Err

Conseils Jardin Compte

Abricotier Bergeron

Nom latin :
  • Prunus armeniaca Bergeron
Dans votre colis :
  • Le pot de 3L. Hauteur livrée 80-100 cm.

L’abricotier est originaire d’Asie centrale. Cultivé en Chine, il est introduit en France à partir d

29,99 €
Date de disponibilité : 11 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Abricotier Bergeron
    Nom latin :

    Prunus Armeniaca Bergeron


    Dans votre colis : Le pot de 3L. Hauteur livrée 80-100 cm.

    L’abricotier est originaire d’Asie centrale. Cultivé en Chine, il est introduit en France à partir de la Renaissance. C’est en 1920 que les premiers abricotiers Bergeron font leur apparition. Ces derniers sont découverts par hasard dans une petite ville près de Lyon par Monsieur Bergeron. L’arbre fruitier est composé de nombreuses branches habillées de feuilles vertes dentelées de forme cordées. Pouvant atteindre jusqu’à 6 m de haut, il faut également lui promettre beaucoup d’espace que ce dernier puisse s’étendre correctement. En effet, l’abricotier Bergeron peut atteindre 4 m de diamètre. Cet arbre fruitier de la famille des rosacées offre chaque année de nombreuses fleurs roses composées de cinq pétales. Ces dernières, très parfumées, sont également éphémères. En effet, la fructification de ‘labricotier Bergeron survient généralement très vite. Entre mi-juillet et mi-août, les abricots arrivés à maturité peuvent être récoltés. Le fruit, l’abricot, est de couleur jaune pigmentée de rouge. Sa chair est ferme et très parfumée. Très résistant aux températures basses, l’abricotier Bergeron survit très bien à des climats allant jusqu’à -30 °C. Enfin, il faut attendre trois ans après la plantation pour récolter les premiers abricots. L’arbre fruitier, quant à lui, ne devient adulte qu’à partir de sept ans.

    Autofertile, l’abricotier Bergeron n’a pas besoin d’autres variétés aux alentours pour produire d’excellents fruits. Toutefois, il se plaît particulièrement lorsqu’il est entouré de pêchers Reedhaven, de cerisiers bigarreau ou de pêchers Amsden. Ces arbres fruitiers offrent à l’espace vert une abondance de fruits chaque été, pour le plaisir des gourmands comme pour l’esthétique de l’espace extérieur.

    Il est possible de planter l’abricotier Bergeron entre octobre et décembre. Ce dernier doit être placé dans une zone très ensoleillée afin de profiter au maximum des bienfaits de l’astre de midi. Il est également important de l’installer dans un sol neutre ou calcaire. Légèrement humide, le sol doit être bien drainé pour que l’abricotier Bergeron puisse correctement se développer. Il est donc déconseillé de le laisser dans un endroit trop sec.

    S’il n’est pas obligatoire de le tailler, il est possible d’élaguer certaines branches afin d’obtenir de plus beaux fruits. Ainsi, en février, il est conseillé d’ôter les branches abîmées ou mortes. Les branches trop longues peuvent également être raccourcies afin de leur offrir plus de vigueur. Enfin, les gourmands peuvent être supprimés si ces derniers se trouvent à proximité de l’une des branches principales de l’arbre. Bien sûr, comme à chaque fois, il est important d’appliquer un mastic de cicatrisation afin que les maladies ne se propagent pas dans l’abricotier Bergeron.

    L’abricotier Bergeron peut être sujet à de nombreuses maladies cryptogamiques. Ainsi, la criblure, la moniliose ou encore l’oïdium peuvent attaquer l’arbre fruitier. Pour traiter ce dernier, il est important de se débarrasser de toutes les branches et feuilles malades. Il est également très important de détruire ces dernières afin que les maladies ne se répandent pas. Ensuite, un traitement à base de cuivre doit être apporté à l’arbre fruitier. Un mélange de bouillie bordelaise est alors nécessaire pour soigner l’arbre touché.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce