Err

Conseils Jardin Compte

10 Rosiers à massifs en mélange

Nom latin :
  • Rosa polyantha
Dans votre colis :
  • Le paquet de 10 en cat. 2 (2 branches).
Slogan
  • Massifs colorés et bien fleuris !

Le mélange proposé de rosiers à massif, du latin Rosa Polyantha, se compose de dix arbustes compacts

44,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 10 Rosiers à massifs en mélange
    Nom latin :

    Rosa polyantha


    Dans votre colis : Le paquet de 10 en cat. 2 (2 branches).

    Le mélange proposé de rosiers à massif, du latin Rosa Polyantha, se compose de dix arbustes compacts et remontants qui ne possèdent que très peu d'épines au niveau de leurs tiges. Ils présentent des feuilles brillantes et se parent de nombreuses fleurs toutes petites, simples ou doubles formant de jolis bouquets en haut des tiges relativement courtes. Rarement parfumées, les fleurs des Rosa Polyantha sont présentes de juin jusqu'aux premières gelées. La taille de ces rosiers à massif est assez basse (de 60 cm à 1,50 m de hauteur à maturité), ce qui en fait de parfaits candidats pour les bordures et le centre de massifs fleuris.

    Bon nombre de plantes peuvent être associées avec les Rosas Polyanthas. Toutefois, il est préférable d'éviter les végétaux trop vigoureux ou ceux dont les racines sont traçantes, comme les millepertuis, les physalis et les grandes achillées. En effet, ces derniers risqueraient d'envahir les rosiers à massif et les empêcher de s’épanouir. Il est recommandé de choisir des plantes à floraison modérée pour laisser les roses s’exprimer pleinement. Ainsi, des plantes vivaces couvre-sol (comme l’alchémille mollis, les géraniums endress rose ou psilostemon rouge, les géraniums bleus Orion ou Rozanne) ou des vivaces de taille moyenne (comme la valériane des jardins, les campanules à feuilles de pêcher, des iris bleus, roses ou noirs, ou le népéta Six Hills Giant) s'accorderont très bien avec les rosiers à massif et corrigeront le port raide de ceux-ci grâce à leurs silhouettes arrondies.

    Concernant la plantation des rosiers à massif, elle doit avoir lieu entre fin octobre et fin mars, en excluant les périodes de gel. Pour ce faire, il convient de creuser un trou de 30 cm de large et de profondeur. Installez ensuite le plant bien verticalement et étalez ses racines ; le collet doit se trouver au niveau de la surface du sol. Le trou de plantation devra ensuite être rempli de terre mélangée à du terreau, en prenant soin de bien tasser autour des racines au fur et à mesure. Un second tassement du bout du pied sera ensuite pratiqué tout autour du Rosa Polyantha et l'opération se terminera avec un bon arrosage (même sur un sol humide). Il est également conseillé de creuser une cuvette autour du plant au printemps afin que le Rosa Polyantha bénéficie au maximum des eaux d’arrosage et de pluie. Attention à l'écartement entre deux rosiers à massif, qui doit être de la moitié de la hauteur des plantes, donc entre 30 et 80 cm environ.

    Concernant l'entretien du Rosa Polyantha, il nécessite des soins réguliers si l'on veut avoir une floraison abondante en été et en automne. Cela consiste à veiller à retirer régulièrement ses fleurs fanées, l'arroser lorsque le temps est sec. L'arrosage du rosier n'est pas indispensable en hiver. Il est important de lui apporter de l'engrais régulièrement au printemps et en été. Par ailleurs, un griffage de la terre au pied des rosiers à massif permet d’aérer le sol en surface, d’éliminer les mauvaises herbes et d’enfouir l'engrais. Si des parasites font leur apparition, il est essentiel de traiter rapidement avec un produit adapté. Il ne faut pas oublier non plus de supprimer les tiges vigoureuses qui poussent en-dessous du bourrelet de la greffe. Concernant la taille de vos rosiers à massif, elle s'effectue à la fin de l'hiver (février ou mars). A l'aide d'une paire de gants, retirez les branches mortes, malades, fragiles et cassées, puis raccourcissez toutes les tiges qui mesureront, après la taille, entre 15 à 25 cm de hauteur depuis le point de greffe, en assurant de laisser de trois à cinq bourgeons sur chaque tige.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce