Err

Conseils Jardin Compte

12 Tulipes en mélange mauve/blanc

Nom latin :
  • Tulipa
Dans votre colis :
  • Le paquet de 12 bulbes (circ. 11/12 cm).
Slogan
  • Superbe mélange !

Très appréciée pour son pouvoir décoratif, la tulipe égaye toutes les compositions dans les jardins,

8,50 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 12 Tulipes en mélange mauve/blanc
    Nom latin :

    Tulipa


    Dans votre colis : Le paquet de 12 bulbes (circ. 11/12 cm).

    Très appréciée pour son pouvoir décoratif, la tulipe égaye toutes les compositions dans les jardins, sur les terrasses et les balcons. Intégrées à un massif ou à une composition florale, cet ensemble de 12 tulipes mauves et blanches apportera une douce note de délicatesse à votre environnement, dès les premiers jours de printemps.

    Originaire d’Orient, la tulipe porte ainsi son nom en raison d’une légende grecque. Fille du dieu marin Protée, la jeune fille Tulipe était alors convoitée par le dieu de l’automne, Vertumne. Traquée sans relâche par son amant, la jeune fille s’enfuit dans les bois pour lui échapper. Vexé, le dieu éconduit accentua sa poursuite et Tulipe fut sauvée par Diane, sœur d’Apollon, qui la transforma en fleur.

    Sensuelle et gracieuse, la fleur originaire d’Orient, adorée par le Sultan Soliman le Magnifique, fut ensuite exportée à Vienne, puis en Hollande ainsi qu’à travers l’ensemble du territoire européen.

    Fleur à bulbe, la tulipe est devenue l’un des incontournables des espaces extérieurs comme des bouquets et confère aux massifs, aux jardins ou aux compositions en pot, des couleurs vives et tranchées. Cultivée principalement en Hollande, la tulipe s’accommode à tous les environnements et réagit avec aisance aux variations climatiques lorsqu’elles ne descendent pas au-dessous de 14°C.

    Fleurissant principalement en avril, la tulipe possède une déclinaison infinie de teintes. Ce mélange de 12 tulipes offre des couleurs assorties variant du mauve vif au blanc cassé en passant par le pastel et le beige afin d’habiller avec prestance vos allées, massifs ou toute autre composition florale.

    La tulipe est une fleur à couper et sa tige est longue et raffinée. A partir du mois d’avril, elle se pare de ses plus beaux attraits pour devenir la star du printemps. Les pétales de la fleur prennent la forme d’un calice lors de leur épanouissement et ses feuilles ovales ont une délicate forme de fer de lance. Lorsqu’elles sont plantées en groupe, les tulipes constituent de véritables tapis floraux.

    La tulipe apprécie grandement les sols bien drainés et les emplacements ensoleillés. Avant de planter les bulbes, choisissez avec attention le futur lieu de vie de vos tulipes, afin de leur donner l’opportunité de s’épanouir pleinement. Bien drainée, la terre permettra à vos plantes de se développer de manière optimale.
    Les tulipes présentent l’avantage de ne demander que très peu d’entretien. Néanmoins, il convient de respecter certaines règles. En outre, il est conseillé de les planter entre les mois de septembre et décembre. Il faut également savoir qu’une plantation précoce est préférable, sachant que la terre réchauffée par l’été permettra aux bulbes de s’enraciner avant l’hiver pour une floraison dès le mois de mars.
    La plantation des tulipes est un jeu d’enfant. Il suffit d’enterrer les bulbes pointés vers le haut à une profondeur correspondant à deux fois leur hauteur. Et si, par mégarde, vous les plantiez plus profondément que nécessaire, ne vous inquiétez pas car ils sortiront de terre un peu plus tard, tout simplement ! Enfin, l’ajout de quelques poignées de terreau à la base du trou favorisera la croissance de vos tulipes.
    Dans le cadre d’une plantation en pot, ajoutez des billes d’argile au fond du contenant afin d’assurer un bon drainage à vos tulipes.

    Particulièrement adaptées à une plantation groupée, les tulipes trouvent sans aucune peine leur places au sein d’un massif où plantes vivaces et plantes de saison se complètent harmonieusement. Lorsqu’elle commence à faner, la tulipe constitue des réserves afin de fleurir de plus belle l’année suivante. Il est donc nécessaire, pour vous assurer d’obtenir de belles fleurs l’année suivante, d’attendre que les feuilles et les tiges soient bien jaunes avant de les couper. En cas d’hiver difficile, nous vous conseillons de les protéger d’un voile d’hivernage.

    L’harmonie des couleurs de ces 12 tulipes permet d’obtenir des fleurs assorties aussi différentes les unes que les autres. En association avec des pensées, des narcisses ou encore des myosotis blancs, les tulipes seront tout simplement ravissantes.

    Annonçant les premiers beaux jours, la tulipe est une fleur élégante et raffinée. Extrêmement facile à planter et à entretenir, elle apportera une note de douceur et de subtilité dans votre jardin, que vous soyez un jardinier averti ou un novice !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce