Err

Conseils Jardin Compte

3 Tritomas en mélange

Nom latin :
  • Kniphofia
Dans votre colis :
  • Le paquet de 3 en racines nues.
Slogan
  • Effet très décoratif !

Avec leurs grands épis richement colorés, les tritomas (ou Kniphofia) constituent des éléments de ch

5,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Tritomas en mélange
    Nom latin :

    Kniphofia


    Dans votre colis : Le paquet de 3 en racines nues.

    Avec leurs grands épis richement colorés, les tritomas (ou Kniphofia) constituent des éléments de choix pour tous les jardins, et peuvent atteindre de 60 à 80 cm de hauteur. Ils appartiennent à la famille des Liliacées (comme les lis) et sont originaires d'Afrique méridionale. Emergeant d'un abondant feuillage persistant rubané, les grappes de fleurs tubulaires de couleur rouge orange et en clochettes se renouvellent durant plusieurs mois d'été. Elles sont portées par de longues et fortes tiges et se révèlent très bonnes fleurs mellifères, attirant nombre de papillons et autres abeilles. De par ses origines, le Tritoma se plaît en situation chaude et ensoleillée même s’il supporte le gel et les hivers de la plupart des régions. Il convient parfaitement en bord de mer, supportant bien le vent et les embruns marins.

    Cette plante vigoureuse et facile à vivre trouve sa place en massif, au milieu d'autres plantes vivaces ou de graminées. Elle se contente d'un sol ordinaire, même pauvre et médiocre (sableux, caillouteux) mais plutôt frais en été.

    La plantation s'effectue de février à mai et de septembre à décembre en toutes régions. Après avoir retiré les plants de leur emballage, commencez par humidifier les racines de vos Tritomas dans un seau d’eau pendant quelques minutes pour bien les ré-humidifier. Préparez le sol par un bon bêchage, creusez un trou de la longueur des racines, puis placez le plant en étalant bien ses racines, rebouchez avec de la terre fine mélangée à du terreau, tassez et arrosez. Laissez environ 50 cm entre chaque plante pour lui laissez une place suffisante.

    Les soins consistent en quelques arrosages durant le premier été (et seulement par temps sec) et à des désherbages si nécessaire. Vous pourrez aussi prélever quelques hampes florales pour composer de superbes bouquets très originaux.

    Succombez sans hésiter à cette superbe plante vivace qui fleurira votre jardin chaque été sans nécessiter de soins particuliers.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce