Conseils Jardins Compte

2 Noisetiers verts

Nom latin :
  • Corylus avellana
Dans votre colis :
  • Hauteur livrée 60-80 cm.
Slogan
  • Excellentes noisettes de gros calibre !
Particulièrement apprécié pour les grosses noisettes qu’il produit, le noisetier vert se présente co
12,99 €
expetise horticole Willemse

Nos 50 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 2 Noisetiers verts
    Nom latin :

    Corylus avellana


    Dans votre colis : Hauteur livrée 60-80 cm.

    Particulièrement apprécié pour les grosses noisettes qu’il produit, le noisetier vert se présente comme un arbuste vigoureux, décoratif et très productif. Il est également peu exigeant et ne nécessite aucun entretien particulier. Un arbuste facile à vivre qui viendra trouver sa place dans votre jardin et vous régalera !

    Originaire des zones tempérées de l’hémisphère nord et plus particulièrement des zones dont les hivers sont doux et les étés frais, les noisetiers poussent depuis la nuit des temps et ce sont les Turcs qui ont été les premiers à les cultiver.
    Egalement appelé coudrier, le noisetier fait partie des premières espèces à fleurir au printemps, voir même dès la fin de l’hiver dans les climats doux. Dans la croyance populaire, le noisetier est souvent associé à la fécondité, à l’abondance ou encore au mystère.
    Les noisettes, quant à elles, sont non seulement très bonnes en matière de goût mais elles possèdent des vertus antioxydantes permettant de protéger les cellules du corps des effets néfastes des radicaux libres.

    Le noisetier vert appartient à la famille des Bétulacées. Son nom latin, Corylus avellana, est composé de deux parties : le nom de son genre botanique (Corylus) qui dérive du latin "casque" car une membrane protège la noisette et agit comme un casque et son nom d'espèce (Avellana) est simplement une référence à un lieu ou le noisetier vert est particulièrement présent, les montagnes italiennes des Avelines. Son bois est souple et il est encore appelé « Avelinier »

    Parfaitement rustique, c’est-à-dire qu’il peut résister à des températures très froides (jusqu’à -20°C), le noisetier vert est présent un peu partout en France sauf au niveau du littoral méditerranéen. Il est fréquemment observé en lisière de bois, dans les taillis et les points en Europe. Cultivé pour ses noisettes, c’est aujourd’hui la Turquie qui en est le premier producteur et exportateur mondial.
    Le noisetier vert se présente sous forme d’un arbrisseau pouvant atteindre de 3 à 4 mètres de haut, formant une touffe d’une dizaine de branches elle-même composée de multiples troncs fins.

    Le fruit à coque du noisetier vert, également appelé « aveline » est de gros calibre et peut mesurer jusqu’à 3 centimètres de long sur un diamètre de 2 centimètres. Lorsqu’il arrive à maturité, il est protégé dans une enveloppe tubulaire d’aspect foliacé. Cette noisette est particulièrement appréciée dans les mets culinaires en raison de sa saveur et de sa texture. Elle tombe d’elle-même lorsqu’arrive le moment de la récolte, dès le mois de septembre.

    Le feuillage du noisetier vert présente des feuilles cordiformes caduques dentées de couleur vert sombre. Elles se terminent en pointes. Les fleurs que l’on peut observer sur l’arbuste sont légèrement jaunes et forme des épis pendants pour les mâles et des épis pour les fleurs femelles.

    Il convient de planter les jeunes plants de noisetier vert à environ 3 mètres les uns des autres si vous souhaitez former une haie. Choisissez-leur une exposition ensoleillée ou à la mi ombre. Le sol, quant à lui, doit être frais et bien drainé, souple, voire caillouteux et sablonneux. Si votre sol est argileux, votre noisetier vert s’y plaira également, n’étant pas très exigeant.
    Idéalement, vous planterez votre noisetier vert en automne en creusant un trou d’environ 60 centimètres de côté et de profondeur, c’est-à-dire environ le double de la taille de la motte. Un engrais organique bien décomposé aidera votre noisetier à démarrer correctement sa croissance, particulièrement si la terre est lourde.

    Résistant et peu exigeant, le noisetier vert est néanmoins sensible à deux parasites : le baladin des noisettes et le puceron. Il convient donc de rester vigilant, voire d’avoir recours à des plantes permettant de tenir ces parasites à l’écart.
    C’est en hiver qu’il convient de tailler le noisetier vert, en dehors des périodes de gel et av
  2. Installés pour longtemps, les arbres et arbustes fruitiers vous assurent des récoltes savoureuses chaque année. Choisissez-leur un emplacement dégagé, bien ensoleillé et respectez les espacements pour permettre une bonne maturation des fruits.

    Dès la réception du

    2 Noisetiers verts dans votre colis Willemse

    :


    Les arbres et arbustes fruitiers de Willemse sont livrés, selon les formes :
    > soit en pot avec une motte dans un sachet plastique ou dans une coque en plastique.
    > soit en racines nues enrobées de paille humide, le tout dans un sachet plastique.
    C’est le cas pour votre sujet 2 Noisetiers verts.
    Dans les 2 cas, ils se conservent très bien durant le transport et sont assurés de démarrer facilement dès le printemps suivant.
    Dans la mesure du possible, plantez TOUT DE SUITE.

    La préparation avant la plantation de votre 2 Noisetiers verts



    1) Retirez tous les emballages (plastiques, élastiques...).
    2) Taillez l’extrémité d’une tige ou d’une racine éventuellement abîmée durant
    3) Laisser tremper les racines de votre 2 Noisetiers verts durant 10 à 15 minutes dans un seau rempli d’une boue épaisse composée d’eau, de terre de jardin et d’un peu terreau. Cette opération simple, appelée pralinage, permet de réhydrater les racines et les radicelles et de les enrober d’une couche protectrice favorisant la reprise.

    Attention : ne laissez jamais les racines à l’air libre, même quelques minutes. En attendant la plantation, laissez-les dans leur plastique protecteur.

    La plantation de votre 2 Noisetiers verts

    :

    Les fruitiers sont avant tout des arbres et arbustes. Leur plantation est en tout point identique à celle des arbres et arbustes d’ornement que vous pouvez retrouver sur notre site.

    Pour bien pousser, les arbres et arbustes ont besoin de bien s’enraciner. Pour cela, ils doivent disposer d’un sol ameubli en largeur et en profondeur. Il est donc nécessaire de creuser un trou important dans lequel les racines pourront s’étendre sans difficulté. Comptez 30 à 40 cm en tous sens pour un arbuste et 50 à 60 cm pour un arbre.
    1) Creusez un trou assez large et profond pour que les racines soient à l’aise. Déposez la terre de surface (plus noire) d’un côté et celle du fond (plus jaune) de l’autre.
    2) Remplissez le fond de terre noire complétée d’un peu de terreau. Émiettez-la puis placez le sujet en étalant bien les racines.
    3) Les racines situées le plus haut, doivent se trouver à 5 cm au-dessous du niveau du sol. Tout en maintenant bien droit votre arbuste, faites couler la terre noire sur les racines en tassant au fur et à mesure.
    4) Prévoyez un tuteur d’une longueur égale à la hauteur du sujet augmentée de 50-60 cm. Enfoncez-le profondément dans le trou de plantation.
    5) Attachez la tige sur le tuteur à l’aide de liens spécifiques. Vous pouvez aussi utiliser des morceaux de chambre à air de vélo usagée.
    6) Aménagez une cuvette autour du pied avec le reste de la terre pour recevoir l’eau d’arrosage.
    7) Arrosez copieusement même si la terre est humide (au moins 10 à 20 litres d’eau), même s’il pleut.
    8) Au bout de quelques jours, vérifiez le positionnement des liens pour ne pas risquer d’abîmer l’écorce.
    9) N’oubliez pas d’arroser régulièrement dans les semaines qui suivent et effectuez une surveillance régulière sera ensuite nécessaire pour desserrer le lien en fonction de la croissance de la plante.

    L’entretien de votre 2 Noisetiers verts

    :


    1) Veillez aux arrosages durant la première année s’il ne pleut pas suffisamment, le temps que votre arbuste fruitier s’enracine correctement.
    2) Binez au pied pour désherber et maintenir le sol meuble.
    3) Pour maintenir une bonne fraîcheur au pied de votre arbuste, vous pouvez recouvrir le sol de déchets de tonte, de compost ou de paille.
    4) Apportez notre engrais spécial fruitiers à plusieurs reprises en saison.
    5) Surveillez l’apparition de parasites (pucerons, cochenilles...) ou de maladies qui apparaissent sur les feuilles (rouille, oïdium, tavelure, cloque...) et traitez dès les premiers symptômes. L’utilisation d’un traitement total donne d’excellents résultats.
    Notez à ce sujet que des arbres bien entretenus et bien nourris sont plus résistants aux maladies et aux attaques d’insectes. Par ailleurs, l’élimination des déchets de taille, des feuilles mortes et des fruits gâtés permet de limiter les contaminations d’une saison sur l’autre.

    La taille de votre 2 Noisetiers verts



    Voilà les gestes simples qui donneront de beaux fruitiers productifs.

    Déjà formés en pépinière, le 2 Noisetiers verts possède déjà une « charpente » équilibrée assurant un développement et une production de fruits rapides.
    Ils vous arrivent taillés, “prêts à planter” mais vous pouvez si nécessaire, couper l’extrémité des rameaux secondaires
    pour favoriser leur ramification.
    Durant les années qui suivent, pratiquez une taille d’entretien permettant d’éliminer les rameaux en excès au centre de l’arbuste pour l’aérer, enlever le bois mort et certaines vieilles branches.
    1) A la plantation taillez l’extrémité des tiges secondaires trop longues.
    2) La taille d’entretien consiste en un nettoyage hivernal pour éliminer le bois mort, les rameaux trop vieux ou trop nombreux au centre de l’arbre
  3. Votre article "2 Noisetiers verts" sera expédiable à partir du 15/10/2018.

    Willemse France sélectionne et vous propose des plantes pour votre jardin, votre balcon, votre terrasse, votre potager et votre intérieur au meilleur prix en établissant des partenariats avec les meilleurs pépiniéristes français et hollandais produisant des plantes de grande qualité.

    Le respect du cycle de vie des plantes anime toutes nos équipes. Nous expédions nos plantes au moment le plus propice pour une reprise exceptionnelle chez vous.
    Nous opérons un contrôle qualité de chacune des plantes que nous expédions en les emballant soigneusement avec des emballages sécurisés pour les protéger lors du transport.

    Plus qu'une jardinerie classique, Willemse vous accompagne et vous propose les garanties Willemse :

    > La garantie Qualité / Conformité : gratuite, elle couvre la qualité de nos produits comme la conformité de votre commande.

    > L'assurance livraison + la garantie Main Verte (2,90€) :
    - l'assurance livraison vous garantit de tout imprévu de dernière minute concernant la bonne réception de votre colis
    - la garantie Main Verte vous protège de toute mauvaise surprise lors de la période de reprise végétale de vos plantes, c’est-à-dire la période au cours de laquelle elles commencent à repousser dans votre jardin.

    > La garantie Météo (7,90€) : Willemse garantit vos plantes si, malgré vos bons soins, certaines d’entre elles ne résistaient pas à une météo de grand froid ou de canicule pendant les 2 ans qui suivent votre achat.
  4. Au cœur de votre jardin, nos catalogues et notre site internet sont conçus pour répondre à vos envies de nature et de jardinage. Depuis 2001, au travers de notre site nous nous efforçons de rendre possible la vente de plantes en ligne en nous adressant à la fois aux jardiniers aguerris et aux jardiniers amateurs.

    Avec nos 50 ans d'histoire, Willemse est au cœur de votre jardin:
    - Des millions de jardins en fleurs et en fruits chaque année,
    - Plus de 300 000 clients par an,
    - Des clients fidèles depuis 10, 20, 30 ans et plus,
    - Une transmission multigénérationnelle qui nous va droit au cœur.

    Travaillant avec de nombreux fournisseurs, notre catalogue de plantes est vaste afin de satisfaire toutes vos demandes et de toujours trouver la plante idéale venant parfaire l'élaboration de votre jardin, de votre balcon, de votre terrasse, de votre potager ou de votre intérieur. Le sujet "2 Noisetiers verts" en fait sans doute partie.

    Nous nous employons à vous guider aux travers de la présentation de nos produits : la facilité d'entretien (niveau de soin), l'arrosage, l'ensoleillement nécessaire à votre sujet "2 Noisetiers verts"... Nous vous apportons également de multiples conseils, astuces, idées de jardin via notre blog « Willemse, le Mag ».
  5. Nous ne disposons pas encore d'avis clients pour l'article "2 Noisetiers verts".

OFFERT dans votre colis
OFFERT dans votre colis
notre GUIDE DU JARDINAGE

notre GUIDE DU JARDINAGE

Le GUIDE DU JARDINAGE : 52 pages pour vous guider dans les gestes et les soins à apporter pour le bien être de vos plantes.

Conseils pour votre sol

La typologie du sol est importante pour la reprise de vos plantes... Et pour cause, le sol est l'élément de base de la culture. Il conditionnera la bonne croissance de vos plantes. Tout sol est composé de quatre éléments: l'argile, le sable, le calcaire et l'humus. Tout est question de proportions ! Voici quelques éléments pour vous aider à appréhender la nature de votre sol et les soins à apporter pour le bien-être de vos plantations.

sol argileux

Sol argileux

Terre lourde à travailler, collante sous la pluie, qui devient dure en séchant. La présence de boutons d'or,  pâquerettes,  jonc ou liserons vous permettra également de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organique ou de sable ainsi qu'un bon drainage

sol calcaire

Sol calcaire

Terre sèche l'été avec de nombreuse craquelures, boueuse l'hiver. Sol blanchâtre et d'aspect crayeux. La présence de coquelicots sauvages ou de trèfles blancs vous permettra de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organiques acides ou des engrais universels

sol sableux

Sol sableux

Terre légère, facile à travailler, retenant assez mal l'eau et les fertilisants. En la prenant en main, vous constaterez qu'elle n'a pas de cohésion (comme du sable).

> Prévoir un apport en tourbe et en engrais organique. Sol idéal pour les plantes résistantes à la sécheresse

sol humifère

Sol humifère

Terre d'aspect foncé, riche en humus (décomposition des matères organiques végétales : débris de végétaux ou morceau de bois), pas collante une fois humide, spongieuse et facile à travailler. A l'état sauvage, la présence d'orties ou de fougères caractérise ce sol.

> Sol idéal pour les petits fruitiers et les légumes !

sol franc terre franche

Sol franc (terre franche)

Terre composée de mottes brunes. C'est une bonne terre de jardin car équilibrée. Tous les jardiniers l'apprécient. Nous la retrouvons dans les champs.

> Prévoir un apport en engrais organique pour éviter son épuisement

saule pauvre

Sol pauvre

Assimilé à une terre superficielle, caillouteuse, sèche et peu fertile.  Ce n'est pas une fatalité : il est souvant drainant et aéré

> Restaurer l'humus en apportant du compost ou du fumier

Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes