Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
4-22
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Astrance

A la fois sauvage et graphique, l’astrance est une plante de mi-ombre qui a tout pour plaire. Indissociable des jardins anglais, elle fleurit tout l’été et elle est très facile à cultiver… Pourquoi s’en priver ? Plante vivace fleurie emblématique des jardins anglais, l’astrance est un must pour de nombreux jardiniers aguerris. Elle est...

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

L'astrance : la vivace sauvage de mi-ombre.

Réduire


Qu'est ce que l'astrance et pourquoi la cultiver dans son jardin ?

 
A la fois sauvage et graphique, l’astrance est une plante de mi-ombre qui a tout pour plaire. Indissociable des jardins anglais, elle fleurit tout l’été et elle est très facile à cultiver… Pourquoi s’en priver ?
 
Plante vivace fleurie emblématique des jardins anglais, l’astrance est un must pour de nombreux jardiniers aguerris. Elle est également connue sous les noms suivants : grande astrance, grande radiaire, sanicle des montagnes et étoile des prés. Elle appartient à la famille des apiacées ou ombellifères. Aussi original que cela puisse paraître, l’astrance est une cousine lointaine de la carotte et du persil ! Elle partage également, avec l’eryngium, la silhouette en ombelle de ses fleurs. 0riginaire des montagnes d’Europe, notamment de l’est du massif alpin, l’astrance pousse naturellement en bordure de forêt, dans les prairies partiellement ombragées et dans les sous-bois bénéficiant d’un peu de clarté. Elle pousse également sur les bordures des bassins d’eau, lorsque le sol est bien drainé. 
 
Le feuillage vert foncé de l’astrance présente des feuilles palmées, divisées en lobes dentelés. Il apparaît tardivement, vers la fin du mois de mars. Plus tard, à la fin de l’été, les feuilles de l’astrance noircissent pour disparaître complètement au milieu de l’automne. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer l'astrance aux autres plantes ?

 
Alors que les variétés d’astrances se distinguent les unes des autres par leur floraison, tantôt blanches, tantôt rouges ou mauves, les fleurs prenant des allures très différentes, certaines espèces d’astrances présentent un feuillage remarquable. D’une manière générale, cette plante vivace pousse en formant une touffe compacte d’une quarantaine de centimètres de hauteur sur une largeur de même dimension.

L’astrance ne se contente pas d’être élégante : elle est également très sociable. En effet, cette plante vivace se marie avec de nombreuses autres variétés de végétaux. Les jardiniers la considèrent comme une plante pouvant s’adapter à tous les styles et à tous les goûts. Indémodable et indissociable des jardins anglais, elle s’accorde particulièrement bien avec des plantes vivaces aux couleurs douces. Au pied d’un rosier ou d’une haie au feuillage généreux, elle saura se faire remarquer, au même titre que dans un jardin d’ombre, où elle apportera de la lumière.
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les astrances ?

 
Les jardiniers qui cherchent à savoir comment cultiver et entretenir des astrances sont surpris de la facilité avec laquelle il faut s’y prendre pour bénéficier des attraits de cette plante vivace dans le jardin. Hormis le bord de mer, les climats méditerranéens et les régions dont les sols sont sableux ou caillouteux, l’astrance peut être cultivée dans toutes les régions de France. Cette plante de mi-ombre apprécie quelques heures d’exposition au soleil et plus encore si l’ensoleillement est tamisé, par exemple à l’ombre d’un grand arbre ou d’un arbuste. Dans tous les cas, il est important de protéger cette plante vivace des rayons ardents du soleil. Si le sol de votre jardin est profond, riche et bien drainé, vos astrances s’en porteront d’autant mieux. En réalité, cette plante vivace n’est guère exigeante quant à la qualité de la terre de jardin, à condition qu’elle ne soit pas trop pauvre. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir les astrances et les mettre en valeur ?

 
Au regard de ses origines, l’astrance est une plante vivace rustique qui supporte des températures descendant jusqu’à -15 °C. Elle ne craint pas non plus les emplacements exposés au vent et continue de fleurir, bien que son feuillage devienne moins élégant. Enfin, cette plante vivace nécessitant un sol profond, il n’est pas conseillé de la cultiver en pot.
 

Réduire

Réduire


Les astrances : leur floraison les rende élégantes !


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés d'astrances à feuillage remarquable à commander en ligne.

  • Une large gamme d'astrances aux feuilles palmées choisies par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des astrances de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des astrances au meilleur prix.

  • Des emballages soignés pour protéger vos astrances lors du transport jusqu'à votre domicile.
  • Des astrances cultivées avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnées de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des astrances et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  • Des idées d'associations végétales avec les astrances : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des descriptifs détaillés pour chaque variété d'astrances (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

astrance
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Cultivons la confiance