Conditions générales d'utilisation de la cagnotte Willemse France

Version du 22/04/2014

La Cagnotte est un programme de fidélité proposé par la société Willemse France, SARL ayant siège 300 rue des 3 pierres - 59200 Tourcoing, immatriculée au RCS de Lille Métropole n° 886 280 270.

Ce programme permet aux Clients de bénéficier d’une remise de 3% à 5%, sur les produits livrés uniquement par Willemse France, à valoir sur ses prochaines commandes passées sur le site www.Willemsefrance.fr.

Acceptation des conditions générales :

L'utilisation de la cagnotte implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales dont le Client reconnaît avoir pris connaissance en complétant le formulaire de coordonnées clients. Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes conditions générales pourront être modifiées ou supprimées temporairement ou définitivement à tout moment. Dans cette hypothèse, les droits et avantages acquis par le titulaire à la date de suppression ou de modification lui resteront dus. En revanche, les droits et avantages modifiés pour l'avenir ou supprimés n'ouvriront aucun droit à indemnisation. Dans ce cas, les titulaires de la cagnotte sont prévenus 15 jours à l'avance sur le site Willemsefrance.fr.

Conditions :

L’offre de fidélité est ouverte à toute personne physique âgée de plus de 18 ans. Création de l’espace personnel : Lors de son premier achat, le Client doit créer son espace personnel et communiquer l’ensemble des informations figurant dans le formulaire d’inscription, qu’il garantit sincères, exactes et constamment à jour. Tout changement d'adresse, de nom ou toute indication pouvant être nécessaire dans le cadre de la présente offre devra être notifié à Willemse France dans les meilleurs délais. Le Client choisira un identifiant personnel (ci après l’ « Identifiant ») ainsi qu’un mot de passe correspondant à l’Identifiant (ci après le « Mot de passe »). Le Client se connecte ensuite en communiquant, à chaque accès son Identifiant et le Mot de passe, ce dernier pouvant, sous la responsabilité du Client, être modifié. L’identifiant et le Mot de passe sont strictement personnels et ne doivent en aucun cas être communiqués.

Constitution de la cagnotte :

L'offre de Fidélité Willemsefrance.fr donne droit à une remise de 3% à 5% sur le montant total des achats de produits (hors promotions, hors produits de l’onglet équipement, hors produits « livraison directe fournisseur » et code avantage), la remise étant à valoir sur une prochaine commande. La cagnotte est calculée sur le montant total à payer (hors frais de transport) et son montant est confirmé lors de la confirmation de la commande. Elle est disponible dès le paiement débité. Pour visualiser le montant cumulé dans la cagnotte, le client pourra se connecter à son compte-client. Dans le cas de l’annulation d’une commande ou du renvoi d’un produit non conforme, le montant de la cagnotte attribué lors de la transaction sera annulé.

Période de validité :

Le montant cumulé dans la cagnotte grâce à cette offre de fidélité est valable 12 mois à partir de la première commande donnant droit à cette remise. Si, au bout de 12 mois, l'internaute n'a pas utilisé ce montant, il en perdra la totalité. A chaque mouvement à la hausse de la cagnotte, la période est réévaluée pour 12 mois.

Utilisation de la cagnotte :

La cagnotte ne peut être utilisée que par son titulaire. Un même client ne peut être titulaire et utilisateur que d'une seule cagnotte. La cagnotte de l'offre de fidélité est strictement personnelle et est valable uniquement sur le site Willemsefrance.fr. L'offre de fidélité n'est pas cumulable avec d'autres comptes clients. L'utilisation de la cagnotte s'effectue sur la page « Mon panier ». Le Client peut utiliser la cagnotte comme moyen de paiement, la cagnotte pouvant être utilisée dans sa totalité ou partiellement. Le Client a la possibilité de payer l'ensemble de sa commande avec sa cagnotte (frais de port non compris). Celle-ci n’est pas cumulable avec un code avantage offrant des remises et réductions et avec les promotions produits du site. Lorsqu’une commande est validée, le montant de la cagnotte utilisé est considéré comme une remise déduite de la commande en question. Il ne pourra être restitué en aucun cas. Dans le cas d’un remboursement, le client sera crédité sur sa cagnotte d’un montant équivalent à celui-ci utilisé et déduit de sa cagnotte.

Condition d'utilisation de la cagnotte :

Toute fraude ou tentative de fraude sera sanctionnée par la non livraison au client de sa / ses commandes. La fraude, si elle est avérée, permettra à Willemse France d'interdire à l'auteur identifié d'acheter à nouveau sur le site de Willemsefrance.fr. Par ailleurs, Willemse France se réserve le droit de poursuivre en justice l'auteur de la fraude. La cagnotte peut être retirée à tout moment en cas de fraude ou de toute utilisation abusive ou non conforme aux dispositions des présentes conditions générales. Le titulaire de la cagnotte perd alors tout droit d'utilisation de la Cagnotte.

Réclamation :

En cas de contestation sur le montant en euros acquis ou sur le nouveau cumul, toute réclamation devra être faite auprès du site Willemsefrance.fr, dans les sept jours (7) suivant l'achat concerné. Aucune contestation ne sera acceptée passé ce délai. La société Willemse France est exonérée de toute responsabilité pour toute conséquence, directe ou indirecte, des éventuelles anomalies de fonctionnement du programme de fidélité, quelle que soit leur cause. Ainsi en cas d'anomalie résultant notamment d'une erreur technique ou matérielle évidente ou d'un bug informatique concernant en particulier le cumul d'Euros, le titulaire de la cagnotte ne pourra en exiger le bénéfice, ni en demander le remboursement. Dès que cette anomalie aura été découverte ou portée à la connaissance de Willemse France, cette dernière procèdera à la régularisation du compte de la cagnotte. Cette régularisation sera portée à la connaissance du titulaire de la cagnotte concernée sur les achats émis postérieurement à cette régularisation.

Informatique et liberté :

Les informations demandées, à travers le formulaire client, sont nécessaires à l'obtention de la cagnotte. Le respect de votre vie privée est garanti conformément à la déontologie et à l'engagement de Willemse France auprès de la FEVAD* et la CNIL**. * La société Willemse France adhère à la Fédération de Vente à Distance, et s'est formellement engagée à respecter les principes de défense du consommateur contenus dans le code professionnel et la charte de qualité des Entreprises de vente à distance. ** Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Dans le respect de la loi sur la confiance dans l'Economie Numérique, tout message publicitaire envoyé sur l'adresse e-mail que vous communiquez sera clairement identifié comme publicité. Willemse France s'identifiera clairement comme émetteur des messages envoyés. Les offres de nos partenaires ne vous seront envoyées que si vous nous en avez donné l'accord au préalable.