Err

Conseils Jardin Compte

5 Jacinthes à coeur blanc Red Magic

Nom latin :
  • Hyacinthus Red Magic
Dans votre colis :
  • Le paquet de 5 bulbes (circ. 16/17 cm).
Slogan
  • Très parfumée.

La jacinthe à cœur blanc Red Magic ou Hyacinthus Red Magic est une plante originaire du Moyen-Orient

7,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 5 Jacinthes à coeur blanc Red Magic
    Nom latin :

    Hyacinthus Red Magic


    Dans votre colis : Le paquet de 5 bulbes (circ. 16/17 cm).

    La jacinthe à cœur blanc Red Magic ou Hyacinthus Red Magic est une plante originaire du Moyen-Orient et des régions méditerranéennes. C’est une jacinthe hybride dotée d’un coloris inédit qui vient compléter la grande famille des hyacinthacées. Son parfum envoûtant viendra chatouiller vos narines à chaque passage dans le jardin. Ses beaux épis de fleurs rouges transpercées par un œil blanc pur viendront égayer votre extérieur. Cette belle plante d’extérieur attire résolument le regard en laissant planer dans l’air par temps doux un parfum délicat et sucré. Elle possède un gros bulbe ovale et forme, au printemps, une belle touffe de feuilles rubanées, d’un beau vert brillant très vif. C’est à cette période qu’apparaît une tige florale robuste de 20 cm de longueur, portant de nombreuses fleurs étoilées. De couleurs bicolores, sa floraison regroupe une multitude de petites fleurs serrées les unes contre les autres, de substance épaisse et irisée d’un rouge vif soutenu. On peut apercevoir, au centre de chaque fleur, une gorge très blanche et très lumineuse. Son feuillage est caduc en été et apparaît en fin d’hiver. Les jacinthes d’extérieur fleurissent au milieu de la saison des jacinthes, qui est en mars-avril. À maturité, cette sublime plante mesure 25 cm de hauteur pour 10 cm d’envergure.

    La jacinthe à cœur blanc Red Magic mérite une place de choix dans votre jardin. Placez-la à l’entrée de la maison pour profiter de son parfum à chaque passage. On peut facilement marier cette variété à d’autres bulbes précoces tels que les chionodoxas, les crocus hybrides ou les tulipes humilis hâtives pour ne citer que quelques exemples d’associations possibles. Installez en nombre les jacinthes pour former un magnifique tapis coloré. En bordure, mariez-les avec des couvre-sols ou des vivaces basses qui masqueront le feuillage jaunissant de la jacinthe, comme le géranium compact qui fleurit en début d’été ou des heuchères basses comme l’Heuchera Sweet Tart.

    La jacinthe à cœur blanc Red Magic, doit être plantée en octobre-novembre dans un sol profond, fertile, légèrement acide, neutre ou légèrement calcaire, mais bien drainé. Elle demande une exposition ensoleillée ou à l’ombre partielle. Elle fait partie des plantes dites rustiques. Elle aime les fumures bien décomposées et les terres légères et sèches en été. Creusez un trou de plantation et ajoutez-y du sable grossier afin de rendre le terrain plus drainant. Placez le bulbe, la pointe dirigée vers le haut, entre 8 à 10 cm de profondeur et en respectant 15 à 20 cm d’écartement entre chaque plant. Recouvrez d’un mélange de terre et d’un tiers de terreau, puis arrosez légèrement pour tisser. Pour une plantation en pot, placez du gravier ou des tessons de pot pour assurer le drainage. Remplissez le pot de terreau et placez les bulbes à une dizaine de centimètres de profondeur. Puis, arrosez pour tasser la terre.

    Cette magnifique jacinthe au couleur rouge vif craint les sols gorgés d’eau en hiver. Après sa floraison, attendez que ses feuilles jaunissent et se flétrissent pour arracher les oignons qui seront conservés au sec dans l’attente d’être replantés à l’automne suivant. Cette famille de plantes peut rester en terre en hiver, grâce à sa rusticité. Toutefois, il ne faut pas que la température descende en dessous de -15 °C. En règle générale, les jacinthes ne sont pas exigeantes, mais on peut couper les fleurs fanées pour prolonger leur floraison. Un excès d’eau peut être néfaste pour elles, c’est pourquoi en pot il est conseillé d’arroser modérément quand le substrat est sec.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce