Err

Conseils Jardin Compte

3 Fusains du Japon aureovariegatus

Nom latin :
  • Euonymus japonicus 'Microphyllus Aureovariegatus'
Dans votre colis :
  • Les 3 pots de 9 cm.

Les fusains du Japon aureovariegatus - en latin Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus - so

19,99 €
Date de disponibilité : 22 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Fusains du Japon aureovariegatus
    Nom latin :

    Euonymus japonicus 'Microphyllus Aureovariegatus'


    Dans votre colis : Les 3 pots de 9 cm.

    Les fusains du Japon aureovariegatus - en latin Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus - sont issus de la famille des célastracées. Ils sont originaires du Japon, mais s’épanouissent aussi en Chine et dans la péninsule coréenne. Dans leur milieu naturel, les fusains du Japon aureovariegatus croissent en lisière de forêt. Ils se développent également sur les flancs de collines boisées et les littoraux. De croissance lente, ces fusains ont une rusticité oscillante aux alentours de -12°C.

    Le feuillage de l’Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus est dense. Les feuilles apparaissent sous la forme composée et sont lancéolées. Elles mesurent 2 cm de longueur et sont finement dentelées sur les bords. Elles revêtent une couleur intéressante : vert foncé au centre du limbe et des motifs jaunes solaires vers les bords.

    La floraison, qui a lieu de mai à juin, offre de très petites fleurs d’une couleur blanc-vert, regroupées en grappes. La pollinisation s’effectue par des insectes. Les fleurs se transforment alors en petits fruits qui de vert virent à rose puis orange en saison automnale.

    Les fusains du Japon aureovariegatus atteignent facilement 8 m de hauteur à l’état naturel. Dans les jardins de nos contrées, ces fusains peuvent croître jusqu’à 1,20 m de hauteur en moyenne et 1 m de largeur.

    En massif, il est intéressant d'associer l’Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus avec un genêt rubis. Ce genêt offre une belle floraison rouge-rubis sur de longues tiges souples. Il s’adapte très bien aux sols pauvres et bien drainés. La floraison intervient de mai à juin.

    Marier l’Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus avec l’orpin d’automne (Autumn Joy). C’est l’assurance de créer une scène rougeoyante de beauté en automne. En effet, les fleurs de cette plante sont abondantes et d’une couleur rouge foncé. Cette variété d’orpin est plutôt simple à cultiver, mais redoute les excès d’humidité. Elle s’accommode à merveille aux sols secs.

    Enfin, l’Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus s’associe très bien avec le fusain Euonymus fortunei Emerald Gaiety. C’est une variété de fusains qui constitue un excellent couvre-sol et peut grimper sur la plupart des supports. Ce fusain offre une floraison blanche assez similaire aux fusains du Japon aureovariegatus. Ses feuilles sont de couleur vert foncé au centre des limbes et blanche sur les bords.

    Plantez les fusains du Japon aureovariegatus dans une terre bien drainée. Ils apprécient des sols riches en humus et doivent demeurer au frais surtout pendant la saison estivale. Les sols calcaires ne sont pas un ennui pour ces fusains.

    L’Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus apprécie une exposition ensoleillée et tolère bien la mi-ombre. Pour une plantation en pot, le substrat doit être changé chaque printemps. L’Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus en pot est à protéger en hiver lors des fortes gelées.

    La période de plantation idéale se situe de mars à mai et de septembre à novembre. Pour une plantation de plusieurs fusains du Japon aureovariegatus, respecter la densité de 1 plant au mètre carré.

    L’Euonymus japonicus Microphyllus aureovariegatus est rustique, car il peut résister à des températures chutant jusqu’à -14°C. Toutefois, les jeunes fusains doivent être protégés des gelées. Tous les fusains du Japon aureovariegatus sont sensibles aux fortes gelées. Il ne faut donc pas hésiter à bien les protéger en saison hivernale.

    Il est important de pratiquer une taille raisonnée des fusains du Japon aureovariegatus. La meilleure période de taille se situe d’avril à mai. Une taille trop précoce peut affecter la croissance des jeunes pousses. Une taille trop fréquente peut conduire au développement de certaines maladies ou parasites en milieu sec.

    Un apport d’engrais est souhaitable deux fois par an : début de printemps et début d’automne. Par ailleurs, les fusains du Japon aureovariegatus craignent les périodes de sécheresse. Afin de favoriser le développement d’un beau feuillage, il est impératif d’arroser avec soin.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce