Err

Conseils Jardin Compte

50 Crocus à grosses fleurs en mélange

Nom latin :
  • Crocus vernus
Dans votre colis :
  • Le paquet de 50 bulbes (circ. 7/8 cm).
Slogan
  • Ils refleurissent chaque année !

Le crocus à grosses fleurs (Crocus vernus), élu bulbe de l’année 2015, est une plante de grande beau

14,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 50 Crocus à grosses fleurs en mélange
    Nom latin :

    Crocus vernus


    Dans votre colis : Le paquet de 50 bulbes (circ. 7/8 cm).

    Le crocus à grosses fleurs (Crocus vernus), élu bulbe de l’année 2015, est une plante de grande beauté, qui mérite amplement sa place dans tous les jardins. À floraison printanière ou automnale, c’est une plante bien connue des jardiniers, car particulièrement facile à cultiver et très décorative.

    Les crocus à grosses fleurs font partie de la famille des iridacées. Il en existe de nombreuses variétés, la plus connue étant celle de nos régions, le crocus vernus. Plus la fleur est imposante, plus elle est belle. En outre, elle reste en beauté longtemps. Originaire des régions méditerranéennes, le crocus à grosses fleurs est souvent associé à la gaieté. Elle fait partie des premières du printemps, annonçant l’arrivée des beaux jours et le renouveau de la nature. Le nom botanique de cette plante vient du grec « krokos » qui signifie safran, à l’instar de l’épice extraite de l’espèce « crocus sativus », l’épice la plus chère au monde !

    Le Crocus à grosses fleurs est une plante de petite taille dont les fleurs sont, comme son nom l’indique, de belle taille et dont les couleurs sont très attrayantes. Le crocus vernus apprécie le soleil. Originaires des hauts plateaux situés au nord et à l'est des régions méditerranéennes, ils apprécient moins les régions humides et trop venteuses.

    Blanches, jaunes, bleues, violettes ou encore panachées, les fleurs des Crocus à grosses fleurs sont pourvues de 6 pétales et dotées de couleurs particulièrement harmonieuses. En se forment en coupe à même le sol et apparaissent dès le mois de février pour fleurir jusqu’au mois de mai. D’ailleurs, les fleurs en ampoule s’ouvrent quand il fait beau et se referment au moment où le soleil se couche.

    Les crocus à grosses fleurs sont dotés d’un feuillage caduc, peu abondant. Les feuilles linéaires ressemblent à celles des graminées. Elles apparaissent avant les fleurs et jaunissent peu de temps après que ces dernières se soient fanées.

    Les Crocus à grosses fleurs ont un secret : ils ne demandent aucune expertise particulière pour être cultivés et il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour en profiter. À réception, placez vos bulbes dans un endroit frais et sombre de préférence, comme une cave ou un grenier. Le bac à légumes de votre réfrigérateur fera également très bien l’affaire !

    La pousse de la plante se fera d’autant plus rapidement dans un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé. Le Crocus à grosses fleurs est une plante qui préfère un sol sec et bien drainé. Enterrez votre bulbe à trois fois sa hauteur en pointant le bout vers le haut. Recouvrez-le de terre et tassez bien le sol avant de l’arroser abondamment.

    Comme pour toutes les vivaces du jardin, débarrassez-vous des feuilles fanées qui ne sont pas vraiment flatteuses pour vos Crocus à grosses fleurs. À la fin de la floraison, les feuilles qui ont jauni pourront être supprimées définitivement, elles aussi.
    Si votre crocus se trouve en pot, il est conseillé de lui apporter un arrosage plus ou moins fréquent pendant toute période de sécheresse. S’il se trouve au milieu d’une pelouse, il serait plus avantageux de ne la tondre seulement une fois que le feuillage de vos Crocus a complètement disparu.

    Si vous avez un grand jardin, la plantation en massif des crocus est conseillée. Vous pouvez également opter pour des plantes qui apprécient autant le sol sec que les crocus à grosses fleurs, en les associant à des primevères ou à des tulipes par exemple.

    Les crocus sont des incontournables du jardin grâce à leur floraison prolongée. Ils couvriront votre jardin de grosses fleurs majestueuses et colorées et vous mettront en joie, annonçant l’approche imminente des beaux jours.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021