Carré potager pour terrasses et balcons

Vous aviez toujours rêvé d’un joli potager, mais ne disposez pas d’un jardin pour l’y installer ? Idéal pour les petits espaces, le potager de terrasses et balcons vous conviendra à merveille. Il est présenté sous forme d’un grand bac unique à compartiments permettant, en effet, de profiter d’une grande variété de légumes et fruits plantés avec amour presque toute l’année. Il est notamment très apprécié pour l’agréable odeur de légumes frais qu’il émane dans toute la terrasse et a l’avantage de mettre en valeur n’importe quel coin du balcon en lui apportant de la couleur et de l’originalité. Aussi parfait pour les amateurs de jardinage que pour les tout-petits, le potager de terrasse et de balcon, de son nom d’origine Square Foot Gardening, fut d’ailleurs créé en 1981 par Mel Bartholomew dans le but d’optimiser l’espace dans le jardin.

Si certains modèles de potagers de terrasse et balcon proposent près de 16 compartiments par bac assurant la plantation de multiples sortes de légumes en petite quantité, d’autres ne disposent d’aucune division permettant de cultiver deux à 3 espèces de légumes en plus grande quantité. Il existe également d’autres modèles de potagers à 3 hauteurs réglables, idéal pour tous les membres de la famille dont les tout-petits ainsi que pour les personnes à mobilité réduite et celles handicapées. Ce type de potager est, de plus, parfait pour la plantation d’herbes aromatiques destinées à parfumer et à relever le goût des repas du quotidien dont le basilic, le romarin, le persil, le thym, la coriandre ou encore la ciboulette. Il accueille tout aussi bien les légumes-fruits (tomates, courgettes, etc.), les légumes-racines (carottes, betteraves, etc.), les légumes-feuilles (choux, épinards), les légumes-fleurs (chou-fleur, brocolis) et les légumes-tiges (poireaux, asperges et même pousses de bambou).

Le potager de terrasse et balcon plaît premièrement pour son côté pratique non encombrant. Certains modèles comme ceux en bambou léger peuvent même être transportés facilement, en plus d’apporter un style japonais à son extérieur. Le modèle en bois est, quant à lui, plus apprécié pour son faible coût et son aspect bucolique charmant obtenu à partir de sa belle couleur naturelle. Les amoureux de la décoration artisanale n’hésiteront notamment pas à opter pour le potager de terrasse en osier aussi décoratif que fonctionnel. Bien que la quantité de légumes qu’il propose ne soit pas aussi importante que celle d’un potager classique, celui-ci permet plus de miser sur la qualité des produits en plus d’être robuste et économique.

Un espace ensoleillé à proximité d’un point d’eau garantit un merveilleux épanouissement du potager. En outre, en espaçant les carrés d’environ 80 à 120 centimètres, il vous sera non seulement possible d’entretenir et de cueillir plus facilement vos légumes, mais également de bénéficier d’un meilleur développement de chaque culture. Ce diamètre d’espace se présente d’ailleurs comme l’idéal pour accueillir des plantes tuteurées comme les tomates. Il est notamment conseillé de placer ce type de plante grimpante et encombrante sur le bord afin d’éviter qu’ils empiètent sur les autres cultures. Masquer

Chargement

Chargement des produits suivants...