Err

Conseils Jardin Compte

3 Plants Courgette Lorea

Nom latin :
  • Cucurbita pepo Lorea
Dans votre colis :
  • Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

La courgette Lorea est une variété de courgettes à la belle couleur vert d’eau. On la considère néan

8,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Plants Courgette Lorea
    Nom latin :

    Cucurbita pepo Lorea


    Dans votre colis : Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

    La courgette Lorea est une variété de courgettes à la belle couleur vert d’eau. On la considère néanmoins comme une courgette blanche. La courgette Lorea est une variété hybride qui conserve une forme cylindrique ainsi qu’une saveur douce et sucrée.

    Le nom latin de cette délicieuse courgette est Cucurbita pepo. Elle appartient à la famille des cucurbitacées au même titre que le potiron, le potimarron ou encore les moins connus mais surprenants pâtisson et courge butternut. Surprise : la courgette Lorea est originaire des Amériques et c’est grâce aux voyages exploratoires des Européens qu’elle a peu à peu conquis le Vieux Continent. On s’émerveille souvent du fait que l’ananas, l’avocat ou la goyave viennent des contrées tropicales américaines mais on oublie que c’est aussi là-bas que s’épanouissaient à l’origine les tomates, les patates et les cucurbitacées !

    La variété de courgette Lorea est rustique et se caractérise encore par sa grande vigueur et sa productivité très appréciée par les agriculteurs et les jardiniers en herbes, amateurs de courgettes.

    Les courgettes Lorea se développeront plus vite en association avec d’autres plantes potagères dont l’action leur est bénéfique, comme les haricots rames, les raidis ou les petits pois.

    Vous pouvez également associer vos courgettes Lorea avec des plantes aromatiques : la menthe, la ciboulette et, pourquoi pas, la coriandre.

    Planter des capucines à proximité des courgettes Lorea permet d’en éloigner les punaises de courge. Elles offrent de belles fleurs orangées et contribuent à garder le sol frais et humide.

    Enfin, évitez les associations avec les tomates, les concombres ou encore les pommes de terre.

    Les plants de courgettes Lorea sont à planter dans le potager entre avril et juillet. Il est essentiel d’attendre la fin des premières gelées. La récolte intervient de juillet à octobre. La courgette Lorea comme les autres courgettes doit être cultivée au soleil. Il est préférable de préparer votre terre quelques mois avant la plantation, en hiver donc. Optez pour un compost mûr. Répartissez 3 kilos par mètre carré sur un sol griffé sur 5 cm de profondeur.

    La période optimale de plantation de cette belle courgette blanche se situe entre mi-mai et mi-juillet, après les Saints de Glace et avant les fortes chaleurs estivales. Les plants doivent être idéalement espacés d’environ 80 cm et installés dans un trou d’environ 20 cm de largeur et de profondeur. Trempez les plants de courgettes Lorea dans l’eau quelques minutes avant la plantation. Attendez qu’il n’y ait plus de bulles dans le seau ou la bassine. Vous pouvez mélanger la terre à de la matière organique fraîche. Tassez bien votre plantation et surtout arrosez abondamment.

    Préférez cueillir les courgettes Lorea lorsqu’elles sont encore jeunes et tendres. Il n’est pas nécessaire de les laisser trop grossir afin de favoriser une récolte plus abondante via le développement de nouveaux fruits.

    Seules les fleurs femelles donneront des fruits. Les fleurs mâles, quant à elles, faneront, tout simplement. Elles s’épanouissent sur les tiges fines, longues, dénuées de renflement. Vous pouvez cueillir ces fleurs le matin, lorsque l’herbe est encore fraîche et perlée de rosée. Il existe des recettes qui proposent de savourer ces fleurs de courgettes Lorea en beignets ou farcies.

    La courgette Lorea est facile à cultiver et garantit une récolte abondante. Quelques bons réflexes de jardinier sont nécessaires pour garantir à notre belle plante une bonne croissance. Il ne faut pas hésiter donc à biner et sarcler pendant quelques jours après la plantation. Un paillage peut être installé par la suite afin de permettre une meilleure conservation de l’eau. Vous limiterez ainsi les aléas du désherbage.

    La courgette Lorea peut être victime de l’oïdium. Des teintes blanches apparaissent alors sur les feuilles. N’hésitez pas à éliminer les feuilles trop atteintes. Vous pouvez encore ralentir le fléau en pulvérisant du soufre mouillable toutes les deux semaines.

    Pour protéger vos courgettes Lorea des limaces et des escargots, faites un rempart avec du marc de café. Entretenez ce rempart au fil de la saison pour une protection optimale.

    Afin d’éviter au fruit de pourrir, vous pouvez déposer une plaque en ardoise ou en tuile sous celui-ci. Il croîtra de façon optimale pour vous offrir ses saveurs succulentes.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce