Err

Conseils Jardin Compte

3 Fusains du Japon albovariegatus

Nom latin :
  • Euonymus japonicus 'Microphyllus Albovariegatus'
Dans votre colis :
  • Les 3 pots de 9 cm.

Le fusain du Japon albovariegatus est une variété d'arbustes de la famille des célastracées, origina

19,99 €
Date de disponibilité : 16 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Fusains du Japon albovariegatus
    Nom latin :

    Euonymus japonicus 'Microphyllus Albovariegatus'


    Dans votre colis : Les 3 pots de 9 cm.

    Le fusain du Japon albovariegatus est une variété d'arbustes de la famille des célastracées, originaire comme son nom l'indique, du Japon. Présent également en Chine et en Corée, Euonymus japonicus Microphyllus albovariegatus est un cultivar de petite taille puisqu'il n'ira pas au-delà d'un mètre de hauteur à maturité. Son port étalé, compact et buissonnant est idéal pour la conception d'une haie décorative dans le jardin. Le feuillage vert-gris marginé de blanc du fusain du Japon albovariegatus est persistant, brillant, légèrement denté et présente une forme obovale. La floraison a lieu dès la fin du printemps, jusqu'au début de l'été. Des fleurs blanc-verdâtre insignifiantes à quatre pétales sont réunies en grappes sur les pousses de l'année. En automne, ce sont des petits fruits rose et orange globuleux, très appréciés des oiseaux et des insectes, qui font leur apparition.

    Les fusains du Japon albovariegatus sont fréquemment utilisés en bac sur une terrasse ou pour la création de massifs dans un jardin. On peut ainsi les imaginer au pied de belles plantes grimpantes telles que les clématites qui aiment avoir le pied à l'ombre. Ils peuvent être idéalement aussi associés à des plantes vivaces couvre-sol colorées comme les petites pervenches qui contrastent avec leurs fleurs bleues. Utilisés en mono-espèce ou associés à d'autres arbustes, les fusains du Japon albovariegatus sont surtout très prisés pour la création de belles haies basses taillées. Idéaux pour la délimitation d'une zone dans votre jardin, ils peuvent très bien se marier avec des physocarpes et des berbéris ou à d'autres variétés de fusains de petite taille aux feuilles persistantes comme l'Euonymus fortunei Harlequin.

    Les fusains du Japon albovariegatus sont des plantes très rustiques qui se plaisent partout en France, hormis dans les régions méditerranéennes trop sèches et trop chaudes. Ils se plantent idéalement au printemps ou en automne, sous le soleil ou en situation mi-ombragée, à l'abri des vents froids. Ils sont également capables de s'adapter aux emplacements en bord de mer. Ils apprécient les sols humifères, frais, bien drainés et tolèrent les sols acides, neutres, alcalins, et même calcaires. Pour la constitution d'une haie de fusains du Japon albovariegatus, espacez-les d'un mètre environ afin de favoriser correctement leur épanouissement. Creusez une tranchée d'une profondeur de deux à trois fois la taille des mottes, puis humidifiez-les durant 30 minutes pour favoriser la reprise. Apportez ensuite une pelletée de compost bien décomposé avant d'installer la plante dans le trou. Vous pouvez maintenant replacer la terre, la tasser et l'arroser. Enfin, il est recommandé d'ajouter une couche de paillage au pied du fusain afin de maintenir la fraîcheur.

    Concernant l'entretien de vos fusains du Japon albovariegatus, évitez une taille trop précoce au printemps, car cela peut leur être préjudiciable. Il s'agit d'ailleurs davantage d'un pincement et non d'une taille. Raccourcissez simplement les tiges de quelques centimètres en supprimant les bois morts. Vous pouvez également apporter de l'engrais deux fois par an, au printemps et en automne. Enfin, le fusain du Japon peut généralement se passer d'arrosage, mais il est tout de même préférable de l'arroser durant la première année et en cas de sécheresse.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce