Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte

Les plantes aromatiques à faire pousser dans sa cuisine

Aussi décorative qu'utiles, les plantes aromatiques s'invites et se cultivent dans la cuisine. Le jardinage et le potager aromatique n'est plus réservé à ceux qui disposent d'une grande parcelle extérieur !

Des herbes aromatiques à faire pousser dans sa cuisine, quand le beau et le bon se mélangent


Les herbes aromatiques ont des saveurs incomparables qui caractérisent certains plats et en agrémentent d’autres. Nombreuses et variées, elles sont également très décoratives. Dans la cuisine, le beau et le bon se mélangent en combinaisons harmonieuses qui régalent les papilles. Parmi les plus communément utilisées dans la gastronomie française nous retrouverons le thym, le basilic, la ciboulette, le persil, l'oseille, l'aneth, l'estragon, la coriande, la menthe, le laurier sauce, le romarin, la sauge et la sariette... Sautez le pas et adoptez les dans votre intérieur !

   Les PLANTES AROMATIQUES en pot dans la cuisine... Les grands principes


   > Les plantes aromatiques adaptées à une culture en intérieur

   > De jolis pots de culture pour une touche déco

   > Un arrosage simplifié pour une culture facilitée

Aromates et plantes aromatiques: l'utilité de les faire pousser en intérieur


Parmi les avantages à faire pousser des aromates et des plantes aromatiques en intérieur, la possibilité de les utiliser à tout moment de l’année. La plupart des variétés d’herbes aromatiques utilisées en cuisine sont adaptées à la culture en intérieur. C’est notamment le cas de l’aneth, de l’amante, du laurier sauce, de la sauge, du thym… et bien d’autres encore. Il faut également savoir que, lorsqu’on cultive des aromates et des plantes aromatiques en intérieur, certaines herbes sont annuelles et nécessitent d’être changées chaque année. D’autres, en revanche, se conservent d’une année à l’autre : il s’agit des variétés d’aromatiques persistantes. Les aromates et plantes aromatiques à faire pousser en intérieur nécessitent un peu de lumière (de six à huit heures de soleil par jour). Néanmoins, l’endroit choisi pour les faire pousser doit être aéré. Veillez également à ne pas les exposer à la lumière directe du soleil, au risque de voir apparaître des petites tâches sur les feuilles, qui indiquent un excès de lumière. Si, en revanche, votre cuisine est relativement sombre, il est possible d’utiliser, pour vos plantes aromatiques, une lampe de croissance adaptée.

 1

Les plantes aromatiques à cultiver dans la maison

ligne

La variété de plantes aromatiques à cultiver dans la maison est étendue. Certains aromates viennent agrémenter les plats cuisinés, alors que d’autres se cueillent, se rincent et se coupent sur une salade, un plat de légumes ou de viandes grillées. En utilisant un terreau adapté aux plantes aromatiques, il suffira de les arroser le matin ou le soir, en évitant que la terre s’assèche. Les plantes aromatiques à cultiver dans la maison sont, en réalité, fonction de vos goûts personnels. En choisissant les variétés que vous utilisez le plus fréquemment, sélectionnez les aromatiques que vous ferez pousser chez vous, pour avoir des herbes fraîches à portée de main, à tout moment et en toute saison.

basilic pour la cuisine
potager d'intéreur aromatique
pots faits maison pour plantes aromatiques

2

Les pots pour vos plantes aromatiques : saveur et design

ligne

Conçus pour accueillir les herbes aromatiques cultivées à l’intérieur, nos pots et cache-pots sont à la fois esthétiques et adaptés à la taille des plantes. En outre, ils se présentent comme des contenants très pratiques, sur lesquels une paire de ciseaux de cuisine multilame sont à votre portée à tout moment, prêts à être utilisés pour couper la quantité d’aromatique désirée.


3

L'arrosage de vos plantes aromatiques d'intérieur

ligne

L’arrosage des herbes aromatiques en pot cultivées en intérieur doit être régulier. Il convient de ne pas les arroser avec excès, au risque de les voir dépérir. Pour arroser vos aromates et plantes aromatiques à juste dose, nos spécialistes vous proposent une sélection d’outils pratiques, astucieux et utiles.

Vous avez un autre projet jardin ? Découvrez nos idées de jardin


 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes