Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte

Terrasse vert et blanc au style épuré

Créez une terrasse harmonieuse en associant la fraîcheur du vert à la pureté du blanc. Choisissez des plantes à floraison spectaculaire et parfumées pour plus d’effet !

La terrasse en vert et blanc : un havre de paix


Lorsque les beaux jours arrivent et que les premiers rayons de soleil commencent à chatouiller notre peau, on a hâte d'aller profiter de sa terrasse en famille ou entre amis. Mais quelles couleurs choisir pour aménager son espace extérieur tout en mettant en valeur la luminosité et la convivialité du lieu ?

Aménager sa terrasse en vert et blanc permet de recréer un véritable havre de paix. Même en pleine ville, votre espace extérieur vous plonge dans la verdure et vous transporte à la campagne le temps d'un bain de soleil !

   CARACTERISTIQUES  de la terrasse vert et blanc


   > Des feuillages verdoyants et des floraisons délicates

   > Des feuillages persistants et décoratifs

   > Plantes parfumées aux floraisons exceptionnelles

   > Floraisons spectaculaires, pièces maîtresses de votre agencement

Utiliser le blanc pour ménager sa terrasse et valoriser ses plantes


Le blanc est un choix idéal pour décorer une terrasse ou un balcon lorsqu'il sert de touche dominante: comme il n'absorbe pas les rayons du soleil, il restitue sa chaleur et sa luminosité que nous avons tant attendues pendant tout un long hiver ! On peut le choisir dans de nombreuses nuances allant du blanc classique au blanc écru en passant par un blanc d'argent ou un blanc d'Espagne et accentuer ainsi la luminosité de sa terrasse, donner un air frais et propre, et créer une atmosphère zen, idéale pour se relaxer.

En fonction des goûts de chacun, il est aussi possible de donner une note romantique, scandinave, design ou vintage qui permet d'apporter un cachet particulier à son espace extérieur.

L'idéal est de pouvoir peindre ou recouvrir les murs et le sol de blanc. Quand cela n'est pas possible, le principe consiste à apporter une touche de blanc au moyen du mobilier de jardin, des pots de fleurs et des divers accessoires qui décorent la terrasse : il existe notamment des tables basses et des modèles de salon de jardin très design qui permettent de rendre une terrasse beaucoup plus lumineuse. Mais il n'est pas question pour autant de n'utiliser que le blanc pour décorer votre espace extérieur, il faut ajouter une touche de verdure. C'est tout le sujet de l'agencement paysager de votre terrasse en vert et blanc ...

 1

Des feuillages verdoyant et des floraisons blanches et délicates pour vos bacs, pots et jardinières

ligne

Tout en délicatesse, la verdure de mêle aux floraisons délicates des saules, gaultheria et bruyères. Disposés dans des pots adaptés, ces végétaux rayonneront sur votre terrasse

2

Des feuillages persistants et décoratifs pour décorer votre terrasse toute l'année

ligne

Contrairement au feuillage caduc (qui disparait en automne), les plantes au feuillage persistant concervent des feuilles toute l'année. Que cela soit dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon, ce sont des plantes amies des jardiniers. Les camélias, au feuillage vert foncé lustré, propose au début du printemps un magnifique floraison.

Certaines variétés de yuccas et palmiers (connus pour décorer nos intérieurs) sont suffisamment résistant pour l'extérieur et procurent un style épuré à votre terrasse.

3

Des plantes parfumées pour la terrasse ou le balcon

ligne

Alliez les floraisons immaculées et les senteurs exceptionnelles : lis, gardénias, orangers du Mexique et muguets sont des plantes odorantes et subtiles qui se cultivent en pots.

Et si vous ajoutiez un Gardénia de jardin ? Il résiste bien à l'hiver et vous permet d'avoir une terrasse fleurie de mai à octobre.

4

Floraisons spectaculaires et originales pour votre terrasse

ligne

Pièces maîtresses de l'agencement de votre terrasse, les arbustes à floraisons spectaculaires ont tout pour plaire !

L'hortensia Strong Annabelle propose une floraison exceptionnelle et impressionnante avec des fleurs aussi grosses qu'un ballon de football !Le magnolia étoilé ne passera pas inaperçu : de grandes fleurs blanches apparaissent avant les premiers bourgeons de feuilles.

Le viburnum sur tige arbore de sublimes pompons blancs... C'est pour cela qu'on le nomme "boule de neige".

