Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
4-415
Période de floraison
Plus de critères
Jardinage
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Arbustes à fleurs jaunes

Un arbuste est une plante dite ligneuse qui pousse généralement en forme buissonnante et atteindra à l’âge adulte jusqu’à 7 m de hauteur environ. Il est ramifié au niveau de sa base en plusieurs tiges et donc limité en hauteur. C’est l’alternative idéale si vous possédez un petit jardin ou que vous souhaitez agrémenter ce dernier rapidement. L’arbuste à fleurs jaunes saura amener une touche de soleil au cœur de votre jardin dans des délais beaucoup plus courts que les arbres. Selon le choix de l’arbuste, cela sera un atout pour un apprenti jardinier qui pourra apporter... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Cultivez les arbustes à fleurs jaunes pour apporter de la luminosité dans votre jardin !

Réduire


Quels sont les arbustes à fleurs jaunes et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Un arbuste est une plante dite ligneuse qui pousse généralement en forme buissonnante et atteindra à l’âge adulte jusqu’à 7 m de hauteur environ. Il est ramifié au niveau de sa base en plusieurs tiges et donc limité en hauteur. C’est l’alternative idéale si vous possédez un petit jardin ou que vous souhaitez agrémenter ce dernier rapidement. L’arbuste à fleurs jaunes saura amener une touche de soleil au cœur de votre jardin dans des délais beaucoup plus courts que les arbres. Selon le choix de l’arbuste, cela sera un atout pour un apprenti jardinier qui pourra apporter de la couleur qui perdurera au fil du temps et sans grand entretien.

L’arbuste à fleurs jaunes, en raison de sa couleur joyeuse et vive, égayera votre extérieur tout en se mariant agréablement au vert de la nature. Certains pourront être cultivés en pot et d’autres en pleine terre. Vous trouverez un large choix de variété en fonction de l’emplacement choisi et de votre climat. Le genêt, appelé spartium junceum, est très connu en France et existe même sous forme sauvage, un choix parfait pour les paresseux du jardinage. Le millepertuis vous offrira un feuillage persistant pour garnir votre jardin même en hiver. Le camélia se plaira en pot ou en pleine terre et vous réchauffera le cœur en hiver avec une floraison de février à avril. L’hamamélis de Chine parfumera votre nez de sa délicate odeur. Le bougainvillier, quant à lui, ne pourra pas supporter les températures négatives.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les arbustes à fleurs jaunes aux autres plantes du jardin ?

 
Un camaïeu de jaune composé de rosiers aux diverses teintes pourra sublimer les abords de votre jardin. Un massif pourra accueillir le bel hibiscus pour contraster avec d’autres plantes aux couleurs plus sombres tel le violet de l’iris ou encore le bleu de l’agapanthe. Au centre, dans un jardin quelque peu dénudé, il trouvera une place tel un roi dominant son empire et illuminera de sa couleur chatoyante. Le saule ornera à merveille un plan d’eau et le mimosa formera un atout de choix au milieu du jardin pour apporter de la joie avec ses fleurs aux formes si particulières.
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les arbustes à fleurs jaunes ?

 
Au niveau de la marche à suivre pour la plantation des arbustes à fleurs jaunes, il est conseillé de se référer à la fiche technique propre à chaque arbuste. Néanmoins, une règle générale s’appliquera pour tous les arbustes : choisir le bon emplacement en fonction des besoins de la plante choisie et de la place nécessaire à son bon développement. Ensuite, creusez un trou équivalent environ à deux fois la taille de la motte puis positionnez votre arbuste de manière la plus droite possible et recouvrez de terre. Selon les variétés, on pourra ajouter une terre spéciale comme pour le camélia par exemple, qui apprécie la terre de bruyère.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les arbustes à fleurs jaunes ?

 
En ce qui concerne l’arrosage, il est très important d’être vigilant en cas de sécheresse. En période hivernale, il est conseillé de bien suivre les indications, si votre arbuste à fleurs jaunes est en pot et ne supporte pas le froid, il vous faudra le rentrer à l’intérieur ou dans une véranda. Pour certains, un voilage d’hiver sera suffisant, tandis que d’autres encore, plus rustiques, ne solliciteront aucun soin particulier de votre part et s’adapteront parfaitement à votre sol et ses alentours.
 

Réduire

Réduire


Amenez une touche de soleil au coeur de votre jardin avec les arbustes à fleurs jaunes !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des arbustes à fleurs jaunes à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des variétés d'arbustes à fleurs jaunes sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des arbustes à fleurs jaunes pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des arbustes à fleurs jaunes au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos arbustes.
  •  Des arbustes à fleurs jaunes garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Des idées d'associations végétales pour vos arbustes à fleurs jaunes et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

arbuste fleurs jaunes
Jasmin d'hiver
16,99 €
(-10,01%) 15,29 €
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021