Err

Conseils Jardin Compte

3 Plants Tomate Grappe Premio F1

Nom latin :
  • Solanum lycopersicum Premio F1
Dans votre colis :
  • Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

Originaire d’Amérique centrale et du Sud, la tomate (Solanum lycopersicum) est un fruit particulière

8,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Plants Tomate Grappe Premio F1
    Nom latin :

    Solanum lycopersicum Premio F1


    Dans votre colis : Les 3 plants en pots de 10,5 cm.

    Originaire d’Amérique centrale et du Sud, la tomate (Solanum lycopersicum) est un fruit particulièrement apprécié en France. Elle se cuisine facilement et apporte une touche de fraîcheur à nos plats estivaux. Membre de la famille des Solanaceae, la tomate se décline en de nombreuses variétés en fonction de sa taille et de la couleur de ses fruits, reconnus pour leur valeur nutritionnelle peu calorique. On retrouve entre autres la tomate Grappe Premio F1, plante hybride qui produit des tomates en grappes de 7 à 9 fruits dont la récolte se fera entre juin et octobre selon les conditions climatiques dans lesquelles la plante se développe. Réputée pour sa solidité et sa résistance élevée face aux maladies, cette variété de tomate atteint une envergure d’environ 1,5 m.

    Pour obtenir un bon rendement, il est conseillé d’associer la tomate Premio avec la tomate Goldene Königin (Tomate Reine d’or), la Tomate Bonset F1 ou encore la Tomate Black Cherry (tomate cerise noire). Vous souhaitez planter d’autres légumes à côté de vos tomates ? Optez alors pour quelques plants de chou ou de concombre, qui couvriront le sol et qui, en ce qui concerne le chou, éloigneront les parasites nuisibles pour la tomate. L’ail, la ciboulette et le basilic sont également reconnus pour leur rôle préventif contre le mildiou. De même, planter quelques pieds de salades autour de vos plants de tomate permettra au sol de conserver son humidité et ainsi limiter les arrosages.

    Avant de planter vos tomates en pleine terre, dans une exposition en plein soleil, il vous faut d’abord les faire grandir jusqu’à une taille moyenne de 15 cm. Si les températures extérieures ne sont pas suffisamment élevées, placez simplement votre plant dans un godet (10 cm environ) rempli de terreau et installez-le dans un endroit chauffé et lumineux. La température ne doit jamais descendre en dessous de 12, voire 14°C.

    L’installation des plants de tomates en pleine terre dans le potager est très simple. Mais attention à ne pas planter trop tôt au risque de l’exposer à des températures encore trop basses : la période idéale de plantation de la tomate Grappe Premio F1 se situe entre avril et juin. Optez pour un emplacement particulièrement ensoleillé, idéalement plein Sud. Placez votre plant dans un trou suffisamment large (le point de greffe doit être au niveau du sol), ajoutez-y un peu de compost et tassez autour du pied pour former une cuvette dans laquelle vous pourrez arroser le plant.

    Le sol de votre potager doit être relativement léger, riche et bien drainé. Il est conseillé d'avoir un sol drainant afin que l’eau ne stagne pas et fasse pourrir les racines. Attention cependant à ne pas oublier la rotation de vos cultures pour les années à venir. Le mildiou est véhiculé par les spores du champignon, spores qui peuvent rester dans le sol pendant de longues années. Assurez-vous simplement de choisir un nouvel endroit dans votre potager pour planter vos pieds de tomates l’an prochain.

    Pour des plants de tomates robustes et en bonne santé, apportez-leur de l’eau non calcaire à un rythme relativement fréquent. Vous pouvez installer un paillis au pied de vos plants pour maintenir le niveau d’humidité du sol. Attention toutefois à ne pas trop arroser et à ne pas mouiller le feuillage au risque de voir le mildiou apparaître. Afin de protéger votre plant des insectes nuisibles et des maladies, vous pouvez pulvériser un purin de plante (consoude, ortie, prêle) ou simplement recourir à de la bouillie bordelaise, également reconnue pour son efficacité contre les maladies de la tomate.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce