Err

Conseils Jardin Compte

3 Asters de Nouvelle-Angleterre Andenken an Alma Pötschke

Nom latin :
  • ASTER NOVAE-ANGLIAE ANDENKEN AN ALMA PÖTSCHKE
Dans votre colis :
  • Lot de 3 pots de 9 cm

La plante aster de Nouvelle-Angleterre Andenken an Alma Pötschke, originaire d'Amérique du Nord, app

13,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Asters de Nouvelle-Angleterre Andenken an Alma Pötschke
    Nom latin :

    ASTER NOVAE-ANGLIAE ANDENKEN AN ALMA PÖTSCHKE


    Dans votre colis : Lot de 3 pots de 9 cm

    La plante aster de Nouvelle-Angleterre Andenken an Alma Pötschke, originaire d'Amérique du Nord, appartient à la famille des astéracées. Plante vivace et résistante aux maladies, elle supporte des températures négatives allant jusqu'à -23°C. Sa floraison a lieu en septembre et octobre pour dévoiler ses fleurs en forme d'étoile. Sa couleur, extrêmement colorée d'un magnifique rouge rose vif, montre un cœur jaune orangé. Ses fleurs d'un diamètre de 2 cm tapissent le sol et forment un parterre coloré en fin d'été. Son port buissonnant se développe sur une hauteur à maturité de 1,50 m environ et de 50 cm de large. Les fleurs poussent à foison sur les tiges en bouquet. Aucun parfum ne se dégage des fleurs, mais les papillons, les abeilles et autres insectes viennent butiner leur cœur jaune. La plante possède des feuilles lancéolées d'un vert moyen et sont caduques.

    Les Aster novae-angliae andenken an Alma Pötschke, en fond de massif, offrent un spectacle haut en couleur à la fin de la saison estivale. Associée aux achillées ou aux graminées comme les panicum ou les miscanthus, cette variété d'asters orne à merveille les bordures.

    Plantez vos Asters de Nouvelle-Angleterre Andenken an Alma Pötschke entre le mois de février et le mois d'avril. Vous pouvez les installer en terre également entre septembre et novembre. Comptez trois pieds par mètre carré et espacez-les d'environ 40 cm entre chaque motte. Choisissez une exposition au soleil, un sol riche, argileux, frais, drainé, humide. Un sol riche en humus est apprécié. Si votre terre de jardin n'est pas suffisamment riche, n'hésitez pas à faire un apport en engrais organique. Commencez par réhydrater la motte dans un seau d'eau. Creusez un trou deux à trois fois plus volumineux que la motte. Versez du compost mélangé à la terre de jardin extraite du trou de plantation. Installez Aster novae-angliae andenken an Alma Pötschke au centre du trou. Si besoin, installez un tuteur qui soutiendra la plante si sa tige est haute. Rebouchez le trou de plantation avec de la terre et tassez. Arrosez généreusement et étalez un paillis au niveau du pied de l'aster pour garder la fraîcheur et l'humidité du sol. Cette opération limite également la prolifération des mauvaises herbes. Procédez à un arrosage régulier au cours des semaines qui suivent l'installation de l'aster en pleine terre. En été, vérifiez que la plante ne manque pas d'eau.

    Cultiver Aster de Nouvelle-Angleterre Andenken an Alma Pötschke est simple et demande un entretien limité. Procédez à un bon nettoyage à la fin de l'hiver, en dehors des gelées, en supprimant les tiges et les fleurs fanées. Pendant la floraison, ôtez aussi les fleurs séchées au fur et à mesure. À la belle saison, au printemps et une fois par an, enrichissez le sol avec du compost. Pour éviter le développement de l'oïdium, arrosez le pied de la plante et non les feuilles. En été, paillez généreusement les pieds pour assurer une fraîcheur constante du sol. Au printemps ou à l'automne et tous les deux à trois ans, divisez les asters. À l'aide d'une fourche, déterrez une motte et divisez-la en prenant soin de garder les racines. Replantez et arrosez.

    Pour éviter que les escargots ou les limaces viennent grignoter les feuilles de vos plantes, déposez de la cendre autour des pieds. Cette barrière naturelle les empêchera d'atteindre leur festin !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce