Err

Conseils Jardin Compte

Abricotier Polonais

Nom latin :
  • Prunus armeniaca Polonais
Dans votre colis :
  • Le pot de 3L. Hauteur livrée 90-110 cm.

Originaire de France, l’abricotier polonais répond également sous le nom d’oranger de Provence. Ce d

29,99 €
Date de disponibilité : 18 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Abricotier Polonais
    Nom latin :

    Prunus Armeniaca Polonais


    Dans votre colis : Le pot de 3L. Hauteur livrée 90-110 cm.

    Originaire de France, l’abricotier polonais répond également sous le nom d’oranger de Provence. Ce dernier pousse naturellement dans le sud de la France depuis de nombreuses années, plus précisément dans la région du Rhône. Cette très ancienne variété d’abricotiers offre des fruits oblongs d’une couleur orange clair tachetée de rouge. La chair du fruit est acidulée et orange. Ces derniers sont récoltés à partir du mois de juillet. Entre mars et avril, l’abricotier polonais bénéficie d’une floraison très généreuse. Pendant cette période, l’arbre se pare de nombreuses petites fleurs à cinq pétales roses. Ses feuilles, de formes cordées, créent un véritable buisson vert foncé. À la fin de sa croissance, l’arbre de la famille des rosacées peut atteindre 3 m de hauteur. Il est également important de prendre en compte sa largeur. En effet, celui-ci atteint 2 à 3 m d’envergure. Lors de la plantation, il faut faire attention à ce paramètre. Très résistant, il peut supporter des températures descendant jusqu’à -30 °C.

    Pour accompagner l’abricotier polonais, il est possible de l’entourer d’autres arbres fruitiers de saison. Pour une récolte abondante en fruits en été, il est intéressant d’entourer l’abricotier polonais de cerisier bigarreau, de prunier ou de pêchers Suncrest. Bien évidemment, votre choix se fera en fonction de vos goûts, ainsi que de ceux des membres de votre foyer.

    La plantation de l’abricotier polonais se fait de février à octobre. L’arbre fruitier doit être placé dans un endroit possédant une forte exposition au soleil. Il peut être planté dans n’importe quel type de sol. Toutefois, il se plaît particulièrement dans une terre riche et légère. Cette dernière doit également être suffisamment drainée pour permettre aux eaux d’arrosage et de pluie d’être correctement évacuées. En effet, toute rétention d’eau est fatale pour l’abricotier polonais. Enfin, il est important de le protéger du vent. En installant une palissade, il profite d’un environnement parfait pour se développer.

    Pour le multiplier, il est possible de bouturer cet arbre fruitier. Toutefois, la technique peut sembler quelque peu difficile. De meilleurs résultats sont obtenus avec une bouture à garrot. Celle-ci bloque la sève et favorise la création de racines. Il est également possible de réaliser des semis à partir du noyau. Sur les variétés anciennes comme l’abricotier polonais, cette pratique obtient de bons résultats. Toutefois, les abricotiers multipliés par cette technique ne fournissent leurs fruits qu’après plusieurs années de croissance. En effet, il faut attendre, au minimum, cinq ans pour obtenir les premiers abricots.

    L’abricotier ne demande pas de taille particulière. En effet, celui-ci s’équilibre naturellement. Toutefois, pour obtenir une meilleure fructification, la taille peut s’avérer nécessaire. Ainsi, couper les branches abîmées et le bois mort peut offrir à l’arbre fruitier la vigueur suffisante pour offrir une meilleure production. Attention, il est important d’appliquer un mastic de taille après avoir retiré les branches. En effet, des champignons peuvent profiter de ces plaies pour infecter l’abricotier polonais. En cas d’infection, un traitement à base de bouillie bordelaise est nécessaire. Enfin, certains parasites peuvent apparaître sur l’arbre fruitier. Pour lutter contre ces nuisibles, une simple pulvérisation d’eau savonneuse est suffisante.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce