Canna

Aussi majestueux qu'imposants, les cannas sont dotés de cette petite touche tropicale qui apportera une note d'exotisme aux jardins comme aux balcons. Il s'agit d'une plante originaire d'Amérique Centrale qui séduit autant pour ses belles fleurs aux couleurs atypiques que son magnifique feuillage ample. Cette espèce à rhizomes, également appelée « balisier », se présente comme l'idéale pour mettre en valeur les massifs, les parterres, les bordures, les allées et même les rocailles, qu'elle soit plantée en pot, en bac ou en pleine terre, isolément. Elle promet d'ailleurs une floraison éclatante entre juillet et octobre. D'un entretien facile pour une croissance rapide et luxuriante, le canna est une véritable bénédiction pour les amoureux des fleurs ayant peu d'expérience dans le domaine de la plantation.

L'association de plusieurs rhizomes de cannas rouges, jaunes et oranges assure un festival de fleurs hautes-en-couleur au moment de la floraison. Ce type de plante donne du relief lorsqu'il est planté au centre d'un massif et apprécie la compagnie des bambous, des arums et des curcumas. L'originalité de certaines plantes géantes leur permet cependant d'être planté en isolé sans qu'elles risquent de passer inaperçues. Parmi elles, les cannas Reine Charlotte jaunes teintés de rouge, les cannas New Pink Sunburst aux fleurs roses et aux feuilles noires ou encore les fameux cannas Durban dont les fleurs orange sont aussi décoratives que les feuilles noires à nervures rouges. Il existe également de nombreuses variétés naines aux couleurs franches et tachetées qui s'associent bien entre elles et sont aussi charmantes sur les bordures de fenêtre qu'en massifs de fleurs assorties. Les espèces les plus réputées sont le canna Oiseau de feu, le canna Confetti, le canna Horn ou encore le canna Louis Contin.

Le canna s'adapte à une terre de jardin standard, humifère, bien drainé et riche en humus. Etant une plante tropicale, elle se plaît dans les régions chaudes et apprécie les expositions ensoleillées et semi-ombragées. Il est cependant important de la protéger des gels d'hiver qui détruisent son feuillage. Un arrosage régulier, particulièrement lors des saisons sèches, est primordial pour le bon développement de la plante. Par ailleurs, les fleurs fanées sont à éliminer systématiquement pour stimuler l'apparition de nouvelles fleurs. Bien que les cannas aient l'avantage d'être très résistant aux maladies ; il est conseillé de bien les entretenir afin de les éloigner des limaces et des araignées rouges.

Il est recommandé de procéder à la culture des balisiers entre février et juin pour pouvoir profiter tout l'été d'une magnifique floraison qui continue jusqu'aux premières gelées. Afin qu'ils puissent s'épanouir complètement, chaque plant de cannas doit être enterré à une profondeur de 10 à 15 centimètres et espacé les uns des autres de 50 à 60 centimètres. Si les cannas géants peuvent s'élever jusqu'à 1,20 à 1,50 mètre de hauteur, les plants nains n'atteignent que 50 à 60 centimètres et sont parfaits pour les jardinières et les bacs. Chaque espèce présente un beau feuillage caduc vert ou teinté aux allures de bananiers qui seront ensuite ornées de fleurs colorées dont la forme rappelle celle des orchidées. Masquer

2 produits - 1 page

  1. Plantation :

    de février à mai

    Exposition :

    ensoleillée

  2. 2 Cannas 'Nuit noire'
    Produit Hors Saison
    Le paquet de 2

    Plantation :

    de février à mai

    Exposition :

    ensoleillée

Chargement

Chargement des produits suivants...