Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
5-47
Couleur
Plus de critères
Jardinage
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Arbustes à floraison novembre

Découvrez notre sélection d'arbustes d'ornement qui fleurissent au mois novembre. Ces arbustes à floraison automnale permettent de fleurir votre extérieur au moment où les autres végétaux perdent leurs feuillages. Ces végétaux disposent de magnifiques floraisons qui .... Lire la suite
 
Les autres arbustes à floraison automnale :   arbustes à fleurs d'octobre   |    arbustes à fleurs de décembre

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Les arbustes à floraisons de novembre : des floraisons automnales colorées pour votre jardin

Réduire


Planter des arbustes à fleurs de novembre = colorer le jardin au moment où on l'attend le moins.

 
Découvrez notre sélection d'arbustes d'ornement qui fleurissent au mois novembre. Ces arbustes à floraison automnale permettent de fleurir votre extérieur au moment où de nombreux autres végétaux ont déjà perdu leurs feuillages. La couleur de leurs floraisons reste sobre mais attirent le regard par un certain contraste. Ces arbustes vigoureux permettent d'animer l'extérieur au coeur de l'automne. Ils apporteront une certaine attractivité à votre extérieur : un aspect verdoyant et fleuri qui manque tant à cette période.

Réduire

Réduire


Quelles autres plantes associer à notre sélection d'arbuste à floraison de novembre ?

 
Les arbustes à floraison d'automnale suivent les  arbustes à floraisons estivale et plus généralement aux plantes qui fleurissent en été. Lorsque l'automne est doux, certaines variétés comme les rosiers, les dahlias, peuvent toujours proposer de magnifiques fleurs  (jusqu'aux premières gelées ). En novembre, aux pieds des arbustes, vous pourrez planter des vivaces à fleurs de novembre. Optez alors pour des pensées, des choux d'ornement, des gentianes d'automne, les cyclamens et les bruyères d'hiver.
N'oubliez pas que de nombruses graminées concervent leurs feuillages attractifs en automne comme en hiver. Elles permettent de végétaliser l'espace avec brio durant toute la saison d'automne.
Le viorne-tin est l'arbuste à adopter pour dynamiser l'espace jardin en automne. Les eucalyptus, aux feuillages persistant verts gris sont un véritable atout pour contraster avec la grisaille ambiante.
Même s'il n'est pas question de floraison à cette période, les camélias disposent de feuillages persistants lustrés ( feuilles qui ne tombent pas ): une attractivité précieuse durant l'automne. Les rhododendron sont aussi des arbustes qui ne perdent pas leurs feuilles et qui végétalisent l'extérieur. Ces arbustes affectionnent la terre de bruyère... Optez pour des bruyères qui proposent des floraisons prolongées de l'automne jusqu'à l'hiver.

Réduire

Réduire


Où planter les arbustes à floraison de novembre ?

 
Les arbustes qui fleurissent en novembre sont plutôt des arbustes que l'on plante pour former des haies. C'est le cas notamment pour l'eleagnus, le viorne-tin ou laurier-tin. Les floraisons sont subtiles et dans des teintes douces voire blanches. Il n'y a donc pas d'opulence dans les floraisons... Mais la capacité de fleurir au coeur de l'automne est déjà une belle prouesse.
Un arbuste de notre sélection proposera une floraison assez exceptionnelle : le correa qui proposera de magnifiques clochettes ( faisant penser aux fuchsias à floraison estivale que nous connaissons bien ).
 

Réduire

Réduire

 

Comment optimiser les floraisons des arbustes à fleurs de novembre ?

 
En novembre, les pluies sont fréquentes et le froid devient omniprésent. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'arroser vos arbustes en cette période.
Les arbustes qui fleurissent en automne sont vigoureux et disposent pour la plutpart de feuillages persistants (feuillage qui ne tombent pas en automne ). L'entretien est donc extrêmement limité pour le plus grand bonheur des jardiniers !

Réduire

Réduire


Les arbustes à floraison en novembre : des floraisons subtiles et délicates au coeur de l'automne


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez:
  • Des arbustes qui fleurissent en novembre à commander en ligne pour les jardiniers débutants et expérimentés.

  • Une large gamme d'arbutes à floraison automnale sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des arbustes d'ornement de haute qualité avec un système racinaire bien développé pour une floraison optimale sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des arbustes à floraison en novembre au meilleur prix.

  • Des emballages soignés pour protéger vos arbustes et plantes lors du transport jusqu'à votre domicile.
  • Des arbustes cultivés avec soin chez nos pépinièristes spécialisés pour une reprise végétale optimale chez vous et accompagnés de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : des idées d'aménagement de votre espace extérieur et des conseils pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  • Des idées d'associations végétales pour vos arbustes.
  • Des descriptifs détaillés pour chaque variété d'arbuste (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

arbuste à floraison automnale de novembre
 
Willemse Meilleur site e-commerce