Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
11-12
Couleur
Période de floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Arum

Facilement reconnaissable à la forme de ses fleurs, l’arum (ou calla), de la famille des aracées, apporte une touche de sophistication dans les jardins. Il s’invite dans votre extérieur comme dans les bouquets et ... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

L'arum : La plante idéale autour des bassins de jardin !

Réduire


Qu'est-ce qu'un arum et pourquoi le cultiver dans son jardin ?

 
Facilement reconnaissable à la forme de ses fleurs, l’arum (ou calla), de la famille des aracées, apporte une touche de sophistication dans les jardins. Il s’invite dans votre extérieur comme dans les bouquets et les compositions florales.
 
L’arum est une plante vivace rustique, dans la mesure où elle supporte des températures négatives jusqu’à -10 °C.
 
Son feuillage est caduc. Aussi, la plante a une croissance en forme de touffe de laquelle émanent de longues tiges au bout desquelles poussent les fleurs. Plante bulbeuse à rhizomes, l’arum est originaire d’Afrique du Sud.
 
Il fleurit de mars à juillet et atteint, selon les variétés, une hauteur allant de 50 cm à 90 cm. Non comestible, cette plante vivace présente un intérêt esthétique particulier dans tous les jardins de nos régions.
 
Parmi les différentes espèces d’arums, mentionnons notamment l’arum des fleuristes, encore appelé « arum d’Éthiopie », dont la floraison a lieu du printemps jusqu’au début de l’été. En pleine terre, il peut atteindre 1 mètre de hauteur.
 
Selon les conditions de culture, une seconde floraison intervient parfois en automne. L’arum italicum (ou Arum d’Italie), quant à lui, fleurit en mai et en juin, se dotant de fleurs en forme de cornets et de grappes de baies rouge orangé très décoratives.
 
Notons également les vertus thérapeutiques de l’arum triphyllum, notamment préconisé en traitement homéopathique.
 

Réduire

Réduire


Comment associer l'arum aux autres plantes ?

 
La grâce des arums leur permet d’être facilement associés avec des graminées, des lys ou encore des hémérocalles. Leur aspect exotique offre également la possibilité de les insérer dans un massif fleuri en jouant sur les différentes couleurs des nombreuses variétés de callas. Un massif fleuri constitué d’arums et d’autres vivaces apprécient les mêmes conditions de culture, comme le lupin, le delphinium, les fuchsias et les pivoines. Ceux-ci présentent un intérêt ornemental dans les jardins. 
 
À noter que l'arum a des origines semi-aquatiques, ce qui lui permet d’être facilement cultivé en bordure de bassin. Cette plante vivace s'épanouira dans l'eau, jusqu’à une profondeur d’environ 30 cm. Planté de manière compacte, l'arum est parfait pour fleurir des bordures ou des talus.
 

Réduire

Réduire


Où et comment planter l'arum ?

 
Dans votre jardin, choisissez un emplacement ensoleillé, à l’abri des rayons du soleil et des courants d’air.
 
L’arum est une plante vivace qui aime la lumière, mais qui craint le froid et le vent. Elle apprécie un sol profond, riche et humide. En pleine terre, vous pourrez planter votre arum au printemps, en espaçant chaque plant d’une quarantaine de centimètres environ.
 
Creusez un trou d’une quinzaine de centimètres de profondeur, placez votre plant, rebouchez avec de la terre de jardin, tassez légèrement puis arrosez abondamment pendant la période de végétation. Pour éviter que les arrosages ne nuisent à la plante, laissez le substrat sécher entre deux arrosages.
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir l'arum pour les mettre en valeur ?

 
La culture de l’arum en pot, sur le balcon ou la terrasse, est tout à fait possible. Il suffit de placer deux ou trois souches d’arums dans un mélange constitué de sable et de terreau. Cette plante vivace apprécie l’humidité : un arrosage régulier sera indispensable pour offrir, à vos arums en pot, des conditions de culture adéquates.
 

Réduire

Réduire


L'exotisme est au rendez-vous avec l'arum !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des arums à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  • Des arums sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des arums de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des arums au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  • Des emballages soignés pour protéger vos arums.
  • Des arums garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • Associez toutes sortes d'arums : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

arum
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021