Supports pour plantes grimpantes

Ils structurent les espaces et attirent le regard par leur hauteur élégante, les supports pour plantes grimpantes mettent merveilleusement en valeur les terrasses comme les balcons. Très décorative, cette infrastructure aussi pratique que design peut même remplacer les parasols mornes et sans originalité par un toit végétal parfumé et agréable à l’œil en développant la plante grimpante à son apogée. Elle offre d’ailleurs un air romantique et apaisant à l’ombre fraîche très appréciée lors des après-midis d’été. Qu’il s’agisse d’une arche ou d’une pergola, les supports pour plantes grimpantes de terrasses et balcons décorent les murs, parfument et embellissent les recoins oubliés comme les lieux de passage.

Pouvant mesurer jusqu’à 3 mètres de hauteur, ce type de support pour plantes grimpantes donnent de l’élégance et de la hauteur aux terrasses et balcons. Nul besoin de pots de fleurs, l’arche, la pergola comme les arceaux sont suffisants pour illuminer les petits espaces sans pour autant les encombrer. Ils accueillent tout aussi bien les rosiers, les lierres, les jasmins et les chèvrefeuilles, mais l’idéal reste les végétations vigoureuses, envahissantes et hautes en couleur comme les bougainvillées, la vigne vierge ou la glycine. Il est notamment conseillé de privilégier les formes simples afin que la pergola puisse se fondre naturellement dans le décor. Plusieurs teintes de supports en harmonie avec la couleur des plantes s’offrent à vous du naturel boisé au noir ou blanc, en passant par les couleurs éclatantes parfaites pour mettre en valeur les couleurs pétillantes des feuilles et des fleurs.

Sa facilité d’adaptation se présente comme l’atout le plus apprécié de ce type de support, qui est d’ailleurs parfait pour les appartements disposant d’un petit balcon romantique. Un unique support permet, en effet, de créer un magnifique espace végétal débordant de feuilles et fleurs aux mille couleurs parfumées. Il ne prend notamment pas beaucoup de place sur la terrasse grâce à sa structure intelligente plus marquée sur la hauteur que la largeur. Le support de plantes grimpantes est robuste, soutient efficacement et facilite la croissance de ces élégantes plantes. En bois, en aluminium, en PVC ou en fer forgé, il est fait pour durer et a l’avantage de supporter un poids considérable de plantes au fil des années.

Un arrosage régulier et une vaporisation légère du feuillage garantissent le bon développement et l’épanouissement des plantes grimpantes sur support. Il est également conseillé de retirer les feuilles mortes comme les fleurs fanées afin de ne pas encombrer la plante et ainsi alourdir inutilement la structure. Afin de toujours bénéficier d’une arche ou d’une pergola aussi belle que fonctionnelle, il est important de bien entretenir le bois et de le protéger contre l’humidité, les insectes et la pourriture. Les supports en fer forgé, très appréciés pour leur style bucolique et ancien, doivent être protégés de la rouille et la décoloration à travers une couche de peinture à effectuer chaque année. Des supports bien entretenus permettent de profiter d’une longue durée de vie allant de 5 à 15 ans, voire davantage. Masquer

Chargement

Chargement des produits suivants...