Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Prix
7-10
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Actée

Belle et facile à cultiver, l’actée s’invite dans tous les jardins, sur les terrasses et les balcons. Un petit arbuste à planter en automne ou au printemps, qui fleurit de juin à juillet, voire plus tard selon les variétés. Elle est appréciée pour son esthétique et l’abondance de sa floraison qui forment un décor de... 
Lire la suite

Actée

Belle et facile à cultiver, l’actée s’invite dans tous les jardins, sur les terrasses et les balcons. Un petit arbuste à planter en automne ou au printemps, qui fleurit de juin à juillet, voire plus tard selon les variétés. Elle est appréciée pour son esthétique et l’abondance de sa floraison qui forment un décor de fond coloré et dense à l’extérieur.
 
Également appelée « herbe de Saint-Christophe », « actée en épi », l’actée (actaea) est une très belle plante du genre actea. Ses nombreuses fleurs en grappes se présentent sous la forme d’épis ovales, à peine perceptibles au moment de la floraison. Cette dernière a lieu en été, pendant les mois de juin et juillet. Le spectacle que produit la floraison de l’actée dans le jardin est tout simplement spectaculaire, son port gracieux et son magnifique feuillage brillant contribuant à former un ensemble harmonieux.
 
L’actée présente l’avantage de pousser rapidement, pouvant atteindre 1,5 m pour certaines variétés. Elle produit des fruits, des baies noires, blanches ou rouges selon les variétés. Les baies de l’actée ne sont pas comestibles, car elles sont toxiques. En revanche, les baies de l’actée sont très appréciées par les oiseaux.
L’actée est une plante dont les propriétés médicinales permettent de lutter contre certains troubles féminins, dont les règles douloureuses et les désagréments mineurs liés à la ménopause.
 
En sous-bois, l’actée se suffit à elle-même. Elle peut également être plantée en pot ou en jardinière, sur la terrasse sous le balcon. Dans ce cas, il convient de choisir un terreau adapté. Dans le jardin, les actées peuvent être associées à toutes les plantes ayant les mêmes besoins en termes de luminosité et d’arrosage. Par exemple, pour composer une scène d’automne de mi-ombre, pourquoi ne pas planter des cierges d’argent à proximité de cyclamens d’Europe, d’anémones du Japon ou d’asters d’automne de différentes couleurs ? La beauté des fleurs des actées se mariera parfaitement aux autres variétés choisies et leur feuillage brillant formera un parfait décor de fond. 
 
Une autre idée consiste à créer, dans le jardin, un massif fleuri toute l’année en choisissant des jacinthes des bois, des myosotis, des pervenches à floraison printanière et des actées, en comblant les périodes d’intervalles entre les floraisons avec des fougères, des helxines et des carex par exemple.

Les actées ont une préférence pour les sols humifères, toutefois non détrempés et plutôt calcaires. Quant à l’endroit dans lequel elles s’épanouissent dans le jardin, il est préférable de les planter à l’ombre ou à la mi-ombre. Robuste et rustique, l’actée peut rester en place pendant de nombreuses années, même dans un lieu très peu ensoleillé. Il est préférable de planter l’actée en automne, mais il est également possible de procéder à sa plantation au printemps. Prévoyez une distance d’une cinquantaine de centimètres entre chaque plant d’actée afin de lui accorder suffisamment d’espace pour sa croissance. Le sol, quant à lui, doit être suffisamment profond, travaillé en amont afin que les racines de l’actée puissent facilement s’y ancrer. Un paillage contribuera à maintenir la fraîcheur du sol et à éviter la propagation de mauvaises herbes.

L'actée, une vivace aux jolies fleurs en grappes !

Des actées à commander en ligne pour les jardiniers débutants et expérimentés.
Des actées sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans
Des actées de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
Des actées au meilleur prix, livrées en 24/48h.
Des emballages soignés pour protéger vos actées.
Des actées garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
Où et comment aménager des actées pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
Associez toutes sortes d'actées : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Cultivons la confiance