TEMOIGNAGES CLIENTSPlus de 250 000 clients nous sollicitent chaque année. 2% des clients seulement laissent un avis Vous trouverez ci-dessous les avis et remarques de nos clients satisfaits et très satisfaits EN RESUMEToutes les enquêtes de satisfaction clients et les témoignages que nous recevons quotidiennement mettent en avant les caractéristiques suivantes qui ont toujours été les marqueurs essentiels de l’entreprise tout au long de son histoire :
UNE POPULATION QUI REDECOUVRE AUSSI LES CYCLES NATURELS DES JARDINS ET DES PLANTES Chaque entreprise reçoit des avis favorables mais aussi défavorables tout au long de l’année. Les moyens modernes de communication grand public et les réseaux sociaux donnent un fort éclairage à ceux-ci. Avec plus de 250 000 clients par an, nous avons bien entendu de nombreux clients satisfaits, mais aussi des clients insatisfaits. Bien entendu, chacun des clients concernés par une insatisfaction est aussitôt pris en charge par notre service Relations clients et nous nous efforçons immédiatement de répondre à ses attentes. En examinant les motifs d'insatisfactions, on s’aperçoit qu’ils sont surtout liés à une évolution de la population qui redécouvre le jardin et le jardinage. En effet, avec 50 ans d’histoire, nous nous étions surtout habitués à nous adresser à des jardiniers "expérimentés". Ceux-ci savent par exemple que, s’ils achètent un fruitier en août, ils le recevront en novembre. Nous n’avions alors pas besoin de le stipuler. En effet, il est fondamental de respecter le cycle de la plante et il est particulièrement nuisible pour le fruitier de le déterrer en septembre ou en octobre et de vous l’expédier. Une plante est un être vivant et fragile et si nous ne respectons pas son cycle naturel, elle le supporte mal et risque de mourir après quelques semaines. De même, un rosier en décembre n'est pas beau à réceptionner. Il est en repos végétatif comme tous les autres rosiers dans les jardins. Nos plantes sont en effet destinées au jardin, prêtes à être replantées aussitôt. Elles sont déterrées et expédiées juste au moment de votre commande. Dans ce contexte, pour tout jardinier, la beauté d’une plante se mesure avant tout à la force de ses racines. Chez Willemse, nous avons pris le parti de respecter les plantes : nous les expédions au cours d’une période qui respecte leur cycle végétal. Nous indiquons maintenant les dates d’expédition possibles sur chaque fiche produit. C’est aussi pour cela que nos expéditions s’interrompent classiquement de mi-décembre à fin janvier. UNE MEILLEURE INFORMATION NECESSAIREAfin de donner une meilleure information à nos clients, nous avons consacré beaucoup d’énergie à construire un nouveau système d’information. Ainsi, à la fin de la saison Printemps 2017, les grands travaux ont commencé avec un seul objectif : remplacer tout notre système informatique historique, construire un nouveau site internet complété d’une version "smartphone" tant attendue pour offrir à nos clients un écrin moderne et complet pour mieux vous satisfaire dès le début de la saison Printemps 2018 :
Notre nouveau système d’informations vous propose désormais :
En espérant votre entière satisfaction, votre fidélité pour de longues années encore, votre participation au sein de la communauté des jardiniers Willemse, nous vous souhaitons de prendre et partager beaucoup de plaisir durant toute l’année, au cœur de votre jardin ! |