Réalisez de jolies compositions végétales tendances

Au printemps, on commence à remettre le nez dehors pour profiter des températures qui se radoucissent. On traîne plus souvent sur son balcon. Du coup, on a envie de le transformer en un lieu agréable et conviviale pour recevoir ses amis ou en profiter tout simplement avec un bon bouquin à la main au soleil. Voici quelques idées de compositions végétales tendances pour s’aménager un joli balcon ou terrasse.

Composition suspendue

Composition suspendus

Véritable tendance du moment, les pots suspendus apportent une touche subtile de végétal aux intérieurs et extérieurs. La forme arrondie de la suspension B For Soft Air donne une impression de légèreté tel un oiseau qui vole dans les airs. Ses lignes sobres et modernes s’adaptent à tout type d’intérieur. Associée à du ceropegia woodii ou du lierre retombant, cette composition sera magnifique. Elle sublimera à merveille vos plantes.

Composition florale

pots terrasse

Une autre bonne idée pour égayer son balcon, la balconnière Corsica Flower Bridge a associer à des oeillets bicolores ‘olivia’ ou des verveines bicolores bleues. Très connu des jardiniers, ces fleurs aux petites tâches de couleurs gaies et joyeuses sont des incontournables ! Elles savent embellir de manière instantanée les petits coins de détente.

Une composition aromatique

jardinières aromatiques

Pour les plus gourmands, la bonne astuce est de disposer des aromates dans son petit coin de paradis. Le cache pot Brussels herbes station avec sa finition mate, son esthétique jeune et urbaine, révélera tout le charme de votre espace extérieur. La légèreté de ce contenant est parfaite pour le disposer la ou bon vous semble. Par exemple, vous pouvez le suspendre sur une échelle pour profiter de vos plantes aromatiques à votre hauteur ou le poser tout simplement sur un meuble de votre cuisine. La paire de ciseau intégrée au pot est très pratique pour couper facilement votre basilic. Plus besoin de passer de heures à chercher ces ciseaux partout dans les tiroirs de la cuisine. Une véritable astuce de petit jardinier !

Composition exotique

Composition exotique

Pour se créer une ambiance plus tropicale, un peu de vacances, l’association du cocotier du chili avec le pot pure straight crystal sera parfaite. Ces lignes quadrillées rappellent la forme du tronc de palmier. A travers ce détail, on perçoit bien que la beauté de la nature et l’architecture contemporaine sont les sources d’inspiration derrière cette collection Pure. Le Cycas revoluta donnera aussi un charme incroyable à votre environnement et créera une véritable ambiance exotique. Leurs superbes feuillages composés de grandes « palmes » apportera une touche décorative très originale. Il ne manque plus qu’un bon petit livre et une petite citronnade et vous vous croirez en vacances. 

Composition lumineuse

Composition lumineuse

Pour illuminer vos petites soirées entre amis, les pots pure soft round high led light équipés d’un éclairage LED avec intensité lumineuse variable seront parfaits. Ils créeront une petite ambiance tamisée suffisante pour éclairer votre terrasse ou balcon. Les palmiers ou les boules de neige sur tige s’associent très bien avec la forme élégante de ces pots. En les alignant les uns à côté des autres, vous pourrez créer une allée pour délimiter deux espaces. Par exemple pour délimiter les coins de votre terrasse.

 Composition originale

pot_corsica_vertical_garden_d36_cm_r00611352218_2

Pour donner un style très original à votre extérieur, les joubarbes en mélange assemblés aux pots Corsica vertical garden seront sublimes. On apprécie la possibilité de superposer les pots les uns au dessus des autres pour se créer un jardin végétal.

Avec toutes ces bonnes idées, votre espace de vie extérieur va être du tonnerre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *