Err

Conseils Jardin Compte

3 Spirées tricolores - Haie de 1,5 m linéaire

Nom latin :
  • Spiraea japonica Shirobana
Dans votre colis :
  • Les 3 pièces en pots de 9 cm. Hauteur livrée 15-20
Slogan
  • Sublimes bouquets de fleurs tricolores !

Cette jolie spirée tricolore ( Spirea japonica Shirobana ) propose une floraison passant du b

11,99 €
Date de disponibilité : 18 mai 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Spirées tricolores - Haie de 1,5 m linéaire
    Nom latin :

    Spiraea japonica Shirobana


    Dans votre colis : Les 3 pièces en pots de 9 cm. Hauteur livrée 15-20

    Cette jolie spirée tricolore ( Spirea japonica Shirobana ) propose une floraison passant du blanc au rouge puis au rose en cours d’épanouissement : un véritable camaïeu de couleurs délicates.
    Ce petit arbuste compact et arrondi (puisqu'il ne dépasse pas plus d'un mètre ) égaiera pendant longtemps votre extérieur. En effet, son abondante floraison apparait à partir de juin et se prolonge jusque septembre.
    De par ses variations de couleurs, la spirée tricolore dynamise l'extérieur et peut donc remplacer plusieurs arbustes à floraison différente !
    Elle sera un atout majeur pour vos massifs d'arbustes et vous permettra également de végétaliser terrasses et balcons.
    En associant 3 spirées côte à côte, vous obtiendrez une jolie haie basse de 1,5 mètres environ.
    L'automne venu, son feuillage vous suprendra par sa couleur orange qui lui conférera un attrait particulier. Fourni au printemps et en été, son feuillage est caduc ( par opposition aux arbustes à feuillage persistant qui ne tombe pas ).
    Cette petite spirée basse est appelée Spirée japonaise de par son origine asiatique où elle se plait dans les jardins de type zen.
    Elle s'utilise en massifs, plates-bandes, bordures ou en haie basse le long d’une allée ou de la pelouse. Elle habille particulièrement bien un chemin, au printemps, en été comme en automne.
    Très rustique, cet arbuste résiste à des températures de -20°C.
    Elle supporte tous types de terrains et demande très peu de soin. Elle est peu gourmande en eau et résiste à la sécheresse. Plantez-la au soleil pour profiter de sa généreuse floraison en évitant les périodes de gel pour la plantation. Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.

    En savoir plus sur la spirée tricolore ( Spirea japonica Shirobana )


    La Spirea japonica Shirobana est un arbuste cespiteux, c’est-à-dire qu'il pousse en touffes compactes.
    Le feuillage de cet arbuste est caduc : les feuilles caduques tombent en automne. Toutefois, le port de l'arbuste lui confère un attrait particulier même en hiver.
    Ses feuilles mesure 2 à 4 cm de long et sont lancéolées ( en forme de fer de lance ), relativement étroites et oblongues ( plus longues que larges ) et légèrement dentelées. Le feuillage est vert vif.
    Ses fleurs blanches qui virent au rouge puis au rose sont disposées en corymbes de 3 à 6 centimètres chacune, c'est à dire qu'elles se trouvent toutes sur le même plan. Le grand nombre de corymbes sur chaque branche lui confère joli volume de fleurs comme des grappes ou thyrses de fleurs.

    A quelles plantes associer spirée tricolore ( Spirea japonica Shirobana ) ?


    Avec leur abondante floraison qui se modifie au cours de la saison et leur végétation bien dense, les spirées à elles seuls constituent déjà un somptueux décor printanier. Les jardiniers paysagistes considèrent les spirées comme des arbustes clefs qui structurent l'espace extérieur permettant des aménagements paysagés de belle envergure.
    En arrière plan, les jardiniers Willemse vous conseillent d'associer la spirée à des arbustes fleuris. Le céanothe Marie Simon, au feuillage lustré, fleurira en même temps que le spirée tricolore de belles fleurs roses qui viendront compléter le camaïeu de couleurs proposé.
    Vous pourrez également associer la spirée à des arbustes un peu plus hauts tels que les seringasseringas ( qui fleuriront en juin juillet ) , des deutzias ou des viornes ( dont le boule de neige qui fleurira en mai juin ).
    En automne le feuillage deviendra orange et resplendira au côté du cornouiller fluo qui proposera des rameaux oranges majestueux.
    Au premier plan, pour donner de la hauteur à votre espace extérieur, sans bouleverser les couleurs, les bulbes d'alliums, les iris, les agapanthes ou les lis seront adéquates. A leur pied, les campanules ou les géraniums vivaces combleront l'espace.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce