Err

Conseils Jardin Compte

Viorne Boule de neige EXTRA

Nom latin :
  • Viburnum opulus roseum
Dans votre colis :
  • Pot de 2 L, hauteur livrée 40/50 cm, 3/5 bran
Slogan
  • Superbe en massif, comme en bouquet !
Rien de tel qu’une nuée de fleurs pour un jardin de fière allure. La viorne obier Boule de neige (Vi
14,99 €
En Stock
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Viorne Boule de neige EXTRA
    Nom latin :

    Viburnum opulus Roseum


    Dans votre colis : Pot de 2 L, hauteur livrée 40/50 cm, 3/5 bran

    Rien de tel qu’une nuée de fleurs pour un jardin de fière allure. La viorne obier Boule de neige (Viburnum opulus Roseum) a une capacité de floraison abondante et resplendissante qui donnera à votre jardin de belles et grandes fleurs blanches.

    La Viorne obier est un arbuste, très apprécié pour sa floraison qui embellit la saison printanière. Appartenant à la famille des caprifoliacées, c’est une plante hautement décorative. Non seulement les fleurs sont belles et éclatantes, mais en plus, le feuillage caduc ainsi que les fruits, constituent des atouts non négligeables. Les feuilles sont de couleur verte, palmées et dentées. Le revers des feuilles est de couleur blanchâtre et un peu velu. Le feuillage change de couleur et devient rouge pourpre à l’automne.

    Les fruits, quant à eux, ne sont pas comestibles. Leur utilité se limite à l’ornement qu’ils constituent. Ce sont des baies rouges brillantes de petite taille, ornent l’arbuste pendant une partie de l’hiver et font le régal des oiseaux.

    L’atout majeur de cet arbuste reste néanmoins sa floraison. Elle a lieu au mois de mai et de juin. Les fleurs se regroupent et forment des larges ombelles en forme de boules, d’où son autre appellation ‘boule de neige’. Cette abondante et belle floraison ornera votre jardin chaque année en mai-juin. Le feuillage et les fruits prendront la relève après cette floraison.

    Cet arbuste originaire d’Asie et d’Europe a un port arrondi. S’élevant sur un tronc très ramifié, une écorce cendrée recouvre les rameaux. Il est mis en valeur en isolé sur une pelouse. Cet arbuste convient aussi en massif accompagné d’autres essences, mais on peut aussi s’en servir pour des haies libres. Il peut atteindre une hauteur de 3 mètres à 4 mètres à maturité. S’épanouissant dans tout type de sol, qu’il soit argileux, calcaire ou sec, cette plante a une préférence pour une exposition ensoleillée ou en mi-ombre.

    La plantation de cet arbuste est relativement facile. Il faut tenir en compte le fait qu’en tant qu’arbuste, la viorne obier a besoin de sol ameubli en largeur et en profondeur pour bien s’enraciner. Le pralinage des racines est nécessaire pour assurer une bonne reprise. Un arrosage abondant tout en tassant la terre à la base de la plante termine cette opération.

    L’entretien, aussi, est des plus faciles. Un ajout d’engrais se fait avant le retour de la végétation en cas de besoin, à part l’apport d’engrais lors de la plantation. Une taille annuelle est requise après la floraison pour aérer le centre de l’arbuste et pour permettre à de nouvelles branches de faire leurs apparitions. Une bonne taille garantit la saison suivante.

    Tout dans cet arbuste est décoratif. Du port au feuillage, en passant par les fleurs et les fruits.

    N’attendez pas, faites l’acquisition de cet arbuste facile à planter et facile à entretenir. Décorez votre jardin de ce bel arbuste aux grosses boules de neiges puis de feuilles pourpres en automne et de beaux petits fruits rouges. Votre jardin n’aura rien à envier aux autres.
  2. Les arbres et arbustes constituent l’ossature de votre jardin. Comme ils sont en place pour de nombreuses années, pensez à choisir un emplacement correspondant à leur croissance, à leur exposition de prédilection et à leur usage (massif, isolé...). Veillez aussi à soigner la plantation qui leur assurera un bon développement.

    Dès

    la réception de votre Viorne Boule de neige EXTRA dans votre colis Willemse

    :


    Dans la mesure du possible, plantez TOUT DE SUITE.
    Les arbres et arbustes sont livrés :
    > soit en racines nues dans un sachet plastique. C’est le cas pour votre Viorne Boule de neige EXTRA.
    > soit en pot. Dans les 2 cas, ils se conservent très bien durant le transport et sont assurés de démarrer facilement dès le printemps suivant.

    La préparation avant la plantation de votre Viorne Boule de neige EXTRA

    .


    1) Retirez tous les emballages (plastiques, élastiques...).
    2) Taillez l’extrémité d’une tige ou d’une racine éventuellement abîmée durant
    3) Laisser tremper les racines durant 10-15 mn dans un seau rempli d’une boue épaisse composée d’eau, de terre de jardin et d’un peu terreau. Cette opération simple, appelée pralinage, permet de réhydrater les racines et les radicelles et de les enrober d’une couche protectrice favorisant la reprise.

    Attention : ne laissez jamais les racines à l’air libre, même quelques minutes. En attendant la plantation, laissez-les dans leur plastique protecteur.

    La plantation de votre Viorne Boule de neige EXTRA



    Pour bien pousser, les arbres et arbustes ont besoin de bien s’enraciner. Pour cela, ils doivent disposer d’un sol ameubli en largeur et en profondeur. Il est donc nécessaire de creuser un trou important dans lequel les racines pourront s’étendre sans difficulté. Comptez 30-40 cm en tous sens pour un arbuste et 50-60 cm pour un arbre.
    1) Creusez un trou assez large et profond pour que les racines soient à l’aise. Déposez la terre de surface (plus noire) d’un côté et celle du fond (plus jaune) de l’autre.
    2) Remplissez le fond de terre noire complétée d’un peu de terreau. Émiettez-la puis placez le sujet en étalant bien les racines.
    3) Les racines situées le plus haut, doivent se trouver à 5 cm au-dessous du niveau du sol. Tout en maintenant bien droit votre arbuste, faites couler la terre noire sur les racines en tassant au fur et à mesure.
    4) Aménagez une cuvette autour du pied avec le reste de la terre pour recevoir l’eau d’arrosage.
    5) Arrosez copieusement même si la terre est humide (au moins 10 à 20 litres d’eau), même s’il pleut.
    6) N’oubliez pas d’arroser régulièrement dans les semaines qui suivent.

    L’entretien de votre Viorne Boule de neige EXTRA


    Les arbres et arbustes ne nécessitent pas d’entretien important dès lors qu’ils sont bien enracinés et donc capables de subvenir à leurs besoins. Toutefois, il est important de veiller aux arrosages durant la première saison (printemps et été) de manière à pallier au faible enracinement provisoire.
    Vous pouvez aussi recouvrir le sol (pailler) avec des écorces de pin ou des paillettes de lin pour maintenir une bonne fraîcheur. Une fois le démarrage effectué, vous pouvez apporter notre engrais spécial Arbres et arbustes à enterrer au pied de chaque sujet en cours de printemps.

    La taille des arbres et arbustes



    Les arbres : orme doré, aubépine, eucalyptus, albizia....
    La taille des arbres d’ornement n’est pas obligatoire. Elle est utile durant les premières années afin de donner la forme que l’on souhaite obtenir : sujet sur tige, buisson... Elle s’effectue généralement en fin d’hiver et consiste, pour la formation d’une tige par exemple, à éliminer progressivement les rameaux du bas pour remonter la ramure. Enlevez en même temps le bois mort ou cassé et les rameaux en excès (se croisant par exemple).

    Les arbustes : forsythia, hortensia, lilas, buddleia....
    Une taille d’entretien tous les ans ou tous les 2 ans, est conseillée pour les maintenir en bonne santé, éliminer le bois mort et renouveler les tiges florifères. Selon la période de floraison de l’espèce, elle s’effectue :
    - en fin d’hiver pour ceux fleurissant en été (buddleia, hortensia, potentille, hibiscus, tamaris d’été...).
    - juste après la floraison pour ceux fleurissant au printemps (forsythia, lilas, seringa...).
    Dans les 2 cas, éliminez le bois mort ou cassé et les vieux rameaux ayant fleuri pour favoriser leur remplacement.

    Les exceptions :
    Certaines espèces ne demandent pas de taille, voire la craignent (mauvaise cicatrisation, repousse très lente...). C’est le cas des rhododendrons, azalées, camélias, magnolias, bouleaux, érables du Japon, cerisiers à fleurs (prunus)... Pour eux, rien à faire si ce n’est enlever les branches mortes ou cassées en fin d’hiver.

    Remarque :
    Les rhododendrons fleurissent beaucoup et produisent ensuite des grappes de fleurs fanées aussi inesthétiques qu’inutiles. Pensez à les éliminer à la main. Vous favoriserez par la même occasion la nouvelle floraison.



  3. Votre article "Viorne Boule de neige EXTRA" sera expédiable à partir du 28/10/2021.

    Willemse France sélectionne et vous propose des plantes pour votre jardin, votre balcon, votre terrasse, votre potager et votre intérieur au meilleur prix en établissant des partenariats avec les meilleurs pépiniéristes français et hollandais produisant des plantes de grande qualité.

    Le respect du cycle de vie des plantes anime toutes nos équipes. Nous expédions nos plantes au moment le plus propice pour une reprise exceptionnelle chez vous.
    Nous opérons un contrôle qualité de chacune des plantes que nous expédions en les emballant soigneusement avec des emballages sécurisés pour les protéger lors du transport.

    Plus qu'une jardinerie classique, Willemse vous accompagne et vous propose les garanties Willemse :

    > La garantie Qualité / Conformité : gratuite, elle couvre la qualité de nos produits comme la conformité de votre commande.

    > L'assurance livraison + la garantie Main Verte (2,90€) :
    - l'assurance livraison vous garantit de tout imprévu de dernière minute concernant la bonne réception de votre colis
    - la garantie Main Verte vous protège de toute mauvaise surprise lors de la période de reprise végétale de vos plantes, c’est-à-dire la période au cours de laquelle elles commencent à repousser dans votre jardin.

    > La garantie Météo (7,90€) : Willemse garantit vos plantes si, malgré vos bons soins, certaines d’entre elles ne résistaient pas à une météo de grand froid ou de canicule pendant les 2 ans qui suivent votre achat.

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue ou recevez-le chez vous !

bois gauche
FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAUGUIDE DU JARDINAGE
bois droit

Conseils pour votre sol

Pour se développer, chaque plante préfère un certain type de sol. Suivant la nature du sol, celui-ci peut lui être bénéfique ou au contraire lui être néfaste. 

Découvrez nos conseils pour connaitre la nature de votre sol et choisir des plantes adaptées.

SOL ARGILEUX

Terre lourde à travailler, collante sous la pluie, qui devient dure en séchant. La présence de boutons d'or,  pâquerettes,  jonc ou liserons vous permettra également de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organique ou de sable ainsi qu'un bon drainage


SOL CALCAIRE

Terre sèche l'été avec de nombreuse craquelures, boueuse l'hiver. Sol blanchâtre et d'aspect crayeux. La  présence de coquelicots sauvages ou de trèfles blancs vous permettra de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organiques acides ou engrais universels


SOL SABLEUX

Terre légère, facile à travailler, retenant assez mal l'eau et les fertilisants. En la prenant en main, vous constaterez qu'elle n'a pas de cohésion (comme du sable).

> Prévoir un apport en tourbe et en engrais organique. Sol idéal pour les plantes résistantes à la sécheresse

SOL HUMIFÈRE

Terre d'aspect foncé, riche en humus (décomposition des matères organiques végétales : débris de végétaux ou morceau de bois), pas collante une fois humide, spongieuse et facile à travailler. A l'état sauvage, la présence d'orties ou de fougères caractérise ce sol.

> Sol idéal pour les petits fruitiers et les légumes !


SOL FRANC (TERRE FRANCHE)

Terre composée de mottes brunes. C'est une bonne terre de jardin car équilibrée. Tous les jardiniers l'apprécient. Nous la retrouvons dans les champs.

> Prévoir un apport en engrais organique pour éviter son épuisement


SOL PAUVRE

Assimilé à une terre superficielle, caillouteuse, sèche et peu fertile.  Ce n'est pas une fatalité : il est souvant drainant et aéré

> Restaurer l'humus en apportant du compost ou du fumier

Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021