Err

Conseils Jardin Compte

3 Plants Tomate Cerise Gusta Mini Yellow F1

Nom latin :
  • Solanum lycopersicum Gusta Mini Yellow F1
Dans votre colis :
  • Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

3 Plants Tomate Cerise Gusta Mini Yellow F1.

Parfaites pour les apéritifs entre amis, les

8,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Plants Tomate Cerise Gusta Mini Yellow F1
    Nom latin :

    Solanum lycopersicum Gusta Mini Yellow F1


    Dans votre colis : Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

    3 Plants Tomate Cerise Gusta Mini Yellow F1.

    Parfaites pour les apéritifs entre amis, les tomates Cerises Gusta Mini Yellow sont également très faciles à cultiver. Elles sont idéales pour les jardiniers débutants, car il n’existe pas de réel frein à la culture de ces tomates cerises dans le jardin. Il est également possible de les faire pousser en pot, sur un balcon ou sur la terrasse. Ces plants de tomates cerises présentent un avantage, dans la mesure où ils ont besoin de moins de soleil que les tomates ordinaires. Si vous vivez dans les régions au climat froid, la tomate Cerise Gusta Mini Yellow est l’arbre à fruit parfait. La récolte se fait environ 50 jours après la plantation. À cette période, de petites grappes de tomates jaunes faciles à détacher de leur tige apparaissent. Une fois les premières tomates cerises récoltées, il faut vérifier celles qui sont restées sur la plante tous les deux jours environ. En effet, si ces dernières restent trop longtemps sur le pied de tomates, elles peuvent se fissurer et tomber de la tige. Une fois récoltées, les délicieuses tomates cerises peuvent être consommées fraîches ou cuites. Il est toutefois conseillé de les conserver à température ambiante et de les consommer quelques jours après la récolte.

    Dans un jardin comme sur un balcon, la tomate Cerise Gusta Mini Yellow peut être entourée d’autres plants de tomates cerises aux allures et couleurs différentes. Ainsi, il est possible de l’accompagner de Golden Sweet, de Sun Gold ou encore de Black Cherry. Toutes ces tomates, une fois récoltées, entrent parfaitement dans la composition d’une salade colorée et savoureuse à souhait !

    Pour planter la tomate Cerise Gusta Mini Yellow, il faut choisir un endroit ensoleillé à l'extérieur. Le sol doit être correctement drainé et aucune plante à proximité ne doit faire d’ombre au plant de tomates cerises. La tomate Cerise Gusta Mini Yellow pousse également des conditions plus précaires comme la mi-ombre. Le sol doit être légèrement acide, riche et limoneux. Si ce dernier est lourd et mal drainé, il est conseillé de cultiver ses tomates Cerises Gusta Mini Yellow dans un conteneur. L’arrosage doit être abondant et régulier. Il ne faut pas laisser la terre se dessécher. La plantation peut se faire au début du printemps pour une récolte deux mois plus tard.

    Pour une croissance plus rapide de vos plants de tomates cerises Mini Yellow F1, apportez-leur un peu d’engrais spécial tomates. Au moment de la plantation, il est également conseillé d’ajouter un peu de compost pour aider le pied de tomates à pousser correctement. Tout au long de la saison, l’apport de fertilisant peut être bénéfique pour la plante.

    La taille n’est pas indispensable pour les plants de tomates cerises Gusta Mini Yellow. Toutefois, pour améliorer la fructification du plant de tomates, il est conseillé de supprimer les gourmands. Ces derniers poussent dans l’interstice de la tige principale et de la grappe.

    Comme pour les plus grosses tomates, la tomate cerise est sensible à diverses maladies et ravageurs. Les maladies fongiques, mais également le sphinx de la tomate sont les maux les plus courants. Pour éviter les maladies dues aux champignons, vous pouvez traiter votre plant de tomates en pulvérisant de la bouillie bordelaise sur l’ensemble du pied.
    Pour ce qui est de la chenille connue sous le nom de sphinx de la tomate, il est possible de s’en débarrasser en pulvérisant un peu d’eau savonneuse dès les premiers signes d’apparition de ce ravageur.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce