Err

Conseils Jardin Compte

3 Fragaria Fleurs doubles rose

Nom latin :
  • Fragaria Summer Breeze® rose
Dans votre colis :
  • Le paquet de 3 plants en pots de 10,5 cm.

Le fragaria à fleurs doubles rose (Fragaria Summer Breeze® rose) est l'une des 15 espèces du genre f

12,99 €
Date de disponibilité : 29 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Fragaria Fleurs doubles rose
    Nom latin :

    Fragaria Summer Breeze® rose


    Dans votre colis : Le paquet de 3 plants en pots de 10,5 cm.

    Le fragaria à fleurs doubles rose (Fragaria Summer Breeze® rose) est l'une des 15 espèces du genre fragaria provenant de l'hémisphère Nord et de l'Amérique du Sud. Aussi appelé Fragaria Summer Breeze rose ou Fragaria Pink Panda, il se caractérise par une croissance horizontale et couvre à maturité 35 cm de large pour une hauteur de 25 à 50 cm.
    Plante à port étalé, le fragaria à fleurs doubles rose présente un feuillage caduc et semi-persistant de couleur verte. Ses feuilles de forme ovale portent des folioles longues de 3 à 5 cm. Sa floraison a lieu de mai à septembre et offre des fleurs doubles de couleur rose, très décoratives. Cette remarquable floraison s'accompagne d'une fructification remontante. Il produit beaucoup de fruits qui se parent d'une teinture rouge lorsqu'ils mûrissent. Ces fruits ont une forme conique et sont comestibles.
    Le fragaria Summer Breeze rose se plaît dans un petit jardin, un balcon ou une terrasse. Il peut servir de bordure pour encadrer un potager. Les plants du fragaria Pink Panda peuvent aussi rehausser le décor d'un mur végétal. Ils tolèrent la compagnie de l'ail, de l'oignon, de la laitue, du thym… En revanche, une association avec les choux est déconseillée.
    Le fragaria Summer Breeze rose tolère la plupart des sols, à condition qu'ils soient bien drainants. De préférence, cultivez cette plante vivace dans une terre ameublie, perméable, riche et humifère, à l'automne ou au printemps. Il est possible de cultiver le fragaria à fleurs doubles rose en pleine terre ou en pot. Un emplacement ensoleillé est idéal.
    Pour la culture en pleine terre, il est nécessaire d'apprêter le sol. Ainsi, quelques mois avant de procéder à la plantation, il faut ameublir la terre sur 20 cm de profondeur et l'enrichir avec du compost bien décomposé. Enlevez les cailloux, les racines et autres matières pouvant nuire à la reprise des plants. Un apport de tourbe est utile si votre terre est de nature calcaire. Si la terre est humide, il est recommandé de construire des buttes ou andains hauts de 10 à 20 cm. Faites acclimater les jeunes plans avant de procéder à la plantation en trempant les racines dans de l'eau.
    Creusez des trous de plantation de 10 à 15 cm de profondeur dans le sol et respectez un espacement de 35 cm entre eux. Mettez les plants de fragaria à fleurs doubles rose au centre des trous à une profondeur de 10 cm et refermez avec de la terre fine. N'enterrez pas le collet des plants. Arrosez correctement et paillez pour que la terre puisse conserver la fraîcheur. Vous pouvez utiliser un paillage fait de copeaux de bois raméal ou d'ancien terreau de rempotage. Ce type de paillage est efficace pour lutter contre les mauvaises herbes.
    Quant à la culture du fragaria en jardinière, il faut prévoir un pot profond de 15 à 20 cm. Installez une épaisse couche de drainage au fond de ce contenant. Vous pouvez utiliser du gravier ou des billes d'argile pour composer la couche. Remplissez ensuite le pot avec un mélange de terreau, de compost et de terre de jardin. Plantez le fragaria Pink Panda et arrosez copieusement.
    Le Fragaria à fleurs doubles rose est facile à entretenir. En période de forte sécheresse, il faut l'arroser régulièrement pour conserver la fraîcheur du sol.
    Durant les périodes de gel, vous pouvez déployer un voile d'hivernage pour protéger la plante. Enlevez les feuilles desséchées au début de l'été.
    Apportez de l'engrais spécial fraisiers (à enfouir par griffage) et du compost au printemps.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce