Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte
Prix
2-12

Arrosoirs / Vaporisateurs

Dans le jardin, à l’intérieur, sur le balcon et sur la terrasse, les arrosoirs et les vaporisateurs sont devenus des objets pratiques dont il est impossible de se passer ! Bien que des accessoires comme l’arrosoir d’intérieur, le petit arrosoir et le vaporisateur soient... Lire la suite arrosage

Cuves à eau décoratives
Voiles d'hivernage et protections

Pulvérisateurs
Tous les arrosages et cuves
Arrosoirs et vaporisateurs
Dans le jardin, à l’intérieur, sur le balcon et sur la terrasse, les arrosoirs et les vaporisateurs sont devenus des objets pratiques dont il est impossible de se passer ! Bien que des accessoires comme l’arrosoir d’intérieur, le petit arrosoir et le vaporisateur soient devenus indispensables, il s’agit de bien les choisir afin qu’ils répondent en tout point à vos besoins et à ceux de vos plantes.

Les arrosoirs font partie des outils de base du jardinier. Ils varient en termes de contenance, de taille de bec, de style et en fonction des accessoires qui les accompagnent. Pour choisir votre arrosoir, pensez d’abord aux endroits à arroser. Par exemple, dans le jardin, s’il faut marcher plusieurs dizaines de mètres pour arroser les plantes qui se trouvent au fond du jardin, il est important de prévoir des arrosoirs de taille suffisante sans que ces derniers ne deviennent trop lourds à porter, risquant de vous fatiguer inutilement. Généralement, une contenance de 3 à 6 l est suffisante pour un arrosoir de taille moyenne.

Le bec de l’arrosoir, quant à lui, a son importance, dans la mesure où un arrosoir à long bec permettra d’atteindre le pied des plantes et donc de ne pas mouiller le feuillage et les fleurs. Il faut savoir en effet que l’arrosage des plantes, surtout en été, doit consister à éviter d’arroser les feuilles et les fleurs de la plante et de concentrer l’eau vers son pied au maximum pour éviter la propagation des maladies. En termes d’accessoires, une pomme d’arrosoir vous permettra de réaliser des interventions délicates, comme l’arrosage des jeunes semis par exemple.

Enfin, lorsque vous choisissez votre arrosoir, pensez aux matériaux qui le composent, ce dernier conditionnant le poids de l’arrosoir ainsi que sa capacité à rester à l’extérieur. Ainsi, un arrosoir métallique, très esthétique par ailleurs, sera plus lourd et s’oxydera plus facilement qu’un arrosoir en plastique.
Le vaporisateur, quant à lui, a une fonction bien distincte. Sur un balcon exposé plein Sud, par exemple, les plantes doivent souvent faire face à un niveau d’hygrométrie insuffisant. Par conséquent, en fin de journée, il est important de leur apporter de l’eau par voie aérienne. Le vaporisateur permet de réaliser cela et l’humidité dispersée est absorbée directement par les feuilles des plantes, leur donnant une sensation de fraîcheur et de bien-être. Pour les plantes d’intérieur, il en est de même. Si les plantes exotiques ne craignent pas les périodes de sécheresse, elles apprécient d’être vaporisées de temps à autre. Ainsi, à l’intérieur, à côté de votre petit arrosoir, un vaporisateur sera toujours utile.
Si votre jardin nécessite des allées et venues pour arroser les plantes, il existe des solutions pratiques et astucieuses qui permettent d’arroser sans se fatiguer. Bien évidemment, le tuyau d’arrosage, accessible facilement, vous permettra d’arroser les plantes en un tournemain. L’arrosage automatique, quant à lui, permet aux plantes de recevoir l’humidité dont elles ont besoin pour s’épanouir sans que vous ayez à craindre pour la santé de vos plantes en cas de sécheresse. Vous trouverez, sur notre site, des solutions d’arrosage adaptées et des conseils utiles.

Aussi facile que l’arrosage et la vaporisation des plantes puissent paraître, il est important de suivre certaines règles afin de les préserver des maladies. Par exemple, les plantes fleuries doivent être arrosées au-dessus du terreau, sans toucher aux fleurs. Un petit arrosoir à long bec fera parfaitement l’affaire pour arroser vos jardinières et potées sur la terrasse et le balcon. Veillez également à ce que les soucoupes se situant sous les pots et jardinières dans le jardin ne soient pas remplies d’eau. Ceci n’est ni souhaitable pour les plantes ni pour vous, puisque l’eau stagnante a tendance à attirer les moustiques femelles qui y pondent leurs œufs. Ainsi, arrêtez d’arroser vos plantes dès que le niveau d’eau monte dans la soucoupe et attendez qu’il baisse par le biais d’absorption par capillarité. Dans le jardin, si le temps est pluvieux et si vos jardinières et pots ne possèdent pas de système d’évacuation, il vous faudra également les vider vous-même.


Willemse est au cœur de votre jardin :
- Des

solutions d'arrosage et de tuyaux extensibles pour le jardin à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
- Des

arrosoirs et vaporisateurs à utiliser dans le jardin

sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des

matériels d'arrosage pour le jardin

de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
- Des

arrosoirs et vaporisateurs pour le jardin au meilleur prix

, livrés en 24/48h.
- Des

emballages soignés pour protéger vos arrosoirs et vaporisateurs

.
- Des

solutions d'arrosage pour le jardinage garanties

: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
-

Où et comment se servir des arrosoirs et vaporisateurs

pour entretenir un jardin qui vous ressemble.
-

Associez des équipements d'arrosage classiques aux solutions de collecte d'eau de pluie

: des propositions d'aménagement pour votre jardin, balcon et terrasse.
- Des

conseils pour vos arrosoirs et vaporisateurs

? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
arrosage du jardin
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes