Err

Conseils Jardin Compte

3 Plants Tomate Montfavet F1

Nom latin :
  • Solanum lycopersicum Montfavet F1
Dans votre colis :
  • Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

Découverte au Mexique en 1519, la tomate est importée dans plusieurs pays avant de faire son entrée

8,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Plants Tomate Montfavet F1
    Nom latin :

    Solanum lycopersicum Montfavet F1


    Dans votre colis : Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

    Découverte au Mexique en 1519, la tomate est importée dans plusieurs pays avant de faire son entrée en France en 1790. D'abord suspectée d'être toxique, ce n'est qu'au 19e siècle qu'elle est décrétée comestible. En 1973, l'INRA de Montfavet dans le Vaucluse commercialise la tomate Montfavet F1.

    La tomate Montfavet F1 hybride est une plante annuelle de l'espèce Lycopersicum. Elle appartient à la famille des Solanacées et au genre Solanum. Elle est appelée Pomme d'Or, Pomme d'Amour ou Pomodoro en Italie.

    Le feuillage vert de la tomate Montfavet F1 dégage un parfum distinctif et frais. Ses petites fleurs jaunes en bouquet deviendront de belles tomates. D'une forme bien et lisse, de couleur rouge, cette variété peut peser entre 100 et 200 g. Son pied peut atteindre entre 1 m et 1,50 m et son envergure 30 cm.

    Même si la plante résiste aux maladies et pour avoir un bon rendement, il est conseillé de planter du basilic ou des œillets d'Inde à ses côtés. Ces derniers aident en effet à lutter contre les nématodes, des vers nuisibles qui s'attaquent aux racines.

    Pour protéger les plants de tomates, de belles associations sont à installer au jardin. L'aneth, les oignons, la carotte font bon ménage avec la tomate. L'asperge, le céleri, les radis et la ciboulette également. La tomate F1 Montfavet se marie bien avec l'artichaut violet de Provence, le persil, le fraisier grimpant.

    Intégrer d'autres variétés de plantes permet de lutter contre les maladies et de renforcer la croissance. Les plantes se complètent et sont utiles les unes aux autres.

    Avant d’installer la tomate Montfavet F1 en pleine terre, assurez-vous que la température extérieure soit stable, au-dessus de 15°C pour que la plante pousse correctement. Avant la plantation au potager, préparez la terre. La retourner, l'ameublir, l'enrichir facilite la réussite. Pour l'alléger, mélangez du sable à la terre.

    A 15 cm de hauteur, mettez les plants en terre. Préférez un espace abrité et ensoleillé. Installez-les après les dernières gelées au printemps, lorsque les températures sont supérieures à 15°C. En effet, les tomates ne supportent pas les températures inférieures à 10°C. Installez les plants de tomates tous les 50 cm à 1 m et prévoyez un espacement de 70 cm à 1 m entre les rangs. Dans un trou plus important que la motte, déposez le plant au fond jusqu'aux premières feuilles. Ajoutez du compost, refermez, tassez, créez une cuvette au pied pour l'arrosage. Ne mouillez pas les feuilles, cela évite les maladies. Disposez des tuteurs en prenant garde aux racines. Pour garder l'humidité et la fraîcheur, utilisez le paillage. La maturité est de 50 jours environ.

    La tomate aime les sols riches et drainés. Pour bien entretenir la tomate F1 Montfavet, il faut apporter au plant la quantité d'eau dont il a besoin. L'arrosage doit être régulier sinon une carence en calcium peut provoquer la maladie du cul noir, une nécrose sur le fruit. Pour éviter un déséquilibre de la plante, optez pour un goutte-à-goutte. Ainsi, vous ne mouillerez pas les feuilles.

    En ce qui concerne la taille de la tomate F1 Montfavet, supprimez les petites pousses qui sortent à l'intérieur des aisselles des feuilles. Veillez à ne pas abîmer la tige en les enlevant. Conserver entre 5 et 6 bouquets de fleurs par pied si la culture est en pleine terre et entre 7 à 8 bouquets sous serre. En taillant vos pieds de tomate, vous obtiendrez de plus gros fruits et seront meilleurs.

    La culture de tomates est sujette aux maladies, vous pouvez utiliser de la bouillie bordelaise en prévention ou en soin.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce