Err

Conseils Jardin Compte

Anémone du Japon Serenade

Nom latin :
  • Anemone x hybrida 'Serenade'
Dans votre colis :
  • Le pot de 11cm.

L'anémone du Japon Serenade est une plante vivace, hybride plutôt de haute taille. En effet, elle pe

8,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Anémone du Japon Serenade
    Nom latin :

    Anemone x hybrida 'Serenade'


    Dans votre colis : Le pot de 11cm.

    L'anémone du Japon Serenade est une plante vivace, hybride plutôt de haute taille. En effet, elle peut atteindre de 80 cm à 1 m de hauteur à maturité. Cette anémone donne d'élégantes fleurs roses, de forme semi-double fleurissant de la mi-août jusqu'aux premières gelées. Garnies d'étamines dorées et formées de 10 à 15 pétales, pour un diamètre de 6 à 9 cm. L'anémone du Japon Serenade se plaît dans un sol assez frais et humide, mais toutefois drainé. Cette anémone est de la famille des Renonculacées.

    Son feuillage de couleur vert moyen est caduc. C'est une plante rustique et résistante qui supporte des températures de -12° à -16°C. L'anémone du Japon Serenade peut être exposée à la mi-ombre ou même en terrain ensoleillé, à condition de ne pas se trouver en exposition brûlante, voire trop chaude. Elle est originaire d'Asie et du Japon en particulier. Si ses grandes fleurs peuvent être coupées pour orner un vase, elle s'acclimate facilement dans un jardin en bord de mer ou au pied des arbres. De souche ligneuse, ses feuilles sont dentées et tombent en hiver. Il faut compter 4 à 5 pieds d'anémone du Japon pour un mètre carré. Dans cette configuration, elle donne un bel effet de masse au massif dans lequel elle se trouve.

    Sa taille et son élégance naturelle lui permettent de s'associer avec de nombreuses espèces afin d'apporter à votre jardin des ambiances variées. En fond de massif, elle peut être associée avec des graminées. Elle peut venir éclairer une plate-bande à mi-ombre. Sa floraison relativement tardive peut inspirer bien des décors variés. Une anémone x hybrida 'Serenade' est un must pour les jardins anglais, style cottage. Après avoir planté des hortensias ou des rosiers grimpants en fond de massifs, associez-leur les anémones japonaises, ce sera judicieux et romantique. On peut également les mélanger avec des géraniums vivaces, des asters, des marguerites d'automne ou encore des gauras et même quelques sauges. Ces massifs, chargés et variés, sont magnifiques en fin de saison.

    Il est encore possible d'associer notre anémone du Japon Serenade avec des chrysanthèmes roses, des hortensias, des astilbes de Chine magenta ou encore des Astrances aux fleurs couleur lilas. Sa couleur rose et sa floraison tardive permettent beaucoup d'audace. Que ce soit avec des hybrides musqués ou des Verveines de Buenos Aires. Enfin, rappelez-vous que le rose des fleurs d'anémone se marie avec différents verts. Cyclamens, Sauges et eupatoires, aiment aussi à fleurir en même temps, juste avant les gelées.

    La plantation des anémones du Japon peut se faire à l'automne ou au printemps. Dans le premier cas, vous pouvez profiter de sa floraison et la laisser végéter durant l'hiver et le printemps suivant avant une nouvelle floraison. Il faut éviter les sols calcaires et préférer un sol frais et humide. Elle tolère le soleil, mais préfère toujours la mi-ombre. Faites un trou de 15 cm de profondeur et placez un bon lit de compost humide. Disposez l'Anémone sur le compost et ensuite rebouchez avec un mélange de terreau et terre du jardin. Tassez et arrosez généreusement. Paillez en prévision des fortes chaleurs en été et du gel en automne et pendant la saison froide.

    Pour l'entretien de l'anémone du Japon, il faut veiller à un arrosage régulier, mais ne devant pas être excessif. L'arrosage est important surtout la première année. Cependant, il faut prendre garde à ne pas arroser les feuilles, car la plante est sensible à l'oïdium et au mildiou. Coupez les fleurs fanées régulièrement et pensez à rabattre la touffe en début d'hiver. Il est conseillé de faire un apport en compost au pied de la plante tous les deux ans.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce