Err

Conseils Jardin Compte

Les solutions terrasse Willemse

Terrasse à l'abri du vent

La solution terrasse clé en main 

Nous vous proposons une solution complète pour vous créer une Terrasse à l'abri du vent : les conseils, le plan et le kit complet. Laissez-vous guider ! Si vous le souhaitez, il est aussi possible d'acheter des plantes à l'unité. Bon jardinage !


Le plan de plantation :

plan du jardin pour se protéger du vent

Le kit 15 plantes : 

Le kit 7 plantes :

conseils-jardin

7 points pour réussir votre terrasse à l'abri du vent :

1- Répartir les plantes en fonction de l'orientation au soleil. Mettez les rosiers, glycines et jasmins des Indes au soleil, les autres plantes se plaisent plutôt à l'ombre ou en situation fraîche.

2- Prévoyez des supports (un treillis, une gloriette, un simple grillage ou encore une pergola) pour soutenir les plantes grimpantes : rosier, glycine, chèvrefeuille, clématites et jasmin. Ces plantes grimpantes ont en effet besoin d'un support dès la plantation pour se développer.

3- Si vous cultivez certaines plantes en pot comme l'hosta et l'astilbe, prévoyez un contenant suffisamment grand (30cm de profondeur et de diamètre), percé au fond pour le drainage dans lequel elles pourront se développer correctement.

4- Pour la plantation, seuls quelques outils seront nécessaires : bêche, sécateur, plantoir et liens de fixation. Prévoyez également du terreau à apporter dans le trou de plantation.

5- Trempez les mottes et les racines de toutes les plantes dans un seau d'eau pour bien les ré-humidifier entre 15 minutes et 1 heure, le temps de creuser vos trous. Plongez les racines du rosier dans un seau rempli de boue épaisse (c'est ce qu'on appelle le pralinage) durant quelques minutes également. 

Creusez des trous de plantation suffisamment larges et profonds (environ 20/30cm en tout sens), pour y mettre du terreau puis vos plantes. Bêchez le fond puis installez chaque plante à son emplacement prévu. Faites de même pour les plantes en pot. Rebouchez chaque trou avec un mélange de terre de jardin et de terreau à parts égales, tassez légèrement et arrosez abondamment.

6- Attachez les tiges des plantes grimpantes sur leur support (rosier, glycine, chèvrefeuille, clématites et jasmin) à l'aide du lien de fixation.

7- Les soins consistent à arroser régulièrement dans les mois qui suivent la plantation pour permettre une bonne reprise de toutes vos plantes. En cours de floraison, pensez à supprimer les fleurs fanées.  Une fois installées, vos plantes ne demanderont que peu d'entretien pour fleurir tout au long de l'été.


Je souhaite acheter les produits du kit individuellement :

Poursuivez votre lecture concernant le Jardin Moderne sur le Mag "Conseils Jardin"

Je souhaite compléter ma terrasse avec : 

 
Willemse Meilleur site e-commerce