Err

Conseils Jardin Compte

3 Plants Tomate Cerise Rouge Supersweet 100

Nom latin :
  • Solanum lycopersicum Supersweet 100
Dans votre colis :
  • Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

Originaire du Nord-Ouest de l'Amérique, les Conquistadors espagnols et portugais découvrent la tomat

8,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Plants Tomate Cerise Rouge Supersweet 100
    Nom latin :

    Solanum lycopersicum Supersweet 100


    Dans votre colis : Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

    Originaire du Nord-Ouest de l'Amérique, les Conquistadors espagnols et portugais découvrent la tomate au XVIe siècle. Cultivée depuis longtemps par les Incas, les Aztèques la nomment "tomalt". Les Européens découvrent alors ce fruit en même temps que le Nouveau Monde.

    La tomate cerise rouge Supersweet 100, ou solanum lycopersicum, est un fruit légume de la famille des solanacées comme la pomme de terre, l'aubergine ou encore le poivron. Il s'agit d'une plante annuelle au feuillage vert odorant. A maturité, un plant atteint la taille de 50 cm à 2,50 m d'envergure. Sa production est prolifique avec des bouquets d'une vingtaine de petits fruits ronds et rouges atteignant 2 à 3 cm de diamètre.

    La tomate cerise rouge Supersweet 100 est une variété hybride de type F1. Elle est issue du croisement de deux variétés, sélectionnées selon leurs caractéristiques avantageuses. Ainsi, la Supersweet a hérité de ses parents des qualités gustatives, une certaine précocité dans sa maturité et une résistance à certaines maladies comme le mildiou. Ce parasite qui se caractérise par l'apparition de taches brunes voire jaunes peut décimer toute une parcelle de plantations. Cependant, ces caractéristiques ne s'appliquent que sur ce plant. Elles ne sont pas héréditaires. Il n'est donc pas utile de récolter ses graines pour les replanter.

    Riche en vitamine C, en eau et en fibres, la tomate est le légume préféré des Français. Consommable crue ou cuite, dans des recettes salées ou sucrées, les possibilités sont sans limite !

    La tomate cerise rouge Supersweet 100 est facile à cultiver et pousse aussi bien sans tuteur dans un massif de plantes fleuries ou non, qu'en pot sur un balcon ou une terrasse. Elle s'accompagne parfaitement bien d'autres légumes comme le chou qui la protège des piérides et des mouches, ou de fleurs comme l'œillet d'Inde (Tagetes en latin) qui éloigne les noctuelles et les nématodes. Les plantes aromatiques sont également de bonnes compagnes des plants de tomates cerises Supersweet 100. L'ail, la ciboulette et le basilic ont notamment un rôle préventif contre le mildiou.

    La Supersweet 100 se plaît dans des sols riches. Il est conseillé de préparer le terrain l'automne qui précède la plantation en enrichissant votre parcelle avec du compost. La plantation de la tomate cerise rouge Supersweet 100 se fait à partir de la mi-mai, après les Saints de Glaces, afin d'être sûr que tout risque de gel soit écarté. Elle apprécie le soleil et doit être installée lorsque les températures sont supérieures à 15°C (la tomate n’aime pas le froid, en dessous de 10°C).

    Les plants peuvent être cultivés en potager, dans un endroit ensoleillé, après l'installation de tuteurs sur lesquels ils peuvent s’appuyer. Espacez les plants de 50 cm sur une même rangée et enterrez-les jusqu'aux premières feuilles. Les pieds doivent être arrosés généreusement, en évitant de mouiller le feuillage.

    La tomate cerise rouge Supersweet ne nécessite que peu d'entretien, ce qui facilite le travail des jardiniers débutants ! L'arrosage doit être régulier afin de maintenir l'humidité du sol. A partir de la mi-juin, le paillage est recommandé pour limiter la prolifération de mauvaises herbes et réduire la consommation d'eau.

    Il est conseillé de tailler les plants de juin à octobre pour éliminer les gourmands. Ces derniers sont les tiges secondaires qui poussent à la base du plant et à l'aisselle des feuilles. Ils forment des pieds touffus et empêchent le soleil d'atteindre les fruits. Peu gourmands en engrais, vous pouvez, si besoin, nourrir vos plants de bouillie bordelaise. La récolte des fruits, sous forme de délicieuses tomates cerises, a lieu entre juillet et octobre.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce