Err

Conseils Jardin Compte

3 Lis orientaux Corvara

Nom latin :
  • Lilium 'Corvara'
Dans votre colis :
  • Le paquet de 3 bulbes (circonférence 14-16 cm).

De larges fleurs rouges piquées de noir sur un lit de feuilles vertes, c’est ce qu’il est possible d

7,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Lis orientaux Corvara
    Nom latin :

    Lilium 'Corvara'


    Dans votre colis : Le paquet de 3 bulbes (circonférence 14-16 cm).

    De larges fleurs rouges piquées de noir sur un lit de feuilles vertes, c’est ce qu’il est possible d’obtenir en plaçant un lis Corvara dans son espace vert. Véritable reine des jardins, cette plante ne fait pas que d’embellir l'extérieur. En effet, elle offre également à l’endroit où elle est placée un parfum subtil et envoûtant. Originaire d’Extrême-Orient, le lis Corvara est issu de nombreux croisements. Victime de sa popularité, il devient rapidement un incontournable dans les jardins français. À taille adulte, le lis Corvara peut atteindre une hauteur de 1,20 m. Sa croissance rapide donne des couleurs au jardin entre juillet et août. Facile à cultiver, il convient parfaitement aux jardiniers amateurs. Parfait pour la conception de bouquets, son nom est synonyme de pureté. Malgré sa grande taille, le lis Corvara convient également à la culture en pot. Il peut alors s’épanouir en intérieur ou sur un balcon. Placée en pleine terre, la plante est résiste très bien à son environnement et peut supporter des températures allant jusqu’à -20°C.

    Le lis Corvara s’adapte très bien dans un espace entouré d’autre liliacées. Ainsi il est possible de créer un parterre regroupant des lis foxtrot, des lis Pieton ou des lis Trompette Pink Perfection, pour n'en citer que quelques-unes. Il est aussi possible de placer le lis Corvara au milieu de rosiers ou de plants d’hellébores.



    Cultiver le lis Corvara n’a rien de très compliqué. La plante demande un bon emplacement et quelques soins de base. Ainsi, le lis Corvara peut être planté entre avril et octobre. La terre qui l’accueille ne doit pas être trop compacte. Le lis Corvara préfère les environnements bien drainés. De cette manière, il peut profiter d’un apport en eau sans risquer de mourir à cause de la rétention. La plantation doit se faire dans un espace bien ensoleillé. Il est conseillé d’éviter de planter le bulbe du lis Corvara pendant les périodes de gel. Il est préférable d’attendre que la température extérieure avoisine 10°C. Dans cet environnement, le lis Corvara peut développer son plein potentiel. Pour éviter que la plante ne souffre des dégâts du vent, il est conseillé de la placer au milieu de plante plus haute qu’elle.

    L’entretien de la plante est très basique. La fleur doit bénéficier de tuteurs lors de son développement. Ainsi, elle ne risque pas de plier et casser sous son poids. Un peu de terreau doit être ajouté de temps à autre pour apporter des nutriments à la plante. De l’engrais liquide aide également le lis Corvara à pousser dans son nouvel environnement. Celui-ci doit être apporté deux fois par mois avant la floraison.

    La taille est aussi très simple et il suffit de retirer les fleurs fanées afin que le lis Corvara puisse continuellement renouveler sa floraison.

    Le lis Corvara résiste très bien aux diverses maladies qui touchent la plupart des fleurs de son espèce. Toutefois, il peut être la cible de limaces. Ces dernières se nourrissent de ses feuilles. Pour éviter que ces gastéropodes n’endommagent la plante, il est conseillé de répartir un peu de marc de café ou des coquilles d’œuf au sol. De petits insectes appelés criocères aiment également proliférer sur les feuilles de la plante. Pour éviter l’invasion, une solution de perméthrine peut être utilisée.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce