Pas de décor figé, pas de formes géométriques dans le jardin en mouvement. C’est un espace enchanteur, toujours mouvant, qui se renouvelle presque chaque jour.

Un jardin changeant avec les saisons

Le jardin doit vivre au gré des saisons et du temps. Un jardin en mouvement joue avec le vent. Les végétaux qui le structurent sont légers, gracieux, se plient aux mouvements du vent sans jamais se briser.2_imperata_red_baron_r00711396892_0

graminee imperata cylindrica red baron carex ornithopoda

Les graminées : la base du jardin en mouvement

Dans un jardin en mouvement, il y a peu de pelouses au profit des graminées.

C’est un véritable océan végétal, constamment en mouvement, qui ne nécessite que très peu d’entretien. Les graminées changent de reflet selon la lumière et le vent : chaque jour, chaque heure de la journée donnent un ton différent à votre jardin.

Bordures, rocailles : les graminées basses structurent le jardin en mouvement. Les graminées Imperata cylindrica ‘Red Baron’, Carex ornithopoda ‘variegata’, Helictrotrichon, très décoratives structurent à merveille votre jardin. Elles reflèteront la lumière à chaque souffle de vent. Ces graminées colorées s’acclimatent partout !

Des arbres tout en souplesse

Ces taches de couleur mouvantes peuvent être associées aux bambous, surtout dans un jardin agrémenté d’un bassin. Ces plantes se développent très vite, formant un mur se déplaçant à chaque bise.3_bambous_de_haie_r00110438083_0

Il est très agréable de se reposer au sein d’un jardin en mouvement. Ecouter le bruissement des feuilles, le grincement des branches se balançant avec le vent…  Tilleul, bouleau, pins ou encore le saule pleureur sont des arbres qui se marient très bien aux graminées, pour un jardin en mouvement enchanteur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *