Engrais et entretien pour plantes de terrasses et balcons

Il donne un coup de pouce à la pousse des plantes et favorise la beauté des fleurs et le goût des fruits, l'engrais est un plus non obligatoire mais fortement recommandé pour certaines plantes et à certaines périodes, que jardiniers amateurs comme débutants n'hésitent pas à adopter. Véritable complément alimentaire nutritif, il permet d'assurer un rendement et une résistance plus conséquent ainsi qu'une floraison plus intense. L'utilisation de l'engrais remonte d'ailleurs depuis l'Antiquité et garantit également la croissance des plantes de terrasses et balcons.

Polyvalent et efficace, l'engrais universel pour plantes de terrasses et balcons a l'avantage de s'adapter à n'importe quelle culture. Il contient du calcium, du magnésium et des algues réputés pour favoriser le développement racinaire de ce type de plantes. Il est d'ailleurs présent sous forme liquide ou granuleux, tout comme le fumier déshydraté qui enrichit la terre de façon très naturelle. Ce dernier présente notamment des matières organiques particulièrement efficaces pour les plantes en pots et jardinières et est très apprécié pour son odeur neutre et sa facilité d'utilisation. Les jardiniers professionnels comme débutants font également confiance aux engrais spéciaux visant la croissance de plantes aux besoins spécifiques comme le purin liquide d'orties, de consoudes, de fougères et de grêles ou encore l'engrais naturel pour plantes vivaces, arbustes et bambous. Certains fruitiers miniatures et les plantes fleuries en pots assez exigeants comme les rosiers, les géraniums, les tomates, les fraises et les fruits rouges disposent également de leurs propres engrais spécifiques.

Bien que chaque type d'engrais soit différent, la majorité propose de l'azote, du phosphore, du potassium, du calcium, du magnésium, du soufre et du fer. À noter que plus il contiendra de l'oligoélément, plus il fera du bien aux plantes de terrasses et de balcons qu'il soit d'origine animale, végétale ou industrielle. L'engrais s'adapte généralement à tout type de sol et s'utilise en incorporation au sol ou en complément de l'eau d'irrigation. Nul besoin de mode d'emploi précis pour l'employer, il suffit de verser la dose nécessaire d'engrais liquide ou granulé dans chaque pot et jardinière au début de la culture comme engrais de démarrage.

Il faut savoir que certains types d'engrais peuvent se présenter sous forme d'insecticides végétaux ou de savon noir, très efficaces pour éloigner les insectes et les maladies des plantes en pots et en jardinières. Anti-maladies bouillie bordelaise, anti-pucerons ou encore anti-cochenilles, autant de sélections d'engrais spéciaux conseillées et adoptées par les professionnels du jardinage pour vos plantes de terrasses et de balcons. Si certains se présentent sous forme de vaporisateur, d'autres comme le stimulateur de racines est semblable à l'engrais universel. Pratique et moderne, la nouvelle technologie d'engrais universel en bâtonnet est plus facile à utiliser et améliore tout aussi bien la floraison des fruitiers, arbustes et fleurs de terrasses et balcons. Masquer

29 produits - 1 page

  1. Fumier déshydraté granulés 5kg
    Jusqu'à - 10%
    15€99
Chargement

Chargement des produits suivants...