Apporter une touche de couleur à sa terrasse avec des plantes pour pot et des accessoires


Si le blanc est parfait pour apporter lumière, fraîcheur et ambiance relaxante, il a besoin en revanche d'une note colorée pour révéler tout son éclat. On peut par exemple le marier avec des accessoires en métal vieilli, pour créer une ambiance romantique, ou préférer des couleurs flashy et créer une atmosphère de fête.

Toutefois, il faut reconnaître que le vert reste la couleur se combinant le plus naturellement avec le blanc. Pour apporter une touche de verdure, on peut opter pour du mobilier de jardin vert ou aménager sa terrasse à l'aide d'autres végétaux et créer un style champêtre, ou même se laisser aller à voyager avec des plantes exotiques.

Vous l'aurez compris, les pots jouent un rôle primordial dans l'agencement de votre terrasse :

pots pour terrasse

Les 5 points pour réussir votre terrasse en vert et blanc au style épuré

1-Répartir les plantes en fonction de l'orientation au soleil et des pots dont vous disposez. Les plus grands sujets (Bambou, Palmier, Magnolia, Oranger du Mexique et autres arbustes sur tige) devront disposer d'un pot de grande envergure.  Pour les clématites ou lejasmin, prévoyez un pot conséquent ainsi qu'un treilli (que vous pourrez fabriquer à l'aide de tuteur, grillage ou morceaux de bois juxtaposés). Pour les hortensias ou les roses de Noël, pensez à leur consacrer un espace plutôt ombragé. A l'inverse, les gauras ou la lavande blanche devront être exposés au soleil dans un pot bien drainé.

2- Pour la plantation, seuls quelques outils seront nécessaires : bêche, sécateur, plantoir et liens de fixation. Prévoyez également du terreau à apporter dans les trous de plantation et un support (un treillis ou un mur) pour l’hortensia grimpant.

3-Trempez les mottes et les racines de toutes les plantes dans un seau d'eau pour bien les ré-humidifier durant environ 15 minutes, le temps de creuser vos trous.

4- Au fond de vos pots, veillez à ce que les trous de drainage soient suffisamment grands. Ajoutez quelques cailloux ou billes d'argile pour que l'évacuation de l'eau se fasse facilement. Chaque pot droit être adapé à la taille de la motte et des racines. Ajoutez du terreau, puis installez chaque plante à l'emplacement prévu. Rebouchez chaque trou avec un mélange de terre de jardin (si vous en disposez) et de terreau à parts égales, tassez légèrement et arrosez abondamment. Fixez les tiges des plantes grimpantes sur le support installé en même temps.

5- Les soins sont très simples : ils consistent à arroser régulièrement (une à plusieurs fois par semaine en fonction du climat) dans les mois qui suivent la plantation pour permettre une bonne reprise de toutes vos plantes. En cours de floraison, pensez à supprimer les fleurs fanées. Une fois installées, vos plantes ne demanderont que peu d'entretien pour fleurir tout au long de l'été chaque année.

Vos ENVIES, vos GOUTS, vos PLANTES pour un terrasse vert et blanc


A toutes les propositions que nous vous faisons peuvent être associées à différents types de plantes... Et elles sont nombreuses !Les buis structurent l'espace de votre terrasse. On les retrouvent surtout dans un agencement moderne de la terrasse.  Au même titre, les graminées telles que les Laiches ou les Cheveux d'ange propose des lignes courbes graphiques qui ondulent avec le vent.Les plantes vivaces telles que les gauras ou les lavandes (blanches dans notre sélection) trouveront leurs place dans une terrasse vert et blanc. On les retrouve également dans l'agencement d'une terrasse au style méditerranéen.

Dans vos jardinières, n'hésitez pas à planter quelques bulbes de fleurs. Le feuillage disparaitra à la morne saison laissant un espace vide... Mais la surprise sera grande à l'arrivée du printemps : tulipes et narcisses apparaitront dès que les températures remontent.

Les rosiers ont tout à fait leur place sur une terrasse au style épuré dans les tons verts et blanc. Reine des fleurs, la rose blanche pour séduira par ses pétales doubles ou simples.

Découvrez toutes les plantes que nous avons sélectionnées pour vous et végétalisez votre terrasse selon vos goûts :

Willemse vous conseille sur la réalisation de votre terrasse vert et blanc


conseils-jardin

Une terrasse vert et blanc

Vous aimez beaucoup les plantes et les fleurs et souhaitez valoriser votre terrasse en misant sur l’harmonie du vert et du blanc ?Tel un jardinier paysagiste expert, choisissez des plantes qui fleurissent à différentes périodes. Ainsi votre terrasse ou votre balcon seront toujours coloré et mis en valeur ... ​> Lire la suite

Vous avez un autre projet jardin ? Découvrez nos idées de jardin


 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes