rosiers retombants et couvre'sol

Les rosiers couvre-sols et retombants : faire le bon choix

Proches des rosiers arbustes, les rosiers couvre-sols et retombants ont la particularité d'être bien dense tout en possédant des rameaux souples et tapissants. Ces qualités en font de précieux alliés dans de nombreuses situations.

Rosier Mirato

Leurs caractéristiques, leurs atouts:

  • Bons couvre-sols
  • Floraison de longue durée
  • Fleurs groupées très abondantes
  • Choix de couleurs variées
  • Vigueur et bonne résistance

Nos conseils d'utilisations:

Comme pour les rosiers nains, les rosiers couvre-sols et retombants sont particulièrement recommandés pour l'aménagement des terrasses et balcons.

En pot et en suspension, leur port naturellement retombant habillera superbement les pots et jardinières. En suspension, les rameaux couverts de roses formeront une belle cascade fleurie.

Leur caractère tapissant en font de bons couvre-sols, ravissants en effet de masse, et capables d'empêcher les mauvaises herbes de pousser..

Ces rosiers ne se taillent pas sauf pour en retirer les rameaux morts, malades ou abîmés.

Trucs et astuces:

Pensez également à ces rosiers pour habiller un muret. Plantés par exemple au pied d'un muret de pierre sèche, ces rosiers apporteront le charme de leurs floraisons. En rocaille, leurs silhouettes naturelles s'intégrera à merveille tout en fleurissant tout l'été.

En savoir plus:

Les rosiers couvre-sols sont des obtentions récentes. Les premiers sont apparus au début du XXème siècle, mais la plupart sont postérieurs à 1970, et ce pour répondre aux besoins de plus en plus importants des possesseurs de petits jardins, de terrasses ou de balcons.