Err

Conseils Jardin Compte

Tulipes, jacinthes, narcisses, crocus et tant d’autres bulbes à fleurs annonciateurs du printemps, font la joie des jardiniers. Véritable explosion de couleurs dès les premiers beaux jours, les bulbes à fleurs font partie des indispensables dans le jardin ou dans les jardinières des terrasses ou sur les balcons. Pour pouvoir admirer leur floraison si généreuse, encore faut-il savoir quand et comment les planter. En effet, s’ils ne sont pas les plus exigeants, les bulbes à fleurs nécessitent tout de même une plantation correcte pour se développer.

Vous les aviez plantés pour la plupart en automne, l’attente a été longue mais les voilà enfin qui pointent le bout de leurs fleurs si colorées ! Vos bulbes fleurissent et vous comptez bien profiter de leur beauté le plus longtemps possible ! Voici quelques conseils et astuces pour que vos crocus, dahlias, glaïeuls, jacinthes, narcisses, tulipes et autres bulbes à fleurs se sentent bien chez vous et puissent s’épanouir en toute quiétude.

Une fois leur travail accompli, vos bulbes à fleurs commencent à faner : il est temps de penser à leur conservation. En effet, si certaines variétés plutôt résistantes telles que les tulipes, les jacinthes ou encore les narcisses ne nécessitent pas obligatoirement d’être déterrées, elles prennent de la place. Il est donc pratique de les arracher tout de même, afin d’y planter d’autres espèces qui embelliront les massifs ou les pots lors de la période estivale, par exemple. Encore faut-il connaître la technique, pour ne pas abîmer les bulbes à fleurs qui, une fois replantés, vous offriront à nouveau leur floraison généreuse et colorée.

Pour compléter vos massifs fleuris

 
Willemse Meilleur site e-commerce