Err

Conseils Jardin Compte

3 Grisélines du littoral Redge ®

Nom latin :
  • Griselinia littoralis 'Redge'
Dans votre colis :
  • Les 3 pots de 9 cm.

La Griselinia littoralis Redge est aussi connue sous le nom de fusain anglais. À l’origine, on trouv

12,99 €
Date de disponibilité : 11 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Grisélines du littoral Redge ®
    Nom latin :

    Griselinia littoralis 'Redge'


    Dans votre colis : Les 3 pots de 9 cm.

    La Griselinia littoralis Redge est aussi connue sous le nom de fusain anglais. À l’origine, on trouve cet arbuste en bordure des littoraux australiens. En milieu sauvage, les griselines du littoral peuvent se développer de façon impressionnante. En Australie, il n’est pas rare de croiser en pleine nature des spécimens atteignant les 12 m de hauteur. Toutefois, le cultivar Griselinia littoralis Redge dépasse rarement 1,80 m à maturité. C’est pourquoi il est particulièrement bien adapté à nos jardins européens.

    Ses feuilles, d’un vert vif acide, sont persistantes, mais peuvent tomber si l’hiver est particulièrement rude. Le tronc et les branches sont d’un beau noir profond qui tranche magnifiquement avec l’éclat des feuilles. Les fleurs des grisélines du littoral font chaque année une apparition qui passe quasiment inaperçue, mais elles sont en revanche extrêmement mellifères.

    À maturité, la Griselinia littoralis Redge atteint une largeur de 1,20 m. De ce fait, c’est un arbuste qu’il est particulièrement intéressant de planter en haie. Étant donné que ce végétal est bien adapté aux embruns et à la sécheresse, il est souvent utilisé pour briser les vents chargés de gouttelettes en provenance de la mer (les embruns). Sa croissance relativement rapide (30 cm par an) permet d’obtenir une belle haie compacte en seulement quelques années.

    La couleur séduisante du feuillage de la Griselinia littoralis Redge peut être associée à d’autres espèces pour composer des haies à l’esthétique splendide. On peut l’intercaler par exemple avec du laurier-tin pourpre, des Elaeagnus ou des Pittosporums.

    Pour une touche d’originalité, pourquoi ne pas s’inspirer du concept des haies nourricières et faire cohabiter une griséline du littoral avec un noisetier ? Autre usage possible : on peut utiliser la Griselinia littoralis pour séparer le potager du reste du jardin. Ses fleurs attireront de nombreux insectes pollinisateurs qui seront bénéfiques à la fructification des courges ou des plants de cassis.

    De par ses origines, la Griselinia littoralis Redge se plaît de préférence dans les régions côtières du Sud. C’est une plante rustique (-10°C), mais qui supporte mal les hivers trop rigoureux. On fera également attention à ce que l’emplacement choisi pour la plante soit bien drainant. En effet, l’eau stagnante au niveau des racines est fatale à l’arbuste. Dans cette idée, il faut privilégier une terre sableuse et plutôt neutre en acidité. Il est d’usage de planter le fusain anglais en exposition ensoleillée pour favoriser une belle floraison et un feuillage à couleur vive. Toutefois, la mi-ombre est parfaitement envisageable. Les grisélines du littoral Redge n’y déploient pas tout leur potentiel esthétique, mais elles y ont une croissance et une santé tout à fait satisfaisantes.

    La première année, il est nécessaire d’arroser régulièrement le plant durant l’été. D’ailleurs, un paillage au pied de l’arbuste assure une humidité constante. La taille est relativement simple : il suffit de couper les branches dépassant de la masse. Si l’on désire que les insectes pollinisateurs profitent des propriétés mellifères de la Griselinia littoralis Redge, on attendra la fin de la floraison pour tailler. Les grisélines du littoral Redge ne craignent aucun nuisible. En revanche, il faut absolument s’assurer que l’eau soit suffisamment drainée autour des racines. Un excès d’humidité provoque des maladies cryptogamiques qui peuvent avoir des effets dévastateurs sur l’arbuste.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce