Err

Conseils Jardin Compte

3 Oeillets retombants blancs

Nom latin :
  • Dianthus
Dans votre colis :
  • Le paquet de 3 en pots de 7 cm.
Slogan
  • Une profusion de fleurs parfumées !

L’œillet est une plante vivace à feuillage persistant gris-vert et à végétation basse. Il pousse dan

11,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Oeillets retombants blancs
    Nom latin :

    Dianthus


    Dans votre colis : Le paquet de 3 en pots de 7 cm.

    L’œillet est une plante vivace à feuillage persistant gris-vert et à végétation basse. Il pousse dans les prairies d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Sud. Il se plaira directement en plein soleil mais peut s’accommoder d’une exposition mi-ombragée. L’œillet s’adapte à tous les types de sol, d’un sol neutre à un sol alcalin toujours avec un bon drainage. Lors de la plantation, il est important de ne pas enterrer les feuilles du bas.

    L’œillet retombant fleurit généreusement à la fin du printemps. Il est idéal en jardinière, en massif ou en bordure, il apportera à votre jardin une belle note de couleur et de la légèreté. L’œillet est très apprécié aussi pour son parfum, en fleurs coupées il embaumera votre intérieur. Les arrosages doivent être réguliers c'est-à-dire une à deux fois par semaine au printemps/été. En dehors de la belle saison un arrosage tous les 10 jours suffira. Il est conseillé d’éliminer les fleurs fanées au fur et à mesure.

    Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles pour :
  2. Les plantes vivaces sont installées au jardin une fois pour toutes. Elles ne craignent généralement pas le gel et reviennent tous les ans de plus en plus belles et de plus en plus fournies sans entretien particulier. Les plantes vivaces sont des plantes faciles à vivre par excellence !

    Dans votre colis Willemse : 3 Oeillets retombants blancs



    Dans la mesure du possible, plantez TOUT DE SUITE.
    Les plantes vivaces sont livrées :
    1) soit en racines nues dans un sachet plastique.
    2) soit en godet avec une motte dans un sachet plastique ou dans une coque en plastique. C’est le cas pour votre sujet 3 Oeillets retombants blancs.
    Dans les 2 cas, elles se conservent très bien durant le transport et sont assurées de démarrer facilement dès le printemps suivant.
    Après quelques semaines de beau temps et quelques arrosages, vos plantes vivaces démarreront pleinement pour fleurir dès les premiers jours d’été.

    La préparation du sol pour vos plantes vivaces : 3 Oeillets retombants blancs



    Pour bien pousser, les plantes vivaces ont besoin de bien s’enraciner. Pour cela, elles doivent disposer d’un sol ameubli et plutôt léger. Il est donc indispensable de bêcher le sol sur une profondeur de 20 à 25 cm et sur toute la surface du massif en émiettant bien la terre et en éliminant totalement les mauvaises herbes. Si elle est trop difficile à travailler (argileuse), ajoutez du sable ou de la tourbe. Dans tous les cas, vous pouvez ajouter du terreau qui améliorera la qualité de votre sol et donc la reprise de vos plantes.

    La plantation des plantes en godets : 3 Oeillets retombants blancs



    Avant la plantation, pensez à réhumidifier fortement chaque plant en le trempant dans de l’eau. Sortez les plantes de la boîte en plastique et immergez-les entièrement durant 10 à 15 minutes. Faites attention à ne pas les mélanger.
    Au moment de la plantation, sortez la motte du pot avec précaution :
    1) Retournez le pot en maintenant la motte
    2) Tapotez le fond
    3) Retirez le pot
    4) Si la motte ne veut pas sortir du pot, coupez le pot.
    5) Pour aider vos plantes vivaces à bien s’installer dans la terre, démêlez un peu les racines sans briser la motte. Vous pouvez le faire avec les doigts ou avec une fourchette.
    6) Creusez un grand trou du double du volume de la motte. Déposez au fond un peu de terre fine puis placez la plante, le haut de la motte juste en dessous du niveau sol. Rebouchez avec de la terre fine en tassant au fur et à mesure puis arrosez.
    7) Dans les semaines qui suivent, des radicelles se forment dans le sol. Mais au-dessus, rien ne bouge.
    8) Au printemps, les racines qui se sont formées, donnent naissance à des tiges, puis à des feuilles et à des fleurs.

    L’entretien des plantes vivaces : 3 Oeillets retombants blancs



    Certaines plantes sont livrées avec des tiges et des feuilles. Celles-ci peuvent faner après la plantation, en particulier lors d’une plantation d’automne. C’est parfaitement normal : la végétation repartira au printemps.
    Conseil Willemse : le repérage de vos plantes à la plantation
    La plupart des plantes vivaces ont un feuillage qui disparaît complètement en hiver. N’oubliez pas de mettre des repères dès la plantation (étiquettes fournies avec vos plantes). Vous pourrez également les réaliser vous-même à l’aide d’un morceau de bois et d’un crayon indélébile.
    Après quelques semaines de beau temps et quelques arrosages, vos plantes vivaces démarrent pleinement pour fleurir dès les premiers jours d’été.
    L’avantage majeur des plantes vivaces est qu’il n’y a pas d’entretien particulier à effectuer. Elles restent en terre tout l’hiver et refleurissent plus abondamment la saison suivante.

    Quelques conseils simplement :
    > Enlevez régulièrement les fleurs fanées ou cueillez des fleurs pour vos bouquets afin de favoriser leur renouvellement.
    > Arrosez par temps sec, en particulier durant le premier printemps et le premier été.
    > Apportez régulièrement nos engrais pour plantes vivaces au printemps et en été.
    > Griffez la terre au pied pour aérer le sol en surface, enterrer l’engrais et éliminer les mauvaises herbes.
    > En automne, coupez au ras du sol les plantes dont les feuilles fanent en automne (feuillage caduc). Elles repartiront du pied au printemps.

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue gratuitement en ligne !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021