Err

Conseils Jardin Compte

3 Lierres couvre-sol d'Alger

Nom latin :
  • Hedera algeriensis 'Alger'
Dans votre colis :
  • Les 3 pots de 9 cm.

Le lierre couvre-sol d'Alger (Hedera algeriensis en latin) est une espèce botanique originaire d’Afr

16,99 €
Date de disponibilité : 11 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Lierres couvre-sol d'Alger
    Nom latin :

    Hedera algeriensis 'Alger'


    Dans votre colis : Les 3 pots de 9 cm.

    Le lierre couvre-sol d'Alger (Hedera algeriensis en latin) est une espèce botanique originaire d’Afrique du Nord. Aussi appelé lierre d’Algérie ou lierre des Canaries, l’Hedera algeriensis fait partie de la famille des Araliacées (Araliaceae). Ce lierre d’une variété rigoureuse est doté d’un feuillage persistant et d’un coloris vert éclatant. Ce vert possède une teinte claire au printemps avant de devenir plus foncé lorsque vient l’été. Le lierre couvre-sol d'Alger est tapissant, doté d’une croissance rapide. Arrivé à maturité, il possède un port de 40 à 50 cm de hauteur, ainsi qu’une envergure de 8 à 10 m EN MOYENNE. Les feuilles de l’Hedera algeriensis sont larges, triangulaires, mais aussi ovales. Ces feuilles possèdent trois lobes qui sont peu marqués et mesurent entre 12 et 16 cm de longueur pour 10 à 15 cm de largeur. Le lierre couvre-sol d'Alger est une plante rustique qui peut supporter des températures allant jusqu’à – 15°C.

    L’Hedera algeriensis possède une végétation luxuriante qui en fait un atout parfait pour embellir votre paysage extérieur. Vous pouvez utiliser votre lierre couvre-sol d'Alger en talus ou en massif. C’est une variété de lierres qui convient aussi très bien pour les rocailles, même les rocailles d'ombre, les prairies, les lisières et les lisières de sous-bois. Afin d’ajouter d’autres couleurs à votre jardin, vous pouvez associer votre lierre couvre-sol d'Alger à d’autres plantes, comme les muscaris ou encore les narcisses botaniques. L’association de leurs couleurs bleues et jaunes va mettre en valeur le vert éclatant de l’Hedera algeriensis.

    La meilleure période pour la plantation d’un lierre couvre-sol d'Alger est au mois de mars et au mois d’octobre. Vous pouvez également planter votre lierre durant les mois de février, mars et avril, mais aussi en septembre, octobre et novembre. L’Hedera algeriensis présente l’avantage de s’adapter à toutes les expositions. Vous pouvez le planter au soleil ou à l’ombre, ou encore dans une zone mi-ombragée et à l’abri du vent. Ce lierre est aussi peu exigeant sur la nature du sol dans lequel il est planté. Il est possible de le planter sur un sol calcaire, argileux, lourd ou caillouteux. Toutefois, assurez-vous que ce sol soit bien drainé et ameubli. Le sol sur lequel vous plantez votre lierre couvre-sol d'Alger doit également être bien travaillé afin que son installation soit facilitée. Les deux premières années qui suivent la plantation, il est aussi conseillé de maintenir le sol frais. Pour la plantation de votre Hedera algeriensis, faites un trou d’environ 30 cm de profondeur. Il est ensuite conseillé de mettre un peu de corne broyée dans le trou avant d’y ajouter un petit monticule de terre que vous viendrez écraser avec la motte de la plante. Il est indispensable de démêler les racines de la périphérie de la motte avant de la placer dans le trou. Enfin, ajoutez un peu de terreau et tassez avant d’arroser.

    Le lierre couvre-sol d'Alger est très facile à cultiver. Il a une très bonne résistance face aux maladies et ne craint pas les ravageurs. Il peut également rester en terre durant l’hiver. Une taille est toutefois conseillée durant les mois de février, mars et octobre. Cela va maintenir votre lierre dans un espace limité, mais aussi le former. Vous pouvez également supprimer les rameaux anciens de votre lierre pour en rajeunir le pied.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce