Err

Conseils Jardin Compte

2 Sédums crispés

Nom latin :
  • Sedum reflexum Cristatum
Dans votre colis :
  • Le paquet de 2 en pots de 9 cm.
Slogan
  • Une merveille dans votre rocaille !

Unique en son genre, le sédum crispé constitue un élément de choix pour créer un décor original dans

12,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 2 Sédums crispés
    Nom latin :

    Sedum reflexum cristatum


    Dans votre colis : Le paquet de 2 en pots de 9 cm.

    Unique en son genre, le sédum crispé constitue un élément de choix pour créer un décor original dans votre jardin ou sur votre balcon. La forme étonnante que prennent ses feuilles en se développant le font ressembler à une anémone marine. D'un beau vert jaune, elles se teintent de reflets cuivrées rose orangé qui ajoutent à sa beauté. Au cours de l'été, vous pourrez même parfois profiter d'une jolie floraison composée de fleurettes jaunes groupées en ombelles. Compact, tapissant et de croissance lente, ce sédum est une plante vivace persistante (qui reste verte toute l'année) appartenant à la famille des Crassulacées. Il convient dans de nombreuses situations, en rocaille, en bordure, en pot, dans une auge, sur un muret... Il résiste parfaitement au froid comme au "sec" et pousse facilement sans nécessiter d'entretien mais a besoin de conditions de cultures précises pour vous donner entière satisfaction. Tous d'abord, il a besoin d'une exposition bien ensoleillée (évitez de le planter en situation ombragée, exposé au nord par exemple). Coté sol, il apprécie une terre légère et bien drainée. Si votre sol est lourd et argileux, faites un apport de sable et de gravier à mélanger à votre sol lors de la plantation. Vous pourrez également planter votre sédum sur une petite butte pour éviter que le pied ne soit asphyxié en période humide. En cas de culture en bac, veillez à percer le fond pour permettre l'évacuation de l'eau de pluie ou d'arrosage. Lors de la plantation qui s'effectue au printemps et en automne, hors période de gel, travaillez le sol par un bon bêchage et disposez vos plantes à 20-25 cm d'intervalle. Vous pourrez les utiliser seuls ou les associer à d'autres plantes tapissantes comme des saponaires, phlox mousse, campanules...

    Une fois en place, il s'étendra (lentement) sans nécessiter aucun soin, si ce n'est quelques désherbages ponctuels et vous fera profiter de son "look" si original !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce