Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
9-15
Couleur
Période de floraison
Type d'utilisation
Plus de critères
Période idéale de plantation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Arum (Calla)

Noble et élégant, l'arum (Calla) est originaire d'Afrique du sud, là où cette plante vivace à tubercule pousse dans les marécages et ruisseaux. Elle est aujourd'hui plantée aux Etats-Unis et se développe bien dans les régions tempérées et froides de l'Europe. Très décorative, la fleur arum est retrouvée sous une large palette de couleurs allant des plus classiques aux plus originales comme le noir, ce qui la rend parfaite en ornement d'église comme en bouquet de mariage. Elle fait également office de baromètre lorsqu'elle est plantée à l’intérieur ; en effet, il est connu qu'une goutte d'eau sur la pointe des feuilles de... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Les arums prédisent la pluie !

Réduire


Que sont les arums et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Noble et élégant, l'arum (Calla) est originaire d'Afrique du sud, là où cette plante vivace à tubercule pousse dans les marécages et ruisseaux. Elle est aujourd'hui plantée aux Etats-Unis et se développe bien dans les régions tempérées et froides de l'Europe. 
 
Très décorative, la fleur arum est retrouvée sous une large palette de couleurs allant des plus classiques aux plus originales comme le noir, ce qui la rend parfaite en ornement d'église comme en bouquet de mariage. Elle fait également office de baromètre lorsqu'elle est plantée à l’intérieur ; en effet, il est connu qu'une goutte d'eau sur la pointe des feuilles de l'arum prédit la pluie. Qu'elle soit plantée au bord d'un bassin, en massif fleuri ou qu'elle soit une plante d'intérieur, elle ne saurait rendre indifférent par sa beauté et son allure majestueuse. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer les arums ou Callas aux autres plantes du jardin ?

 
Si certaines espèces sont charmantes et inodores, d'autres embaument par un parfum délicat comme l'arum de Palestine ou arum palaestinum trouvé en Syrie et au Liban et reconnu pour sa profonde couleur noire. D'autres variétés, comme l'arum maculé, sont réputées pour attirer les mouches par leur odeur de charogne. Parmi les 25 espèces, l'arum d'Ethiopie est la plus populaire et la plus facile à cultiver. Somptueuse lorsqu'elle est associée aux plantes vertes, elle se distingue par sa couleur blanc immaculé et son épi central jaune. L'association des plantes vivaces annuelles ou bisannuelles comme les fuchsias, les hortensias et les lupins avec les arums mango, Picasso ou encore forêt noire permettent d'obtenir de magnifiques massifs ou bordures originaux et multicolores dans votre jardin.
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les arums ?

 
Bien qu'elle soit d'origine semi-aquatique, l’Arum peut se planter en bassin, dans un pot comme en pleine terre. Elle se contente d'un sol neutre, à condition qu'il soit tolérant, profond, riche en humus et d'une humidité fraîche à semi-immergée. La fleur pousse autant dans les régions tropicales que celles tempérées aux hivers doux. Elle est, en effet, relativement rustique et peut supporter une température de -10°C. 
 
La fleur d’Arum se plante par groupe de 4 à 5 bulbes entre mars et avril, et septembre et décembre. Elle ne peut passer inaperçue sur un balcon ou une pelouse grâce à son feuillage imposant en flèche vert foncé ou vert clair moucheté d'argent. Les feuilles de la calla sont caduques et se fanent à l'approche de l'hiver. La plante se distingue également par ses tiges souterraines pouvant atteindre 40 centimètres à 1 mètre de hauteur à l'âge adulte. L'apparition des feuilles fait ensuite place à une floraison spectaculaire de fleurs blanches ou colorées en forme de calice munies de spadices centrales de la même couleur et d'une couleur différente des pétales. La plante déteste l'eau stagnante, elle doit être placée dans de larges et grands pots d'une profondeur d'environ 10 centimètres. Les bractées les plus anciennes devenues marron pourront être coupées et l'arum, vivace, refleurira chaque année.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les Callas et les mettre en valeur ?

 
Il est cependant important de placer l’arum dans un lieu ensoleillé et le protéger des vents glacés et des gelées d'hiver qui abîment son feuillage. Le Calla a également besoin d'un arrosage régulier, surtout durant la floraison, et d'être souvent nourri avec de l'engrais spécial bulbes. Il faut savoir que la suppression des feuilles mortes et fleurs fanées stimule l'apparition de nouvelles fleurs. 
 

Réduire

Réduire

Une multitude de couleurs chez les arums pour votre jardin ou votre intérieur !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des arums à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des arums sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des arums ou Callas pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des Callas au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos arums.
  •  Des arums garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos arums à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

Arums
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021