Toutes vos questions, toutes nos réponses


Voici les questions que l’on me pose le plus fréquemment. Vous y trouverez sûrement les renseignements que vous cherchez. Dans le cas contraire, adressez un mail à Catherine, qui s'occupe de la relation client : catherine@willemsefrance.fr et elle vous répondra avec plaisir.


Vos questions les plus posées



Nos réponses

Puis-je choisir la période de livraison de mes articles ?

Lors de votre commande, vous pouvez choisir la quinzaine de livraison de votre colis. Je peux également, si vous le souhaitez, expédier votre colis à la période idéale de plantation de vos produits.


Puis-je commander un article à tout moment de l’année ?

La plupart de nos articles peuvent être commandés durant une grande partie de l’année. Cependant, la livraison de votre commande est fonction de la période de plantation de vos articles. Vous trouverez cette indication sur la fiche produit de chacun des articles de la boutique. Il y a tout de même des plantes qui ne se plantent qu'à l'automne (tulipes, jacinthes...) ou qu'au printemps (dahlias, bégonias...).


Tous vos articles sont-ils présents dans le catalogue ?

Le catalogue présente tous les articles qui sont disponibles pour la saison en cours. Néanmoins sur notre site vous trouverez des offres spécialement proposées à mes amis internautes. Si vous voulez être particulièrement privilégié, je vous conseille de vous inscrire à ma newsletter : c'est par ce moyen que je vous ferai part de mes meilleures offres !


Dans une collection, puis-je commander uniquement les articles qui me conviennent ? Sélectionner une couleur par exemple ?

Dans la plupart des cas, les articles proposés en collection sont aussi disponibles séparément, sauf lorsqu’il s’agit de collections conditionnées en paquet.


J’ai commandé et planté un article il y a quelque temps et il ne donne pas signe de vie.

Prenez votre temps, et attendez le retour des beaux jours pour vous rendre compte de la reprise des végétaux. N’oubliez pas que les végétaux plantés de février à avril ne démarrent complètement qu’en fin de printemps, et ceux plantés de septembre à octobre ne donnent "signe de vie" que dans le courant du printemps.

En cas de non reprise la période venue, je ne manquerai pas de remplacer vos articles ou de vous les rembourser selon votre souhait.


Comment puis-je connaître la période de plantation d’un article ?

Pour chaque article, la période de plantation est indiquée sur la fiche produit présentée dans la boutique. Par ailleurs, si vous recevez notre catalogue, sachez que les articles présentés dans le catalogue automne se plantent de septembre à fin décembre (sauf période de gel) et que les articles présentés dans le catalogue de printemps se plantent de février à fin mai.


Puis-je choisir une date précise de livraison de mon colis ?

Votre colis est livré dans la quinzaine de livraison que vous avez choisie. Il ne m’est pas possible de vous indiquer un jour précis de livraison au sein de cette période. Cependant, cette livraison étant effectuée par Colis privé, en cas d’absence de votre part un avis de passage vous informe de la disponibilité de votre colis.


Je vous ai passé une commande il y a quelque temps et je n’ai pas reçu mon colis.

1) Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel et suivre votre commande.
2) Vous pouvez aussi me contacter via formulaire de contact ou par téléphone afin de me communiquer vos coordonnées, la date à laquelle vous avez passé cette commande, le montant et votre mode de paiement. Je pourrai ainsi dans les plus brefs délais effectuer les recherches nécessaires.


J’ai validé ma commande et je souhaite y ajouter un article. Est-ce possible ?

Malheureusement pas par internet, car pour mieux vous servir, je traite votre commande dès réception. Si vous souhaitez un autre article, vous pouvez appeler par téléphone une conseillère et lui demander d'ajouter l'article à votre commande au 0 892 700 205.


Pouvez vous m’indiquer des solutions d’aménagement de mon jardin ?

Vous trouverez sûrement votre bonheur sur le site à la rubrique « Nos idées de jardin ». Je vous conseille également de consulter nos collections, que vous retrouverez dans chaque rayon du site. Ces collections sont des assemblages harmonieux de plantes qui sont du plus bel effet ensemble; et en plus je vous propose toujours une remise sur l'ensemble !


Vos produits sont-ils garantis ?

Je vous assure de l'excellente qualité des produits que je vous livre. Donc vous bénéficiez sur mes produits d’une garantie totale de reprise, de conformité variétale et de bon développement. La durée de cette garantie est modulée en fonction du cycle naturel de vie de chaque espèce :


  • Les graines, bulbes, plantes annuelles ou de terrasses/balcons sont garantis 1 an.
  • Les plantes vivaces, rosiers, conifères, arbres et arbustes sont garantis 5 ans !
  • Les articles livrés par transporteur bénéficient d’une garantie de 1 an .
Qu’est-ce que Willemse France ?

Depuis plusieurs années maintenant, Willemse France est leader dans la vente à distance de bulbes à fleurs, de plantes, de semences et d’arbustes par internet. Mon entreprise est avant tout une entreprise au service de mes clients : votre satisfaction est ma priorité.


Quels sont les différents modes de paiement ?

Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire, carte 4 étoiles, par paypal, par chèque, ou en trois fois par trois chèques pour les paiements de plus de 60€.
Willemse France accepte toutes les cartes bancaires portant le sigle CB et les cartes Eurocard-Mastercard. Pour le paiement par carte, le prélèvement sur le compte s’effectue au moment de l’expédition de votre commande.

Le choix du mode de règlement s'effectue au cours du processus de commande. Les paiements sont hautement sécurisés.


Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé sur votre site ?

Afin de vous offrir une garantie de sécurité maximale sur mon site, j'ai fait appel à un partenaire bancaire fiable : le Groupe CIC. Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité en fin de commande à nous indiquer votre n° de carte et la date de validité. Pour assurer leur transmission en toute confidentialité, ces informations sont codées par un protocole de sécurité très puissant nommé SSL, et transmises directement au CIC. Par conséquent, rien ne transite en clair sur le web. Vous pouvez ainsi régler en toute sécurité par carte bancaire.


Quelles sont les différentes façons de passer une commande ?

Vous pouvez passer votre commande :

  • sur notre site web : http://www.willemsefrance.fr
  • par courrier à Willemse France, 59984 Tourcoing Cedex
  • par téléphone au 0.892.700.205 (0,34€/mn + surcoût éventuel de l'opérateur )
  • du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

Comment puis-je trouver un article sur votre site ?

Vous pouvez trouver un article de plusieurs façons sur mon site :

  • en consultant directement les articles présentés dans la boutique.
  • en effectuant une recherche avec le moteur de recherche.
  • en choisissant des offres mises en avant sur la page d'accueil du site.
  • en privilégiant l'achat de nos "collections" facilement identifiables par le logo sur le site. C'est une belle association de plantes que je vous conseille, plus une réduction avantageuse !



Je ne me souviens plus de mon pseudo et/ou de mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Cliquez sur la rubrique "mon compte", puis sur le lien "Mot de passe oublié".Vous pourrez ensuite remplir le formulaire me permettant de vous renvoyer votre mot de passe.