Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
5-64
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Jardinage

Arbustes à floraison estivale

Au cours de la belle saison, les arbustes à floraison estivale nous émerveillent par leurs couleurs éclatantes et diversifiées. Plantés en massifs fleuris, en pots sur une terrasse ou en bordures (comme la lavande sur tige ou le millepertuis arbustif par exemple), à l’intérieur ou dans le prolongement d’une haie (comme l’hibiscus ou les spirées tricolores), les arbustes à floraison estivale sont des éléments très décoratifs dans nos jardins. Leur floraison s’étend de juin à septembre pour la plupart d’entre ... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

L'été permet aux arbustes à floraison estivale de montrer leur plein potentiel !

Réduire


Que sont les arbustes à floraison estivale et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Au cours de la belle saison, les arbustes à floraison estivale nous émerveillent par leurs couleurs éclatantes et diversifiées. Plantés en massifs fleuris, en pots sur une terrasse ou en bordures (comme la lavande sur tige ou le millepertuis arbustif par exemple), à l’intérieur ou dans le prolongement d’une haie (comme l’hibiscus ou les spirées tricolores), les arbustes à floraison estivale sont des éléments très décoratifs dans nos jardins. Leur floraison s’étend de juin à septembre pour la plupart d’entre eux. Généreux, ils savent donner le meilleur d’eux-mêmes, à partir du moment où ils bénéficient d’une exposition ensoleillée. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer les arbustes à floraison estivale aux autres plantes ?

 
Le millepertuis arbustif fleurit à partir du mois de juin. Rustique, il demande peu d’entretien et peut atteindre une hauteur de 1,25 mètre. Son feuillage est semi-persistant. Ses fleurs d’un très beau jaune d’or sont magnifiques associées au violet de l’arbre aux papillons Buddleia Flânerie d’été ou au rouge foncé du lilas des Indes. L’association du jaune vif et du rouge sombre est, par ailleurs, très tendance dans les jardins actuellement ! 
 
La Lavande sur tige adore le soleil. Sa taille maximale est de 70 centimètres à l’âge adulte. Elle parfumera votre balcon ou votre terrasse. Vous pourrez cueillir les fleurs parfumées et les faire sécher pour en faire des petits sachets odorants à placer dans votre armoire à linge ou sous votre oreiller. Faites des petits bouquets liés avec du raphia, laissez sécher quelques jours, vous constaterez que les fleurs de lavande conservent très longtemps leur parfum et leur couleur. Une splendeur à associer au rosier retombant The Fairy d’un joli rose tendre. 
 
L’élégante fleur rose, blanche et bleue de l’Hibiscus de jardin égaillera  vos haies de ses fleurs exotiques formant des corolles de 6 à 8 centimètres. L’Hibiscus peut atteindre 2 mètres de hauteur. Planté isolément sur une pelouse ou associé à des vivaces, il sera aussi du plus bel effet. 
 
Pour une floraison panachée, les spirées tricolores ou l’arbre à papillons à fleurs bleues, rose et blanc originaire de Chine créeront la surprise et fleuriront en beauté tout l’été. 
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les arbustes à floraison estivale ?

 
Les arbustes à floraison arbustive estivale se plantent de février à mai et de septembre à décembre. Pensez aux apports d’engrais organiques, ils n’améliorent pas le sol mais constituent une nourriture indispensable à apporter à la plantation et tout au long de la floraison. Le délicat et parfumé gardénia de jardin aux feuilles persistantes se plante dans une terre acide et ne supporte pas le plein soleil. Vos arbustes en pot doivent être mis à l’abri en hiver. C’est à ce moment-là que vous les rempoterez dans un pot de taille supérieure. Limitez les arrosages et cessez les apports d’engrais. Avec les bonnes association et un entretien régulier, votre jardin sera fleuri tout l'été.
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir les arbustes à floraison estivale et les mettre en valeur ?

 
Les fleurs de ces arbustes à floraison estivale se développent de juin à septembre, voire jusqu’en octobre-novembre pour certaines variétés et selon le climat de votre région. L’arbre à papillons cité plus haut résiste particulièrement bien au climat montagnard. Il peut être planté dans tous types de sols : calcaires, argileux, secs, sableux. Tuteurez solidement la lavande sur tige pour lui éviter de plier sous un vent fort. Après la floraison, coupez au sécateur les tiges séchées pour favoriser une bonne repousse. L’hibiscus supporte le vent et les frimas de l’hiver jusqu’à moins 15°C, il aime particulièrement les embruns du bord de mer. Le millepertuis apprécie un sol bien drainé, riche et frais. 
 

Réduire

Réduire


Les arbustes à floraison estivale donnent le meilleur d'eux-mêmes en exposition ensoleillée. 


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés d'arbustes à floraison estivale à commander en ligne.

  • Une large gamme d'arbustes à floraison estivale décoratifs choisis par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des arbustes à floraison estivale de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des arbustes à floraison estivale au meilleur prix.

  • Des emballages soignés pour protéger vos arbustes à floraison estivale lors du transport jusqu'à votre domicile.
  • Des arbustes à floraison estivale cultivés avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnés de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des arbustes à floraison estivale et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  • Des idées d'associations végétales avec les arbustes à floraison estivale : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des descriptifs détaillés pour chaque variété d'arbustes à floraison estivale (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

arbuste à floraison estivale
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse Meilleur site e-commerce 2021