Terreau pour plantes de terrasses et balcons

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas tous les types de terreau, dont le terreau universel, qui conviennent aux plantations en terrasses et balcons ! Ces plantes nécessitent, en effet, un terreau spécial adapté à leur emplacement particulier dont le terreau pour plantes de terrasses et balcons. Aussi économique qu’écologique, ce dernier garantira une floraison plus abondante et plus colorée. Il a l'avantage d'être particulièrement efficace et abordable, mais encore faut-il savoir le choisir et l'utiliser.

Le terreau est connu comme l'un des substrats de culture les plus appréciés pour favoriser la croissance des plantes vertes, et surtout des plantes fleuries en pots. Il contient généralement un ensemble de terre végétale et d'engrais ou de tout un assortiment de produits en décomposition (fumier, écorces, feuilles, etc.). Un bon terreau de terrasses et balcons a non seulement l'avantage de retenir l'humidité nécessaire au bon développement des plantes, mais également de stabiliser celles-ci en ancrant efficacement leurs racines. Aussi pratique que compact, ce type de terreau aère le sol et apporte l'aération et l'ensemble des éléments nutritifs dont les racines ont besoin. Il se distingue du terreau universel par sa qualité supérieure, sa souplesse et sa perméabilité. Ce terreau est d'ailleurs particulièrement apprécié des professionnels et amateurs, et se présente comme la solution à adopter pour assurer les cultures en terrasses et balcons des jardiniers débutants.

Il faut savoir que le terreau pour plantes en terrasses et balcons est généralement puissant et peut subvenir aux besoins des plantes en pots durant environ 6 mois. Multitâche, ce type de terreau dispose de multiples rôles qui en font l'allié parfait de tout jardinier dont l'amélioration des propriétés physiques de la plante ou encore l'aération et l'enrichissement de la terre favorisés par le compost et les fibres de bois. La tourbe blonde ou brune ainsi que l'argile et le sable contenus dans le terreau font également des merveilles sur la culture des plantes en pots pour terrasses et balcons en favorisant le drainage de l'eau et en la retenant, et en optimisant le développement des racines. Bien que le terreau ne soit pas obligatoire, il présente l'avantage de stimuler la pousse des plantes et ainsi assurer une floraison beaucoup plus importante et plus belle.

Le terreau de plantes pour terrasses et balcons est tout ce qu'il y a de plus facile à utiliser. Il s'utilise, en effet, tel quel sans besoin d'ajout d'eau ou autres substances. La période idéale d'utilisation de ce type de terreau se présente durant le rempotage des plantes en pots et en jardinières, donc dès le démarrage de la plantation. Il saura d'ailleurs s'adapter à tout type de plantes en pots des bulbeuses annuelles et semi-annuelles aux plantes vertes pour le plaisir des amoureux de la nature souhaitant bénéficier d'un épanouissement rapide de ses plantes de terrasses et balcons favorites. Masquer

2 produits - 1 page

  1. Terreau déshydraté pour bacs et jardinières 10l
    Le sac pour 10 litres de terreau.
    Jusqu'à - 25%
    6€99
Chargement

Chargement des produits suivants...