Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
5-289
Période de floraison
Plus de critères
Jardinage
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Arbustes à fleurs blanches

Il existe plusieurs centaines d'arbustes à fleurs blanches provenant du monde entier. Parmi les plus connus : le chèvrefeuille (Lonicera), le cerisier à fleurs (Prunus glandulosa Alba Plena), l'oranger du Mexique (Choisya Aztec Gold), le cornouiller blanc (Cornus alba Sibirica Variegata) ou encore l'hortensia (Hydrangea), pour n’en citer que quelques-uns. Que ce soit pour leur floraison exceptionnelle, leur parfum agréablement entêtant, la douceur esthétique de leurs jolies fleurs blanches contrastant à merveille avec les tons verts du feuillage, ou... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Cultivez des arbustes à fleurs blanches pour illuminer votre jardin !

Réduire


Quels sont les arbustes à fleurs blanches et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Il existe plusieurs centaines d'arbustes à fleurs blanches provenant du monde entier. Parmi les plus connus : le chèvrefeuille (Lonicera), le cerisier à fleurs (Prunus glandulosa Alba Plena), l'oranger du Mexique (Choisya Aztec Gold), le cornouiller blanc (Cornus alba Sibirica Variegata) ou encore l'hortensia (Hydrangea), pour n’en citer que quelques-uns. Que ce soit pour leur floraison exceptionnelle, leur parfum agréablement entêtant, la douceur esthétique de leurs jolies fleurs blanches contrastant à merveille avec les tons verts du feuillage, ou encore pour l'incroyable luminosité que ces arbustes à fleurs blanches apportent à tous les jardins, les raisons de les cultiver sont innombrables.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les arbustes à fleurs blanches aux autres plantes du jardin ?

 
Certains arbustes à fleurs blanches, comme le cerisier à fleurs par exemple, grâce à leur éclat resplendissant, et en raison de leur taille, n'ont pas besoin d'être associés à d'autres plantes pour être remarqués au cœur d'un jardin. En effet, ils sont si éblouissants qu'ils permettent à eux seuls d'embellir une partie du terrain ! Il est toutefois possible d'effectuer une association entre ces lumineux et odorants arbustes et d'autres plantes aux couleurs beaucoup plus vives, pour donner un effet de contraste. Les arbustes à floraison blanche se mêlent en outre parfaitement entre eux, offrant ainsi de magnifiques camaïeux de couleurs très claires. Dans un jardin blanc, mariez les arbustes à fleurs blanches à des hortensias, des cléomes, des cosmos et des graminées. En ajoutant des rosiers, vous ferez entrer l’élégance et le romantisme dans votre petit coin de paradis. Près d’une pergola, quelques gypsophiles, phlox paniculata et pois de senteur compléteront ce décor harmonieux.
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les arbustes à fleurs blanches ?

 
La plupart des arbustes à floraison blanche doivent être plantés du début du mois d'octobre à la mi-mai. Pour installer ces jolis arbustes en pleine terre dans le jardin, il est indispensable de prendre en compte la nature du sol. Ainsi, la période optimale de plantation sur sol léger est le début de l'hiver (novembre-décembre) tandis que sur un terrain lourd il est préférable de planter les arbustes à fleurs blanches au tout début du printemps (février-mars).

Concernant le lieu de plantation, les arbustes à floraison blanche sont, à quelques exceptions près, peu exigeants, s'adaptant ainsi très bien au terrain sur lequel ils sont plantés.

Avant de planter un arbuste, il est très utile de toujours préparer le terrain en désherbant, de manière naturelle si possible, et en supprimant tout ce qui pourrait gêner la pousse, les cailloux par exemple. Ensuite, il convient de bêcher le sol pour enfin procéder à la plantation en elle-même. Il est également possible de planter certains arbustes dans des pots adaptés pour illuminer la terrasse ou le balcon.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les arbustes à fleurs blanches ?

 
Fort heureusement, les arbustes à fleurs blanches, tout comme les arbustes de manière générale, sont des plantes peu exigeantes en matière d'entretien. Il convient surtout de les arroser suffisamment la première année afin d'en optimiser la reprise et la croissance. Chaque fois que le printemps apparaît, un engrais approprié est fortement conseillé pour que ces magnifiques arbustes à floraison blanche donnent de belles fleurs et un agréable feuillage. Ensuite, veillez à éradiquer régulièrement tous les parasites ainsi que les pucerons à l'aide de traitements systémiques adaptés.
 

Réduire

Réduire


Les arbustes à fleurs blanches offrent un éclat resplendissant dans le jardin !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des arbustes à fleurs blanches à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des variétés d'arbustes à fleurs blanches sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des arbustes à fleurs blanches pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des arbustes à fleurs blanches au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos arbustes.
  •  Des arbustes à fleurs blanches garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Des idées d'associations végétales pour vos arbustes à fleurs blanches et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

arbuste fleurs blanches
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.

*Livraison offerte dès 69 euros d'achats valable pour les modes livraison "Point Relais" ou "Eco" selon la taille du colis. En savoir plus >
Willemse Meilleur site e-commerce 2021