Err

Conseils Jardin Compte

Collection Massif d'été fleuri - 45 bulbes - Superficie env. 1,5 m²

Dans votre colis :
  • Le paquet de 45 bulbes. Superficie environ 1,5 m².
Slogan
  • Un massif bien fleuri tout l'été !

Cette association de bulbes à fleurs d’été (juin à septembre), spécialement sélectionnés pour embell

19,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Collection Massif d'été fleuri - 45 bulbes - Superficie env. 1,5 m²
    Dans votre colis : Le paquet de 45 bulbes. Superficie environ 1,5 m².

    Cette association de bulbes à fleurs d’été (juin à septembre), spécialement sélectionnés pour embellir les massifs pendant la belle saison, inclut des glaïeuls, bégonias, des iris bleus, des dahlias, des lis, des liabris et des crocosmias. Pour un massif de 1,5 m², 45 bulbes se répartissent ainsi :
    • 8 glaieuls en mélange calibre 8/10
    • 5 bégonias en mélange calibre 3/4
    • 5 iris bleus calibre 8/10
    • 3 dahlias en mélange calibre 1
    • 2 lis jaune calibre 12/+
    • 2 lis Stargazer calibre 12/+
    • 10 liatris calibre 8/10
    • 10 Crocosmia calibre 8/10

    Le glaïeul, de la famille des iridacées, produit une forte hampe portant un épi de fleurs. C’est une plante élégante et robuste, originaire d’Afrique du Sud. Il existe, des milliers d’espèces de glaïeuls, ces cultivars se déclinant dans une gamme infinie de couleurs et de spécificités. Les croscomias fleurissent également en épis, mais leur hampe se courbe doucement. Les lis ont une floraison remarquée. Le spectaculaire lis Stargazer présente de grosses fleurs en coupe associant rouge profond, tâches de pourpre, bordure rose et jaune à cœur. Associé au lys jaune, il se charge de parfumer le massif tout entier.

    Le bégonia, de hauteur modeste, est utile pour combler les espacements et occuper le premier plan d’un massif d’été fleuri. Il possède un feuillage très graphique aux belles couleurs et donne une abondante floraison. Les lys, les iris et les glaïeuls sont les vedettes du massif. La floraison longue et généreuse des dahlias fait d’eux une plante structurante. Le liatris étonne par ses goupillons colorés. Dans tous les cas, le massif d'été fleuri est un ensemble se suffisant à lui-même. Il apprécie cependant d’être associé à de belles graminées. Les plantes proposées dans cette collection pour massif d’été fleuri seront mises en valeur au premier plan, avec un beau fond de verdure en arrière-plan, ou même en isolé, sur une belle pelouse. Un massif de bulbes trouve aussi sa place dans une structure classique, comme dans un carré de buis taillé à la bonne hauteur. Si l’on souhaite une plus longue présence du massif d’été fleuri, il est facile d’associer des bulbes de printemps aux bulbes d’été. Choisissez, par exemple, des tulipes, des jacinthes et des narcisses.

    Les bulbes à fleurs apprécient un sol frais, légèrement humide l’été et bien drainé. Un pH neutre, ni calcaire ni acide, facilite un développement rapide des racines. La plantation est à réaliser avec la profondeur qui convient pour les bulbes et leur emplacement est à réfléchir en amont, en raison des différences de hauteur des fleurs. L’espacement, lors de la plantation, doit permettre aux plantes aériennes de trouver suffisamment d’espace pour vivre, pour sécher après la pluie et éviter ainsi les maladies. La terre est d’abord ameublie, les gros bulbes (calibre 8/10) plantés à environ 10 cm de profondeur, les bégonias et les dahlias plus petits à 5 ou 6 cm. En principe, un espacement de 20 cm entre chaque bulbe convient à tous.

    Les bulbes de massif d'été fleuri sont sans entretien et peuvent rester en place. Cependant sous les climats rigoureux, il peut être nécessaire de pailler généreusement le sol. Engrais et matières organiques sont apportés en hiver. L’été, ils demandent un arrosage léger, mais régulier ainsi qu’un peu d’engrais. Pendant la floraison, il convient de retirer les fleurs fanées pour éviter une formation de graines pouvant être épuisante pour les plantes.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce